English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai 58 ans, mère au foyer j'ai élevé mes 3 enfants.
Actuellement séparée, en instance de divorce, je touche une pension de mon mari 300 euros par mois, 81 euros de RMI, une réduction de 5 euros par mois sur la facture Télécom, et un tarif de 1er nécessité sur les 100 premiers KWH électricité.
Ce qui veut dire que les 100 premiers ont un tarif un peu moins élevé.
Les RMISTES ne règlent pas de Taxe d'habitation ni de Redevance Audiovisuelle.
J'ai droit à l ' APL.
Le loyer déduit il me reste 350 euros pour vivre.
- régler les factures,
- alimentation,
- vêtements.............
Supprimer le RMI ?
ATTENTION cela n'arrive pas qu'aux autres.
Il ne faut pas dire " Fontaine je ne boirai pas de ton eau "
Amitiés à tous les RMISTES

2006-11-18 14:16:00 · 13 réponses · demandé par danielle31650 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

13 réponses

He ben moi je te respecte car ce que tu nous dit est vrai.
Personne est a l'abri de ce triste destin.Tu sais moi j'ai eu des moments tres difficiles aussi (les huissiers,les meubles saisis,coupure d'eau,coupure EDFla veille de noel avec 2 momes,de la part de ces salopards) et sais-tu ce que j'ai fait?

J'ai changer et quitter la France.
Bon courage et les cons tu les mets sur orbite,ne te culpalise pas, vit c'est tout !et les autres tu les emm........

Bisous

2006-11-18 14:46:03 · answer #1 · answered by David Gabin 3 · 2 0

Les gens ne sont pas tolérants ...les demandeurs d'emplois aussi sont mal vu...les femmes au foyer également.
Comme si le seul fait de ne pas avoir un travail et de ne pas bosser comme un chien toute sa vie, de ne pas avoir 40 crédits sur le dos...les rends différents des autres.
A se demander si quelquepart les gens dont j'ai parlé, ceux qui critiquent, rabaissent, humilient, rejettent les rmistes, demandeurs d'emploi, femmes aux foyer... ne sont pas frustré dans leur vie.

Effectivement je pense qu'il faut au moins être tombé au rmi pour comprendre ce que c'est vraiment.

2006-11-18 22:24:56 · answer #2 · answered by Katsu 6 · 5 1

J'en suis là, moi aussi, çà n'est pas un choix

2006-11-18 22:19:41 · answer #3 · answered by joce B 6 · 5 1

j'en suis réduite au même sort que vous, je ne suis pas RMISTE , mais j'ai 51 ans et j'ai de gros problème de santé, j'ai un petit boulot à mi temps et ne touche que 450.00 euros par mois pour vivre, ma santé ne me permets pas de travailler plus, je fournis déjà beaucoup d'effort en essayant de me maintenir avec se boulot, je suis d'accord cela n'arrive pas qu'aux autres je me suis retrouvée dans cette situation sans le vouloir, je suis comme vous je ne l'ai pas choisit, je vous souhaite bon courage et vous adresse des gros bisous

2006-11-19 01:28:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que vous, mais je suis actuellement au chômage après 26 ans de travail, j'ai plusieurs maladies professionnelles à cause de mon travail, tendinopathie de la coiffe des rotateurs (les 2 épaules) plus tendinites aux 2 coudes aux poignets et aux doigts, je suis inopérable et j'ai 90 mg de morphine par jour tout ce qui me provoque de l'asténie (je dort 16h sur 24)cela à cause de gestes répétitifs. J'attends mon taux d'invalidité pour maladies professionnelles de la sécu depuis mars 2006. Je n'ai droit à aucunes aides pour mon ménage, je me débrouille comme je peux, même en étant travailleur handicapé à la COTOREP (maintenant MDPH) je n'ai rien. D'après les lois nous avons certains droits mais pour les faires appliquer c'est autre chose. Je suis limitée dans tout mes gestes et je doit prouver à l'ANPE que je cherche un travail. Le problème est que personne ne veut m'embaucher avec mon handicap malgrès la semaine du handicap (ils en ont tant parlé à la télé) Je suis aussi critiquée, on me dit que je me plait à la maison, que je ne veux pus travailler, je suis fénéante et j'en passe. Tout ceci pour les mêmes causes que vous. LES PERSONNES QUI ABUSENT. Je ne souhaite à personne d'en arriver à une de ces situations elles se croient tellement au dessus de tout qu'il faudrait peut-être leur proposer de vivre ne serait-ce qu'un mois comme nous on verrait leur réaction.
Amitiés à tout les chômeurs et RMISTES

2006-11-18 23:10:17 · answer #5 · answered by austine 1 · 1 0

et la dessus il va falloir aller voter !!! c'est décourageant de savoir que nous sommes nombreux à vivre une situation précaire ( avec en plus la peur du jugement et cette honte de ne plus être "inséré")
bon courage

2006-11-18 23:05:39 · answer #6 · answered by toune 3 · 1 0

Supprimer le RMI serait un faux calcul de la part des personnes qui le souhaitent ... C'est mettre dans la rue des gens qui font tout leur possible pour ne pas y être ...

L'erreur serait de croire que les SDF meurent en silence et ne coûtent rien à personne, car les subsides publics pour les recueillir, bien qu'encore insuffisants, coûtent cher (pour une efficacité des plus médiocres) ... La difficulté de les allouer efficacement résulte du nombre d'organismes octroyant des aides et de leur manque de coordination (autorités de tutelle différentes) ...

Donc, l'aide aux démunis est beaucoup moins efficace économiquement que ne le pensent les libéraux ... A moins qu'ils comptent également supprimer ces aides, au nom de l'efficacité économique ... Ce serait une erreur humaine, qui a déjà été commise en d'autres temps, avec des conséquences politiques très néfastes ...

Le RMI doit donc être maintenu, quitte à l'encadrer un peu plus efficacement ...

2006-11-18 22:37:54 · answer #7 · answered by Dixneuf 6 · 1 0

Il faut dire qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans ton cas, mais il y a des personnes qui au lieu d'en user en abusent en trouvant des boulots pas déclarés ou qui font de fausses déclarations !

Donc à cause d'escrocs, tout le monde va en subire les conséquences !

2006-11-18 22:27:30 · answer #8 · answered by Dany 7 · 1 0

Avant toute chose, il faut faire le tri dans les rmistes il ya ceux qui comme vous il est justifé et j'ajouterai mal payer si vous permettez l'expression , par contre quand je vois de grands gaillards plein de vie et de force profiter du rmi alors que nous manquons de bras pour faire les vendanges rammaser les pommes le batiment qui manquent de main d'oeuvre, que nous faisons venir de la main d'oeuvre de Roumanie etc, avouez qu'il ya de quoi RALER , je suis pour le partage et la solidarité mais pas pour entretenir des fainéants profiteurs qui laissent le rmi au guichet des PMU

2006-11-19 00:49:36 · answer #9 · answered by mohsin 3 · 0 0

dans votre cas ca me derange pas de cotiser, mais quelquefois il y a de l'abus, j'en connais certains qui cumule le rmi et un travail au noir, qui ont + de revenus que moi et qui vivent beaucoup mieux.
le social et la solidarité c'est bien. le probleme en france c'est qu'il y en a trop qui profite du systeme et c'est toujours les memes qui payent.

2006-11-19 00:08:00 · answer #10 · answered by pourquoi? 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers