Ce qu'il manque avant à l'équipe de France, c'est de l'entraînement ensemble. Les Blacks, cela fait deux mois qu'ils s'entraînent ensemble, à peaufiner tous les détails, se muscler, préparer les enchaînements... les Bleus, seulement deux semaines. La différence est là aussi, quand on voit la vitesse des attaques Blacks, et leur facilité à se trouver. C'est sur qu'ils ont du talent (les Bleus aussi), mais surtout de l'entraînement.
Quand tu parles de "profondeur dans les placements", "monter plus rapidement", ou "faire de bonnes passes", tout cela, un professionnel sait le faire, mais les Bleus, comme toute équipe, doivent le faire ensemble. Je ne suis pas inquiet pour la Coupe du Monde, ils seront à la maison, ils seront depuis trois mois ensemble à tout préparer. De plus, le physique est là : à Lyon, c'est la précision qui leur permet de gagner, à Saint-Denis, deux essais sans faute technique, avec des placements parfaits. Le talent aussi : Marconnet, Swarzesvki, Michalak, Jauzion, Rougerie et les autres aussi sont bourrés de talent. Ils leur faut encore travailler ensemble.
Et pour finir, c'est une bonne chose, finalement, que l'on perde ces deux tests matchs comme ça. On peut mesurer le chemin qu'il reste à faire. Et surtout, comme l'a très bien dit "AUGUSTIN F", on ne se met pas dans la peau d'un favori. Ca, c'est la pire chose à faire, car, dès qu'on place la France en favorite, elle perd, on se voit trop beau, et on joue mal, presque persuadés que le fait d'entrer sur le terrain nous fait gagner. Comme contre l'Ecosse, lors du dernier Tournoi des VI Nations par exemple. Alors que, en 99, personne ne donnait une chance aux Français contre les Blacks, les Bleus les ont battus, avec la manière, lors du plus beau match de rugby de l'équipe de France.
Tout est faisable, si l'on s'y prépare bien. C'est pour ça que les matchs de Top 14 sont resserrés, pour donner plus de temps à la préparation des Bleus. Celle qui pourra les amener en finale de Coupe du Monde.
ALLEZ LES BLEUS !!
2006-11-22 06:30:03
·
answer #1
·
answered by Nico Einherjar 4
·
0⤊
0⤋
Bonne analyse des précédents, tout est dit.
Manque sans doute la vrai question : l'entraineur ! Laporte me fait penser à Domenech, tout est dans l'art de la parole...
Mais sur le terrain c'est une autre paire de manches !!!
2006-11-18 10:01:42
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bonne analyse, il faut aussi que nos avants lèvent la tête au lieu de s'empaler systématiquement, car même si les blacks ont reculé parfois significativement, ils se sont replacés sans danger.
Ainsi lorsque Marconnet a fait sa feinte de passe-passage de bras ou Martin un départ avec raffût sans passer par l esol, on a entrevu, seulement entrevu, des choses prometteuses. Comme la percée de Rougerie, tactique qu'il sauraient dû davantage utilisé.
C'est vrai que lors des 15 dernières minutes les transmissions de Yachvili étaient souvent trop haute obligeant le receveur à allonger les bras et ralentir sa course, sans rentrer plein fer comme il aurait pu le faire avec un ballon à hauteur. Mais bon la défense a tenu et il reste de longs mois pour tous les réglages en attaque. Ils ont répondu présent et si sur la fin on a l'impression que certains français se ''contentaient'' (mais comment leur en vouloir ?) de ce résultat, la plupart continuaient à y croire et sauront être les moteurs futurs. Finalement la rouste magistrale de Lyon leur a réinstallé dans l'esprit la nécessité absolue du combat et de l'altruisme défensif. Ce soir ils ont répondu sur ces deux points. Et l'étroite victoire Black de ce soir, leur permet d'entrevoir leur ambition à la hausse. Et la prochaine fois, ils seront d'attaque. Et tu sais bien, que malheureusement ou heureusement, il n'y aurait eu rien de pire si on avait gagné les test ou même un. On serait mis inconsciemment dans la peau de favoris, et favori n'est pas français mai simpossible non plus. Donc rendez-vous pour la finale, contre les Blacks.
2006-11-18 09:51:54
·
answer #3
·
answered by augustin dadiani 6
·
1⤊
0⤋
Tu poses une question mais tu apportes de bonnes réponses. Je n'ai jamais joué officiellement au rugby mais j'estime que les passes à la main ne sont pas toujours bien ajustées pour les 3/4. S'ils sont obligés de s'arrêter net pour capter le ballon, ce sont des fractions de seconde qui servent incontestablement l'adversaire. Par ailleurs, au lieu d'aller s'empâler systématiquement sur la défense adverse en espérant former un regroupement, n'était-il pas plus judicieux parfois de passer la défense par une petite passe au pied lobée en profondeur. La vitesse de nos arrières pouvant faire le reste éventuellement. Alors cela peut-être dangereux mais il faut taper dans les angles morts et non dans les bras de l'adversaire comme a su le faire Carter pour soulager sa défense. Par ailleurs, pour se donner des excuses, l'arbitre Anglais a sifflé en première mi-temps des fautes peu évidentes. Lorsqu'un joueur est coincé au sol sous les autres, comment peut-il faire l'effort de se dégager ? C'est vraiment une application du réglement très tatillonne.
2006-11-19 03:23:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
en premier lieu il manque un vrai numero 10!!
quand on voit l'influence d'un carter sur le jeu d'attaque et de defense des NZ on ne peut que regretter de n'avoir un veritable chef d'orchestre!
et ne me parlez pas de michalak qui la seule chose qu'il ai reussi dans sa carriere est d'avoir été champion de france a 19 ans (en 9 en plus).
tant que nous ne formerons pas de veritables 10 on ne progressera pas dans le jeu.
2006-11-19 00:06:19
·
answer #5
·
answered by vdb1er 1
·
0⤊
0⤋
L'enthousiasme , qui vient du ventre , on ne rentre pas sur un terrain pour se dire " putain combien on va en prendre ? " , mais avec une envie , un élan collectif , de la rigueur et de la determination . le sport c'est 80% de mental et 20% de muscles si a cela on peut ajouter du talent c' est gagné !
2006-11-18 20:44:22
·
answer #6
·
answered by davidovitch 3
·
0⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec toi. En attaque, il faudrait venir proposer plus de solutions, venir bien plus lancés comme le font les blacks pour être plus perforants.
2006-11-18 10:34:10
·
answer #7
·
answered by Ze Bestiole 3
·
0⤊
0⤋
l'envie et la gniack
2006-11-18 10:00:06
·
answer #8
·
answered by okealany 3
·
0⤊
0⤋
moi je dit qu'ils doivent tout travailler mais qu'ils ont bcp de retard en vitesse et en puissance sur les all blacks .
surtout la puissance psk quand on voit les mélées sérieux on était impuissant face a eux ...
après ils ont beaucoup à faire sur le collectif ...
2006-11-18 09:51:25
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Une charniere plus rapide et plus inventive ( Ellisalde - Michalack quand ils ne seront plus bléssés ) , des soutiens un peu plus rapide , varier un peu plus le jeu , oser ouvrir , et surtout : la regle des Trois P : PAS de fôteu ! PAS de Fôteu ! Pas de Fôteu!!!
2006-11-18 09:49:30
·
answer #10
·
answered by Luigi 4
·
0⤊
0⤋