English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Car dans le meilleur des cas cette séparation sera la mort. Et la peur de la souffrance engendre des comportements qui justement tuent l'amour et empêche d'en profiter pleinement (angoisse, faible investissement dans la relation, hyper possessivité ou jalousie maladive)

2006-11-18 15:45:28 · 11 réponses · demandé par bob84 5 dans Amour et relations Mariage et divorce

Pour répondre à la question de certains
- j'ai 35 ans
- je ne pense pas que la mort soit forcément plus facile a vivre que la trahison, j'en ai connu qui se sont laissé mourrir après le décès de lsur conjoint!
- je me suis moi aussi fait largué comme une vielle chaussette par le passé alors que je m'étais investis à fond dans une relation. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre mais j'en suis resortis renforcé. Je me suis ensuite réinvestis à fond avec une autre personne (qui n'a pas a subir de prudence ou de méfiance puisque elle n'y est pour rien de l'expérience passé) et pour l'instant c'est plutot réussit.

2006-11-19 03:45:56 · update #1

Je n'ai pas peur de l'échec et de la souffrance car ça fait partie de la vie. La seule chose dont j'ai vraiment peur c'est de mourrir sans pouvoir me dire que "en tout cas je me suis donné toutes les chances".

2006-11-19 03:47:44 · update #2

11 réponses

Malheureusement, je serais plutôt de ton avis ... pour avoir vécu les deux cas. J'ai vu mourir un homme dont j'étais très amoureuse, il m'a fallu 6 ans pour me remettre et m'investir à nouveau dans une relation, m'épanouir pleinement, et me faire larguer.
La moralité, c'est qu'il faut profiter pleinement de ce qu'on vit, au moment où on le vit, sans craindre de tout perdre. Parce que c'est sûr, nous sommes mortels et limités, et rien n'est eternel. Toutes les histoires d'amour, même les plus heureuses, auront une fin, et il faudrait se libérer de la peur panique de la perte, de l'angoisse de l'abandon, toutes ces choses que je n'ai pas su combattre.
Je sais, je suis plutôt pessimiste, mais je viens de voir s'effondrer ma belle histoire ... Je te trouve lucide, merci pour ta question ...

2006-11-19 07:44:08 · answer #1 · answered by Perseph'one 7 · 0 0

merci, je viens de comprendre, mon inconscient. Il y a donc une explication a la difficulté que j'ai a m'investir..... lolll Me voila rassurée

2006-11-18 20:03:00 · answer #2 · answered by lina 1 · 1 0

Je ne sais pas si je te comprends bien.
Mais moi je pense que quand on s'aime vraiment (c'est horrible ce que je vais dire), mais la personne qui perd son grand amour à cause de la mort s'en remet mieux que celle qui perd son grand amour parce qu'il (elle) part avec un (une) autre. Quand la personne est décédée. Elle reste à nous et avec le temps, le chagrin passe. Reste le souvenir bien sûr.
Par contre, quand on sait que la personne que l'on aime est dans le lit d'une autre personne, c'est l'horreur et notre chagrin dure bien plus longtemps.

2006-11-18 16:25:53 · answer #3 · answered by ? 7 · 1 0

Nous avons peur de la fin d une histoire d amour car c est en quelque sorte ancré en nous meme.Mais apparament ce n est pas ton cas et en cela je te respecte beaucoup meme si je ne te connais pas.En revanche cela vient surement des histoires que tu as vécu et qui t ont fait murir sur cette question, ainsi tu en es ressorti plus fort, pret a affronter d autres diverses épreuves . J aimerais tellement avoir cette force que tu possèdes ... Je suis en train de me séparer de l homme que j aime et avec qui tout mes rêves existent . Sans lui je ne suis plus rien mais pourtant j apprends a vivre tout de meme...C est tellement dur ! Alors un grand respect a ton caractère que je nommerais " optimiste " meme si la comparaison n est pas totalement appropriée
Bonne continuation
ps : et si tu pouvais me dire comment tu as réussi a surmonter ces dures épreuves j accepterais avec plaisir tes conseils ! merci

2006-11-19 08:27:19 · answer #4 · answered by eyhmama 2 · 0 0

Parce que dans la séparation il n'y en a qu'un qui souffre , celui des deux qui aime sincèrement et profondément , et crois moi quand tu t'es fait avoir une fois , tu as vraiment peur de souffrir a nouveau , surtout si tu tombes sur quelqu'un qui te montre rarement de la tendresse ou des petits gestes tendres ou d'amour c'est très dur car tu ne sais jamais ou tu vas Quoi qu'en disent ces crétins de psy qui eux n'ont pas de problème pour trouver quelqu'un parce qu'ils ont l du fric celui qu'ils nous piquent quand on va les voir

2006-11-19 02:19:12 · answer #5 · answered by GEORGES S A COEUR OUVERT 3 · 0 0

c pt etr horrible ce ke je vé dir, mais je prefer voir l hom de ma vie mourir et donc etr séparée de lui de cette facon ke de le voir vivant et avc une autre fem.
La souffrance de la mort reste c sûr, ms on pt tjrs sentir sa présence et repenser au bon mmt alr ke si il ns quitte pour kelk1 dotre la seule chose à lakel on pense c'est de la tuer!!!

en conclusion quand on aime il fo aimer à fond sans penser à la fin,ki hélas arrive toujurs....

2006-11-18 21:52:27 · answer #6 · answered by amel984 1 · 0 0

pourquoi tu poses la question puisque tu as déjà une réponse - mais au lieu de parler de toute histoire d'amour, tu peux te limiter à "toute histoire de vie" - car cela concerne tous les êtres humains

2006-11-18 21:33:19 · answer #7 · answered by razzia de tout 2 · 0 0

Je ne sais pas quel âge tu as Bob, mais en effet quand on quitte quelqu'un que l'on aime toujours et inversement parce que la vie à deux devenait du n'importe quoi malgré tous les efforts que tu as pu faire ...comment veux-tu ne pas avoir peur de t'engager à nouveau????

Quand je dis "s'engager", je parle simplement de se permettre de ressentir des sentiments amoureux envers une autre personne....on ne sait jamais vraiment ce que l'autre a dans la tête...

10 ans de relation dont la moitié de souffrance et des mois encore sans que cela soit passé...ça m'a calmée, personnellement.

2006-11-18 21:00:01 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

Je pense qu'une séparation par la mort doit être horrible dans un couple qui s'aime.
Une séparation pour mésentente...... on continue à vivre, on fonce vers l'avenir avec plus d'expérience.
Lorsque l'on a la chance d'avoir, ainsi que les siens, " la santé " , ça vaut tout l'or du monde.
Amitiés

2006-11-18 16:08:40 · answer #9 · answered by danielle31650 3 · 0 0

c'est ca!

2006-11-18 16:05:58 · answer #10 · answered by ? 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers