English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Répondé me pliz c pr un déba ke ns allons fèr en cour !

2006-11-18 17:23:44 · 12 réponses · demandé par Skyngel 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

12 réponses

ce n'est pas interdit, ce n'est pas autorisé légalement en France nuance, je pense que deux personnes qui vivent de longues années ensemble qu'ils soient ou non du meme sexe doivent avoir les memes droits, (succession, crédit etc...)

2006-11-18 17:31:53 · answer #1 · answered by tchoupie 6 · 4 1

Parce que c`est contre la nature humaine, c`est une chose anormale, c`est un péché.

2006-11-19 04:23:12 · answer #2 · answered by Mya 1 · 2 0

Je ne vois aucune raison valable! Le papa de mon chéri est homo et franchement quand je vois mes 2 beaux pères c'est un couple comme les autres avec les mêmes valeurs et les mêmes envies

2006-11-20 04:56:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

sur la forme il ne peut y avoir de mariage entre deux personnes du meme sexe car la loi ne le permet pas il faudrait changer les textes de lois et je pense que la france qui se dit etre un pays laique a toujours garder des traces judeo chretienne et n'est pas pres de reformer le systeme je pense qu'il font ca pour preserver la chevre et le chou surtout ne pas froisser l'eglise pour ma part je suis musulmane et c'est contre nature mais si on s'interroge et on laisse les barrieres religieuses de coté je pense que deux personnes qui s'aiment qu'ils soient du meme sexe ou du sexe opposé devrait s'unir meme si je choque certains de ma communauté tant pis

2006-11-19 07:13:22 · answer #4 · answered by aichoucha75 4 · 0 0

le mariage homosexuel est interdite puisque le code civil dispose dans son article 144 que pour se marier la femme doit avoir 18 et loi aussi depuis la nouvelle loi ,la jurisprudence en a donc déduit que le mariage devait être obligatoirement entre un homme et une femme ,c'est aussi je pense pour des condition de moralité sociale ,le code civil étant le code napoléonien ,le législateur ne veut pas risquer de bousculer les traditions

2006-11-19 06:34:02 · answer #5 · answered by hypnozz 2 · 0 0

Je suis contre car du mariage découle d'autres droits, au premier rang desquels se trouve l'adoption.

Les homosexuels disposent du PACS pour créer des droits et des obligations entre eux : c'est déjà une forme de mariage.

Mais cela ne leur suffit pas, tout simplement car ils veulent acquérir exactement les mêmes droits que les couples hétérosexuels. C'est la raison pour laquelle un assouplissement du PACS, comme par exemple se pacser devant monsieur le maire..., ne leur convient pas.

Donc mariage spécifique aux homosexuels : oui.
Mariage identique aux hétérosexuels : non.

2006-11-19 02:55:33 · answer #6 · answered by Auguste 3 · 1 1

Pour beaucoup d'omophobes l'homosexualité est toujours une maladie !! D'ailleurs il ne faut pas oublier que l'homosexualité a été considérée par l'OMS comme une maladie jusqu'en 1995 !!
Il faut du temps pour que les mentalités évoluent et il faut bien dire que les pouvoirs religieux même s'ils s'affaiblissent font tout pour bloquer le mariage homosexuel au nom de leur fameuse et fumeuse morale !
Le mariage homosexuel serait le premier vers l'adoption d'enfants..C'est ce dernier point qui semble retarder le mariage homo..Mais un jour, comme l'adoption on y arrivera..Il faudra juste un gouvernement plus libéral.

2006-11-19 02:37:31 · answer #7 · answered by schludo12 4 · 1 1

parce que ce n'est pas normal et aussi mais beaucoup de gens acceptent cet "amour"

2006-11-19 02:17:19 · answer #8 · answered by cholakova n 2 · 0 0

Le mariage est la base de la famille, et la famille c'est un père, une mére qui font des enfants ensembles.
On va surement me dire, oui mais pourquoi interdire au homosexuel de se marier et d'adopter, ma réponse me semble logique: ou serais l'équilibre dans tous ça. Comment voulait vous qu'un enfants soit équilibrer si on leur fait croire qu'avoir deux parents d'un même sexe c'est normal mais qu'une fois avec leur camrade ils voient que les autres enfants on un papa et une maman. En plus on sait que les parents servents de modèles, imaginer ce qu'engendrer de favoriser les unions homosexuel: des enfants grandiraient et reproduiraient ce shéma alors que ce ne serait pas leur nature réel. Car il faut le reconnaitre certaine personnes naissent homosexuel, mais l'autre le deviennent, et ç ce n'est pas naturel.
En plus donner le droit au mariage homosexuel c'est ouvrir les portes à toutes sortes d'abus, et surtout à l'adoption homosexuel. Imaginez la soufrance de ses enfants fasse aux moqueries de leur camarade.
Et puis certains nous dise qu'autoriser le mariage gay c'est pour l'égalité, alors dans ce cas on devrait aussi mettre en place une hétéropride, car le fait est qu'on parle de descrimination mais elle est dans les deux sens.
Le mariage fut instaurer par la religion, est même si le mariage civile est laïque on ne peut pas renier les origine à dieu. C'est s'attaquer à toutes les valeures morales que d'accepter le mariage homosexuel.
Le mariage n'est pas une obligation, on ne doit pas transformer ce qu'il est.
Et puis l'union homosexuelle est autoriser, ils ont droit au pax et c'est déjà bien. Au moins ça ne s'appel pas mariage mais ça leur permet de s'unir civilement sans s'attaquer au mariage qui doit resté réserver à l'union de couples hétérosexuels.
Le mariage doit rester ce qu'il à toujours été: l'union d'un homme et d'une femme, souvent devant dieu, pour construire les base d'une famille, protéger sa descendance.

2006-11-19 09:16:30 · answer #9 · answered by Alicia 3 · 0 1

en hommage aux enfants qui ne comprendraient pas ou seraient choqués.

2006-11-19 05:06:40 · answer #10 · answered by cameleondamour 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers