Personnellement, ça ne me donne pas envie de dire merci à quiconque.
Mais sarko est probablement responsable de ne pas en faire assez (cela dit, il se fait tirer desssus des qu'il tente quoique ce soit). Insinues tu que la gauche a fait mieux ou qu'elle fera mieux. J'ai du mal a y croire puisque nous n'avons pas entendu les socialiste parler de leur programme à ce sujet.
Cela dit, il ne faut pas non plus inverser le probleme. Je ne crois pas que ce soit Sarkozy qui agresse les gens danss les rues, cambriole les maisons et remplit a lui tout seul les prisons de meutriers et de delinquants sans foi ni loi.
2006-11-18 09:31:49
·
answer #1
·
answered by Renan S 5
·
5⤊
2⤋
Non desole mais c est tres con, si la violence augmente il y a personne a remercier juste a blamer encore plus les fauteurs de troubles. C est tres facil de metre tout sur le dos de Sarkozy; et c est assez stupide.
Tu crois qu on agresse qqn parce que Sarkozy a dit ca ou ca?
Qu on brule des bus pour ca?
20% de bavoure policiere pour combien d interpellation en plus? pour combien d infraction constate en plus? pour quelle augmentation d effectif?
La criminalite augmente oui, mais aussi parce qu on la detecte plus parce qu on avance dans les zones de non droit et que les crimes y sont maintenant denonces! alors les 6 % ne sont pas tant une hausse qu une estimation plus juste de la criminaliit.
Parce que desole on nee brule pas vole pas, viole pas, ou ne tue pas a cause des paroles d un politique ou alors c est tres minoritaire! ne cherche pas d excuse aux criminelles, ils sont dans l illegalite par leur propre faute et leur propre responsabilite. Cela m etonnerait qu ils aient une telle conscience politique!
2006-11-18 17:35:45
·
answer #2
·
answered by BEN B 2
·
4⤊
0⤋
Sans Sarko la criminalité aurait probablement été bien supérieure.
Il marche sur une corde raide (difficile d'augmenter ses résultats sansaugmenter les bavures, que personne ne lui pardonnerait) tout le monde le critique mais personne n'aimerait être à son poste. Il a eu du courage de prendre le poste le plus difficile à un moment où il aurait pu se planquer et se contenter de critiquer (comme les autres). Chapeau aux policiers qui ont su garder leur sang froid malgré les provocs et les agressions toujours plus violentes (et lâches).
Merci Sarko, tu as mis fin au sentiment d'impunité qui gangrène la société.
Reste à mettre à bas l'économie souterraine des cités basée sur le recel et le traffic de drogue... même si on doit mettre en taule les dealers qui fournissent nos stars du show biz.
2006-11-18 23:02:00
·
answer #3
·
answered by Doc 6
·
3⤊
1⤋
Une criminalité qui est restée latente et qui s'est confortablement installée pendant quelques années. Forcément ça s'agite quand quelqu'un fait quelquechose contre.
Pour moi un gars qui crame un bus ou pourrit la vie de tout son quartier mérite la taule.
Et lui chercher des excuses, c'est se foutre du monde.
2006-11-18 17:41:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Reconnais que, ils baisseraient, tu dirais "les chiffres sont truqués" (cf chômage), et non pas "bravo sarko".
Ras le bol, à droite comme à gauche de l'attitude qui consiste à être convaincu par passion, puis à chercher des "preuves" par des chiffres ou des faits. On n'a pas dramatisé le mec qui s'est fait descendre parce qu'il prenait des photos de lampadaires; ne confondons pas médias et politique; Qui nous a fait chier avec le 1er anniversaire des émeutes : Sarko, Ségo ou bêtement les médias? Meme Le Pen ne l'a pas fait!!!
Arrêtez de vivre au rythme du 20h et de la pensée cousue main.
2006-11-18 17:34:33
·
answer #5
·
answered by paisible 7
·
3⤊
1⤋
C'est vrai que les média et la gauche qui mettent de l'huile sur le feu sont des petits saints dans cette histoire. N'y a t il pas une volonté de faire croître la violence pour montrer l'échec de cette politique.
On voit les vedettes de gauche se précipiter au secours des délinquants, eh oui, les sans papiers sont des délinquants, défiler pour des jeunes qui n'ayant rien à se reprocher fuient la police mais, se faire très discret lorsqu'une étudiante brûle dans un bus.
Ce n'est pas de la provocation ?
******
Un petit ajout tu parles de 2006, comment peux tu affirmer des chiffres alors que l'année n'est même pas terminée ????
*****
Curieux mais voici des chiffres différents , et là ce ne sont pas des on dit
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/delinquance-septembre-2006/downloadFile/attachedFile/chiffres_de_la_delinquance_septembre_2006.pdf?nocache=1161003369.3
2006-11-18 17:36:33
·
answer #6
·
answered by Al91 7
·
2⤊
1⤋
Ce n'est rien par rapport à d'autres pays comme les USA
2006-11-18 17:22:57
·
answer #7
·
answered by Momo 7
·
2⤊
1⤋
D'abord comme tu le dis ce n'est quand même pas Sarko qui opère et influence les voyous. Maintenant si une parole blesse les voyous ce n'est pas tellement elle que je regrette c'est l'absence des moyens pour contenir une séddition car on peut appeler comme ça tout acte de rebellion par un groupe contre l'autorité. Là où Sarkosy a toute sa responsabilité engagée dans le fait que la délinquance augmente c'est dans l'absence d'actions efficaces pour l'enrayer. Si dans les banlieues le gouvernement faisait appel à l'armée pour répondre à cette situation exceptionnelle et quasi séditieuse, je crois que très vite ce beau monde courageux quand il ne risque rien se calmerait très vite.
2006-11-18 17:33:17
·
answer #8
·
answered by Puma 6
·
2⤊
2⤋
D'abord il faudrait savoir ce qu'est la "criminalité" annoncée dans les % parce que les % de quoi ? ne mènent à ? Par contre et pour contrer les bac + 25.............. de l'analyse j'ai un cas très précis. Mais cela ne regarde que moi.
2006-11-18 17:33:08
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Si les média n'en faisaient pas toute une salade , d'autres quartiers n'auraient pas envie de faire parler d'eux
2006-11-18 18:12:13
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋