Cher Idefix, tu dois bien te douter que ce qui paraît inné est souvent le fruit d'heures et d'heures d'entraînement. Quand on dit que des joueurs se retrouvent ''les yeux fermés'', c'est qu'ils se sont entraînés les yeux bien ouverts et/ou qu'il jouent ensemble depuis longtemps. Les automatismes s'acquièrent avec le travail, même si en France on aime bien cultiver le mythe du don.
On serait doué ou pas et le travail ne changerait rien à l'affaire.
En effet comment réagir à l'initiative d'un partenaire si tu ne sais pas ce qu'il va faire ? De plus la vidéo évente très rapidement les nouvelles combinaisons. Mais là où je te rejoins, c'est que du coup les prises d'initiatives originales et risquées ont plus que jamais leur place. C'est la fameuse ''intelligence situationnelle'' que Skrela et Villepreux tentèrent de mettre en place en Equipe de France avec plus ou moins de succès, dû au manque d'adhésion de certains joueurs d'alors, aux réserves d'une partie de la presse spécialisée et aux ricanements acerbes d'une partie du monde du rugby. Samedi derniers les Blacks levaient la tête et réagissaient en fonction du placement adverse et du leur, toujours à la recherche du coup gagnant à jouer. Même si l'un d'eux prenaient une initiative moyenne ou hasardeuse (si, si ça arrive), les autres le suivait allègrement pour le soutenir, au lieu de le regarder s'enferrer seul. Pour ce soir, je reste d'un indécrottable optimisme, on n'est vraiment pas à l'abri d'un invraisemblable renversement de situation. J'écris ça samedi à 18h20 et je serai peut-être ridicule vers 22h30. Mais tant pis j'y aurai cru. 40-35 pour les Bleus de l'Ovalie. Et roulez jambon, enlevez le boeuf.
2006-11-18 04:19:45
·
answer #1
·
answered by augustin dadiani 6
·
0⤊
0⤋
Je vais commencer en criant un haut et fort Cocorico. La France est le pays de l'hémisphère du nord et du mond epour une période donnée qui a battu le plus souvent les all blacks.
Toutefois, on parle d'équipe et je dois avouer que le match de la semaine dernière était pitoyable du côté français. que les all blacks soient bons ou pas, le résultat aurait été le même. Il n'y avait pas d'équipe, pas de jeu en profondeur, le plaquage absent du terrain, aucune condition physique, pas de génie à la française, on acceptait pas l'engagement physique, les joueurs avaient la peur au ventre (au rugby si tu as peur, tu ne rentres pas sur le terrain, d'une part tu vas perdre, tu vas te faire éclater physiquement et tu vas te blesser), on a oublié les bases du rugby, on jouait à la passe à 10, même pas capable de fixer le jeu, des coups de pieds qui n'arrivent même pas au niveau du championat de France junior, des mauvais placements de la ligne de 3/4, un lenteur et une nonchalance dans le jeu, et surtout un état d'esprit déplorable (commencer a vouloir se battre, publique compris, on ne hue pas une hyme nationale et ni pendant les pénalités), et pour conclure une stérilité dans toutes les zones du jeu. Bref, ça ressemblait à un match de club bof avec un nouveau club perdu face à un club qui jouait simplement un rugby de base mais toujours performant.
Les All blacks, n,avaient même pas à plaquer, même pas à se forcer, les bleus reculaient d'eux-même, et encore une fois, aucune profondeur de jeu. Les bleux perdaient le ballon tout seul et tout en reculant sans cesse devant une unique ligne défensive.
Pour un pays comme la France, que les seuls points marqués soient les 3 points d'un drop (très beau d'ailleurs, comme le jeu en club), c'est une honte totale! La France méritait bien pire, mais les allblacks ont décidé d'y aller vraiment molo!
Les 3/4 n'arrêtaient pas de faire le yoyo sur la largeur du terrain, avec des passes empoisonnées, lentes, donc on reculait, et les pauvres avants ne pouvaient suivre, on fatiguait l'équipe à reculer!!! C'est vraiment n'importe quoi! Fixons, fixons le jeu, au moins, l'équipe ne se fatigue pas trop, et on recule pas!!!!
Bref, avec un tel jeu, l'équipe de France ne mérite sur aucun des aspect de passer le stade des poules pour la coupe du monde (en France, rappelons-le) face à l'Irlande (un coeur de batailleur) et l'argentine (Sacré engagement physique). Je pense, enfin j'espère qu'aujourd'hui, on va retrouvé notre jeu de base, ça sert à rien de vouloir compliquer, les plus belles équipes, ont toujours été celles qui jouaient un rugby simple, inné, comme la France le faisant avant (d'ou le nom du jeu à la française). Mais j'y crois pas beaucoup. On va bloquer le jeu, essayer donc de freiner le déferlement des points des all blacks pour qu'à la fin, la note soir moins salé, mais rien d'autre... Mais de toute les façons, sommes-nous capables de faire mieux?
Enfin, j'espère quand même me tromper!
2006-11-18 11:50:56
·
answer #7
·
answered by idefix 5
·
0⤊
0⤋