English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-18 09:15:07 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Célibat et rencontre

19 réponses

Pas moi. Mon choix est d etre tj avec qq. J ai un mari, et j ai la chance d avoir en plus un ami intime et des amants. Jamais je ne pourrai vivre seule. La vie a deux est si merveilleuse.

2006-11-18 13:20:55 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Parce qu'à l'heure actuelle, y'a plus de contraintes pour rester ensemble: on a inventé le divorce, c'est plus un crime social d'être célibataire (juste une bizarrerie) et les femmes peuvent bosser et subvenir à leurs besoins mais on n'est pas plus malheureux que ceux qui étaient avant nous. Au lieu d'être mal accompagné, on ne l'est pas du tout.

2006-11-18 09:27:01 · answer #2 · answered by Mimi 4 · 1 0

Par ce que l' homme et la femme ont peur de communiquer, de s'ouvrir intérieurement. C'est le mal du monde moderne, plus rien, plus de communication, plus de confiance, que de la crainte et de la timidité aussi. Dans le continent africain par exemple, que je connais bien pour avoir voyager plusieurs fois, la solitude est inconnue chez eux, impensable.
Il faut donc s'assumer chacun et chacune de nous, avouer que l'on a les mêmes besoins, partager, aimer, être aimé, et plus... Evidemment sans faire de dessin. Faut plus se voiler la face, hommes et femmes souffrent inutilement d'hypocrisie et
de mal-être. Que c'est triste !!!

2006-11-18 14:00:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

parceque bcps de personnes optent pour la tranquillite!

2006-11-18 12:42:16 · answer #4 · answered by fredya 6 · 0 0

Parce que les êtres humains avec les progrès technologiques sont devenus plus indépendants et aussi plus individualistes qu'avant.Donc on n'est pas obligé de nos jours de vivre avec quelqu'un pour manger, s'habiller, se loger etc...à part le sexe ou envie d'avoir des enfants mais ça c'est compliqué à expliquer chaque cas est différent.

2006-11-18 11:48:58 · answer #5 · answered by accurio 2 · 0 0

la peur de l'engagement, de la routine

2006-11-18 10:32:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense que les gens ont tout simplement peur.
Peur de l'échec d'une relation.
Peur que la moitié qu'on rencontre et avec qui on envisage de s'engager ou pas ne soit pas à la hauteur de "l'image" (ou du rêve) que l'on se fait de son idéal masculin ou féminin.
Peur de perdre sa liberté ou son indépendance.
Peur d'être déçu(e), mais surtout de décevoir je pense....
Alors les gens font le compromis de se cacher derrière cette phrase qui dit :"Mieux vaut être seul que mal accompagné(e)"., ou alors ils se disent qu'ils sont très exigents...
Moi je dis qu'il n'y a rien de pire que d'être seul. L'humain n'est pas fait pour vivre seul...C'est un drame humain.
Et je pense qu'on vit a une époque bien étrange où l'on pousse les gens a être de plus en plus individualiste au point de finir SEUL ....très bizar comme concept.
Alors voilà, il ne tient qu'à chacun d'entre vous de ne pas faire parti de cette "Misère affective" que chacun peut constater autour de soit (un ami, un parent, un voisin, un collègue qui vit et reste seul...).
Faites attention à force d'être exigent on fini par se fermer aux autres, et puis ça commence par quelques jours, puis quelques semaines, et quelques mois, et les années arrivent à leur tour...et ça peut vite faire une vie seul(e)!
Aimez vous les uns les autres. Soyez cool et ouverts et la vie vous sourira...life is too short!!!!
Je ne vis que des relations de couple stable et je m'en porte très bien.
Peace

2006-11-18 09:42:43 · answer #7 · answered by Life is Beautiful 2 · 0 0

Parce que nous sommes de plus en plus sur terre et on ne se "voit" pas (on fait pas attention aux autres).
On se croise tout au plus.
Parce nous sommes égoïstes, centrés sur nous-mêmes.
Parce qu'à notre époque il n'est plus question de patience, de foi et de perséverance mais plutôt de performances, de rapidité...
Parce que tout va de plus en plus vite, trop vite.
La vie est dure, on a des milliers de préocupations, pas le temps de s'impliquer dans une histoire, les gens ne supportent plus rien, trop omnubilés par leur petite personne et leurs soucis matériels.
Dès que quelque chose coince, plutôt que de trouver une solution, certains préférent prendre la fuite et passer à autre chose dont ils se lasseront de nouveau très vite avant de passer encore à autre chose et ainsi de suite ...
Mais c'est tellement plus "facile" de se calquer à cette société de consommation en adoptant ce type de comportement.
L'amour est devenu une sorte de mac do géant, où tout le monde veut tout de suite sans se "prendre la tête".
On se prend, on se teste, on se jette.
Pourtant, le bonheur ça n'arrive pas tout seul. Ca se veut. Ca se construit. Ca prend du temps. Les gens l'ont oublié.
A l'époque, pendant la guerre, des gens étaient capables de s'attendre des années et des années avant de pouvoir enfin se retrouver et se marier.
Tout le monde est blasé.
Plus personne croit en rien et paradoxalement nous sommes tous dans l'attente de quelque chose.
Nous sommes tous des paumés qui voulont aimer et être aimés ...
Et pourtant ......


(ça y est, j'ai le blues ....)

2006-11-18 09:36:00 · answer #8 · answered by incipit 1 · 0 0

Bonjour,notre société,bouge beaucoup,notre pouvoir d achats et plus bas que la normale ,on se marie de moins en moins et on divorce de plus en plus les enfants on font les frais ,souvent il travail pour survivre,il ne peuvent plus comme dans le passe assurer une pérennité pour son amie ou ami le travail devient précaire,dur de s assumer même seule ,mais tu es une personne intelligente et ta question auras du succès .Mes critères sont,simplistes ,garde ton amour pour ta vie active sois heureuse et tu ne seras jamais seule Très grande amitiés jacky

2006-11-18 09:31:30 · answer #9 · answered by jacky 4 · 0 0

Parce que de plus en plus on recherche des fondations solides et non plus des nids de fortune pour abriter notre amour.
Nous, les femmes, sommes maintenant économiquement plus indépendantes que nos mères donc nous sommes plus exigeantes envers la personne suceptible de partager notre vie. Paradoxalement, nous n'avons plus peur de reconstruire après un échec, nous nous donnons le droit de réessayer. Il ya donc une sorte de période de stage avant la titularisation.

2006-11-18 09:30:29 · answer #10 · answered by caroleen 3 · 0 0

Et je fais partie du lot...Personnellement je crois que je suis trop sélective et exigente. Mais comme on dit, mieux vaut seule que mal accompagnée...

2006-11-18 09:23:33 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers