English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

Contrairement à ce que dit alex f, l'Anglais est bien la langue la plus parlée au monde.

Et elle le restera encore longemps étant donnée qu'elle est langue officielle en Inde (avec d'autres langues certes, mais seul l'Anglais est supposé être compris par tous les Indiens, en tout cas des moins de 40 ans), qui sera le pays le plus peuplé du monde dans peu de temps.

Le Mandarin est moins parlé qu'on ne le croit car tout le monde en Chine ne le parle pas (HongKong et Shanghai par exemple parlent toutes deux une autre langue - toutefois le pouvoir central promeut fortement le Mandarin et tous les Chinois finiront par le parler).

Restent l'Arabe, le Russe et quoi qu'on en dise le Français.

Je pense pour en revenir à la question que l'Anglais ne sera jamais langue vivante unique, car s'il y aura sans doute regroupements ceux-ci se feront par régions et par affinités. Certains diront par utilité. Or il n'est pas pour tous utile de parler Anglais.

Je crois à la susbistance du Français (on peut le regretter, mais bon), de l'Allemand, de l'Espagnol, du Russe, du Mandarin, de l'Arabe, mais aussi du Turc (qui est largement parlé dans toute l'Asie Centrale en plus de la Turquie) et sans doute du Malais et du Japonais.

Par contre, l'Ingala, le Woloff et le Swahili sont condamnés, de même que les langues Indiennes et les Chinoises autres que le Mandarin.

J'ajouterai à toute fin utile que si par hasard l'Anglais devenait malgré tout l'unique langue vivante, ce serait sans doute une bonne chose pour le Français et l'Allemand, l'Anglais étant constitué pour un bon tiers de Français et pour le reste d'Allemand, le tout secoué en prennant le plus simple des deux et en le prononçant d'une façon bizarre (quand je pense qu'ils vont jusqu'à dire "paille" pour 3,1416, c'est à dire pi => ils ont été jusqu'à prononcé différemment l'alphabet Grec, vraiment n'importe quoi, à quoi sert de prononcer différemment l'alphabet Grec quand seuls les Grecs l'utilisent?).
De ce fait, une hégémonie de l'Anglais assurerait au Français une pérénité longue et tranquille.

2006-11-18 12:49:48 · answer #1 · answered by kjodhar 4 · 0 0

jamais. chaque pays a sa langue et chaque pays a ses coutumes. chaque langue prend des mots à d'autres langues :
en français on a l'algèbre (arabe) des matches de foot (anglais) ou des pizzas (italien) idem à l'inverse : en anglais on a des souvenirs (mots français), en italien on peut posséder un "garage" de peinture "beige" deux mots français prononcés à la française...
et si l'anglais devenait universel, quel serait l'enjeu d'apprendre d'autres langues? où résiderait la beauté d'en découvrir de nouvelles?

2006-11-18 22:53:52 · answer #2 · answered by Clément B 2 · 0 0

l'anglais ne deviendra jamais l'unique langue vivante sur terre.
pourquoi ?
parce qu'aucune civilisation ou une population ne trahira sa culture et son être car la langue fait partie de son existance.

2006-11-18 19:58:17 · answer #3 · answered by benalbina 1 · 0 0

Je crois que les anglophones vont en prendre pour leur rhume...
Il y a moins de 35 ans, lorsque je travaillais pour Bell Canada, mes patrons directs étaient tous francophones, et ils ne m'écrivaient leurs rapports qu'en anglais, et je devais toujours faire mes rapports en anglais. Souvent même, je faisais la traduction à certains de mes patrons, qui ne comprenaient pas lire ou écrire l'anglais...c'était d'un ridicule.
Maintenant, même dans les compagnies anglophones, le français comme l'anglais est utilisé, enfin ici au Québec, mais, nous nous sommes battus pour cela avec la loi 101...et ce n'est pas fini.
Et maintenant, je vais souvent sur des sites francophones et je remarque que les français, en général, utilisent fortement des termes anglais, pour tout et pour rien.....comme nous le faisions dans les années 60. Il faudrait commencer par protoger notre langue pour s'assurer au moins, qu'elle demeure une langue parlée et écrite.
Pour savoir quelle langue sera l'unique langue vivante sur toute la terre, je crois que, cela n'arrivera jamais qu'une seule langue demeure vivante.
Selon la démographie, le taux de natalité des gens les plus pauvres prend de plus en plus de place et celles des plus riches, déclinent à une vitesse folle. Y a certainement un indice ici!!
L'Espagnol, certe, mais le Japonais aussi, l'Arabe bien entendu. Mais uniquement une langue, non.......ce serait utopique que de le penser.
Mais pour survivre, pourquoi ne pas cesser de mélanger notre propre langue avec l'anglais.....même si, parfois on croit que ça fait IN ou chic....

2006-11-18 15:26:45 · answer #4 · answered by megbrise 6 · 0 0

Tant qu'il restera des gens assez intelligent pour ne pas apprendre cette langue !! Noublions pas qu'il y a qq siècles, la langue qui réunissait les pays était le français, maintenant c'est l'anglais et bientôt le chinois. Ca ça va être chaud !!!

2006-11-18 10:12:49 · answer #5 · answered by regab57 2 · 0 0

quand jesus retournera sur la terre.

2006-11-18 10:10:55 · answer #6 · answered by nathalie 2 · 0 0

L'anglais est une langue commerciale. Elle restera certainement comme cela. Les autres langues ne disparaîtront jamais, car elles ont un passé, une culture bien plus riche que l'anglais.
Demandez à Amstrong quand il a posé le pied sur la Lune pour la première fois, ce qu'il à entendu:
" Come va l'Americano ?"

2006-11-18 10:02:45 · answer #7 · answered by Alain 2 · 0 0

Je crois que jamais, mon ami. L'espagnol est si fort que l'anglais, et le chinois aussi. Malheureusement, jamais, parce qu'il serait idéal l'unique langue, n'importe laquelle.

2006-11-18 10:01:54 · answer #8 · answered by Chantal Marie 5 · 0 0

dans 200ans mais j'ai hate qu'ell soit la langue la plus parlee mais malheureusement je serais pas vivante

2006-11-18 09:55:07 · answer #9 · answered by monia m 4 · 0 0

dans pas très longtemps si on continue a utiliser des mots anglophones en parlant notre langue natale.

2006-11-18 09:54:49 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Quand l'espagnol sera mort, qui est la langue la plus parlée dans le monde, suivi du chinois, après peut être l'anglais voudra t'il bien s'immiscer... alors il a du boulot l'anglophone avant de prendre la 1ere place et disparaitre à son tour...

2006-11-18 09:53:12 · answer #11 · answered by Alex 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers