English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

imagine qu'il vont au toillette aussi

2006-11-18 20:09:52 · answer #1 · answered by KANTUA 4 · 0 0

C'est assez difficile , il faut savoir moins se focaliser sur soi pour "s'ouvrir" aux autres.

En fait il faut savoir se moquer de soi, ne pas se prendre trop au sérieux et accepter que l'on nous charie et là tu auras l'esprit plus tranquille et tu seras moins gêné(e)

Bon je dis ça mais j'y suis toujours pas arrivée mais j'y travaille....et ça va mieux qu'avant!
Alors perds pas courage

2006-11-19 04:13:03 · answer #2 · answered by Dudu 6 · 1 0

avoir plus confiance en soi et ne pas se dire sans arret que tu n'es pas interesante comme personne.Mais je vais te dire un truc je te comprend car va pour comprendre le genre de personne qui existe sur terre c'est à tomber par terre...

2006-11-19 13:34:45 · answer #3 · answered by ayayaya 2 · 0 0

En se connaissant mieux et en connaissant les autres. Pour mieux s'ouvrir aux autres et avoir un comportement objectif ( adapté à la réalité ), il faut se connaître et connaître ses propres défauts, chercher à savoir minimiser les effets en attendant de les faire disparaître, si possible. Pour y arriver, il faut s'informer en premier lieu sur la psychologie de l'individu ( je te suggère de lire ARTHUR JANOVqui m'a beaucoup aidé pesonnellement ) et chercher à te comprendre car, en te comprenant, tu comprendras mieux les autres. C'est une tâche qui n'est pas facile d'autant plus que nos défauts jouent contre nous et ça demande du temps. L'un des motifs de découragement est l'impatience: on recherche en général une solution instantanée qui, malheureusement, n'existe pas. Mais le temps est un grand maître, il régle bien des choses. La fréquentation des autres ( sport, boulot...)nous permet de les voir avec tous leurs defauts ce qui nous aide à ne pas les idéaliser.Bon courage

2006-11-19 11:29:05 · answer #4 · answered by ikldebat 4 · 0 0

Voyager dans certains pays comme l'Afrique de l'Ouest (Mali, Niger, Burkina, ...etc) nous apprend beaucoup sur le plan humain et ces pays ne sont pas loin de nous.
Personnellement, je ne suis plus gêné en regardant les handicapés en chaise roulante ou des lépreux ou tout autre personne "non conforme" à l'image de l'humain.

2006-11-19 08:25:13 · answer #5 · answered by jacques 7 · 0 0

Malheureusement c'est une question très difficile, et la solution miracle n'existe pas. Chacun à sa technique en quelque sorte.

Moi j'ai beau être adepte de l'autodérision, ne prendre rien au sérieux, ou presque lol, cela ne m'empêche pas du tout d'être géné. D'être coincé quand je parle, seul avec un ou une autre, que je ne vois pas tout les jours...

Mais c'est vrai que se fendre la gueule lorsqu'on se moque de toi, c'est vraiment agréable et ça libère. Mais bon tout le monde n'a pas le même caractère, et n'est pas "je m'en foutiste". Dit toi également que ce sont des être humains comme toi.

L'alcool est véritablement utile pour se décoincer mais là le problème c'est qu'on ne se contrôle plus.... Et que cela peut être dangereux pour la santé à la longue. Faut pas abuser de cette technique quoi ;)

2006-11-19 05:16:43 · answer #6 · answered by pierrot_les_petits_pieds 1 · 0 0

c est pas facile
perso y a que avec l alcool que je me décoince mais c est pas la solution!

2006-11-19 04:22:46 · answer #7 · answered by boudoudinette 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers