je suis algerien et je pense que l'histoire de la france est intimement liee a celle de l'algerie.
A alger les jeunes parlent tous francais.pour nous la france reste comme une seconde patrie....et oui le colonialisme et ses soit disants bien-faits !!!
2006-11-18 06:26:44
·
answer #1
·
answered by astroboy 3
·
3⤊
3⤋
c juste pour repondre a JOE S , a propos qu on foute la paix a la nouvelles generation pour le passé de la france, je suis assez
d accord avec toi je suis algerienne j ai 26 ans je vis en algerie et j en ai rien a foutre des excuses de la France j estime que ça ne me regarde meme pas et cette putain de geurre avec lakel on nous bassine ici ahhhhhhhhhhhk a un moment ça nous donne envie de vomir et c la pensé de la pluspart de mes amis
le probleme chez nous c ke la moitié des dirigeants sont des anciens combattants ou sont nés pendant la guerre chez vous non , ou peut etre les mentalités evolue plus vite aussi
et chez nous ils ont tendances a etyre sinile lol
donc faut pas nous envouloir aussi
tu sais pour l Algerien moyen ki tarme pour avoir son bout de pain excuse ou traiter de n importe koi ce n est pas ça ki va changer sa vie ou sa galere.
voila cher ami.
2006-11-18 07:31:34
·
answer #2
·
answered by dana 2
·
6⤊
0⤋
Les Algériens nous tolèrent tant que nous acceptons l'islamisation de la France.
Le jour où les Français refuseront de se plier aux désideratas des islamistes, je crois que cela provoquera un tremblement de terre !
2006-11-18 09:08:35
·
answer #3
·
answered by P'tit Robot 3
·
3⤊
0⤋
quand il s'agit des intérets économiques ou politiques sont en jeu, il n'y a pas d'amitié en général
c'est une belle utopie!
2006-11-18 06:37:17
·
answer #4
·
answered by bibiche 2
·
2⤊
0⤋
Etre algérien en France, ça va.
Français en Algérie, faut du courage ...
2006-11-18 06:32:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
C'est un truc "diplomatique" qui ne changera rien à ce que pensent les gens. De plus quand on voit les propos tenus par le président Algérien sur la france, je ne pense pas qu'on puisse appeller ça de l'amitié...
Ce n'est pas une poignée de main qui veut dire quelque chose. Pou que ça veuille dire réellement quelque chose :
Référendum dans les deux pays : voulez vous d'un traité permanant d'amitié avec l'algérie / la france.
Là, nous verrons qui aime le plus l'autre...
Plus sérieusement, c'est une farce. Quand les algériens montreront un minimum de respect envers la France, nous en reparlerons. Quand nous ne verrons plus d'immenses drapeaux algériens au stade de France... Bref... tout ceci.
POUR CLEMENCE : je suis assez d'accord avec toi. Mais il faut bien comprendre que quoi qu'il se soit passé nous n'y sommes pour rien. Il faut foutre la paix aux générations suivantes. Est ce que aujourd'hui nous faisons chier les jeunes allemands parce que Hitler a tué des juifs ? Non ! Ils n'ont rien à voir là dedans. Il faut arreter de toujours en vouloir aux autres, de toujours réclamer, de toujours regarder en arrière. Ce qui est fait est fait. La France n'a pas à avoir honte de son histoire !
POUR DANA : Eh bien je suis également complètement d'accord avec toi. Mentalité très positive. Tu vois contrairement aux préjugés inventés par nos médias y'a moyen de discuter... même avec un sympathisant FN !
2006-11-18 06:28:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
bien sur que oui! les algériens et les français sont liés par l'histoire commune mais aussi par un avenir commun ceci dis si Chirac demande pardon à Bouteflika pour les crimes coloniaux alors tout va changer ce sera l'union sacrée et là on verra la puissance que dégagera cette union, m'en fin faut pas non plus trop réver!
2006-11-18 06:39:50
·
answer #7
·
answered by publicman 5
·
2⤊
2⤋
c'est totalement politique, quand on voit la marseillaise sifflée par des soit-disant français d'origine algérienne, que les "jeunes" qui ont brulé les banlieues était majoritairement issus de l'immigration algérienne, que Bouteflika, le président algérien faisait partit du FLN pendant la guerre d'Algérie et qu'il à massacré des centaines de soldat français, ç ne peut être que politique.
2006-11-18 06:32:02
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
La France et l Algérie est l histoire d un couple ,qui s aime et se déchire suivant le moment .
Il y a eu à une certaine époque,une relation d amour entre les deux pays ...
Maintenant au moment de la séparation chacun veut ses meubles ...hélas on ne peut pas tout couper en deux ...
A savoir est -ce l intelligence qui va remporter ou va-t-on tout couper ???
2006-11-18 06:37:44
·
answer #9
·
answered by Clémence 7
·
1⤊
2⤋
Etant donné les nombreuses déclarations de haine anti-française de Bouteflika, je ne vois pas quelle amitié est envisageable avec un peuple qui s'est choisi un tel représentant.
La France aussi a gagné son indépendance. Elle n'a pas à témoigner d'amitié pour un Etat qui lui chante sa haine toutes les cinq minutes.
2006-11-18 06:29:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
5⤋