English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

44 candidats à l'élection présidentielle de 2007 !
Certes, seuls 25 à 28 auront les 500 signatures.
Mais ce sera bien plus que le record de 2002 qui avait fait exploser Jospin (16 candidats à l'époque).

Ces petits candidats enlèvent objectivement des voix à l'extrême droite, à l'extrême gauche, aux grands partis jugés inefficaces et, surtout, sont censés mobiliser les déçus de la politique et les nombreux abstentionnistes. Exemple : 63 % des chômeurs ne votent pas. Et la moitié de ceux qui votent le font au profit des extrêmes.

Mais tous ces petits candidats n'enlèveront-il pas aussi trop de voix à Ségolène ROYAL ? Ne vont-ils pas, involontairement, faire chuter au premier tour la candidate de "l'ECOUTE" ?

Je ne pense pas que notre "stratégie du râteau" nuira vraiment à Ségolène. De plus, la France a besoin que les petits partis censurés par les grands médias puissent enfin s'exprimer.

Mais par honnêteté intellectuelle et politique, je souhaîte en débattre avec vous.

2006-11-18 00:46:47 · 12 réponses · demandé par remy_ronald 2 dans Politique et gouvernement Politique

Deltaplan, tu sembles bien naïf. Les journaux et les médias sont sous influence industrielle ou politique. Ils censurent depuis 1996. Si tu interdis l'expression des familles de pensées, tu obtiens les incendies de Banlieue multipliés par dix. (Avec des gens comme moi en sus, s'occupant des beaux quartier de la droite et de la gauche bourgeoise au lieu de brûler nos propres bus, écoles ou gymnases).

Sauf ton respect, ta vision est fasciste (dans le sens historique et non péjoratif du terme). Oublie la vite. Car l'élection présidentielle n'est pas, n'est plus uniquement le moment de choisir un chef mais aussi le moment de choisir une politique pour la Nation.

Gérard R, tu sembles donner raison à une une importante minorité de VLC (collectif électoral des chômeurs et précaires "Vaincre Le Chômage"). Comme toi, ils pensent que si nous présentons une personalité médiatique pour diffuser les idées concrètes des chômeurs et précaires, cela va enlever trop de voix également à Ségolène.

2006-11-18 03:24:33 · update #1

12 réponses

les petits candidats enlèvent des voix à tout le monde mais cela ne changera pas le résultat final : victoire du ps contre le pen

2006-11-19 21:41:00 · answer #1 · answered by theophraste2006 4 · 0 0

Tout à fait d'accord, mais tant que le ps ne reviendra pas à gauche, y'aura de la place pour tous ces petits partis!
On a qu'à se dire que c une chance d'avoir autant de choix, et le ps n'intéresse plus les anciens socialistes! Il faut qu'ils changent!

2006-11-18 00:50:29 · answer #2 · answered by BIBOF 2 · 1 0

c'est plutot Ségo qui subira l'erosion des voix de gauche ,Chevénement va lui enlever des voix ainsi que le PC, l'extreme gauche et les écolos ....plus tous les déçus du Ps et il risque d'y en avoir , voyez déjà Mélanchon.

2006-11-18 03:01:08 · answer #3 · answered by GERARD R 6 · 0 0

Pour moi, l'élection présidentielle n'est pas le lieu où l'on vient pour débattre. Il y a d'autres moyens d'apparaître dans les media, surtout de nos jours où l'accès au web est extrèmement facile pour tous, et peut suciter une reprise par les media plus traditionnels s'il est bien ciblé.

Se présenter aux présidentielles en sachant pertinamment qu'on n'a aucune chance d'être élu, juste pour faire parler de soi, c'est à mon sens dévoyer une élection, et c'est un acte particulièrement grave qui revient à miner la démocratie.

Ceux qui commettent ce genre d'actes perdent toute crédibilité à mes yeux, ainsi que les élus qui ont eu la bêtise de le leur permettre en leur donnant leur parraînage (car si ce système de parraînage existe, c'est justement bien pour éviter de telles candidatures hors de propos).

2006-11-18 02:15:24 · answer #4 · answered by deltaplan 3 · 0 0

-sego bouge maintemant jusqu' mars 2007 !
- sarko il va bienntot !
- un probleme le pen il n' est pas les 500 signatures ! rappelle 2002 deja ! replace une femme le pen etre peut !

vivre france

2006-11-18 01:43:59 · answer #5 · answered by france et l' europe vivre ! 1 · 0 0

je pense que "les petits candidats" enlevent des voix à tout le monde.

à mon avis, le principal risque est de voir une pseudo-majorité arriver au pouvoir sans réellement refleter une quelconque majorité de la population.

2006-11-18 01:39:50 · answer #6 · answered by Arno 3 · 0 0

aux grand partis il n'ont pas le choix de s'exprimer

2006-11-18 01:27:37 · answer #7 · answered by gilbert l 2 · 0 0

Vous avez raison pour ce qui est des petits partis , on en a jamais eu autant . Pour leurs propres désidératas , ils embrouillent un peu les électeurs . Prenez le " parti des chasseurs " , çà représente quoi ? rien , ils voulaient se faire entendre pour le calendrier d'ouverture de la chasse . Oupsssss !
Au final , tous les petits partis émergeants de la vraie gauche , demanderont aux électeurs de voter pour un représentant de la gauche en avance au deuxième tour.
Les partis de droite en feront autant , mais ce qui m'amuse en ce moment c'est le flirt fait à Nicolas Hulot , tous les partis lui font une cour incroyable . La politique reste une belle mascarade , et nous électeurs devons rester vigilant quand à notre idée d'une France plus juste . Les embrouilleurs ne doivent pas nous distraire de nos idées pour ce qu'il y a de mieux pour nous , le peuple . Après tout , si ils veulent le poste , autant qu'il le mérite . J'ai regardé l'émission cette semaine sur Antenne 2 d'Arlette Chabot , ils ont tous des idées extraordinaires parce que la campagne commence . Pourquoi ne pas les appliquer quand on est aux commandes du pays ?
Et puis on ne sort pas du " c'est la faute d'untel si la france va mal " , je déteste entendre ce langage de sourd , cette langue de bois , elle ne mène nulle part et n'est pas constructive d'un avenir porteur d'espoir .
Je crois que la gauche a mit S.Royal en avant uniquement parce que certains pays du Nord ont des femmes aux commandes de leur pays . Est-ce un phénomène de mode , de bon sens , je cherche quand même .
Allons tous voter , c'est notre liberté , puisque dans notre belle France on est libre même après avoir parlé , ce n'est pas le cas ailleurs .

Amitiés .

2006-11-18 01:19:16 · answer #8 · answered by katiouchka 5 · 0 0

La plus part des petits partis ont un programme précis, certe trop ponctuel et ciblé, mais précis quand même!
Les grands partis eux défendent plus une idéologie genre "faut battre la droite ou la gauche" et leur programme se noie dans cette idéologie.
Beaucoup se reconnaissent dans les petits partis et il faut leurs laisser la place qui leur est due!

2006-11-18 00:55:21 · answer #9 · answered by nonodellavista 5 · 0 0

ils enlevent des % a tous les partis!!!
pourquoi y a t il 6 parti ecolo? un seul suffirait!!!! l'ecologie n'est pas de droite ou de gauche!!! elle est universelle!
mais chacun veut tirer la couverture a soi!
l'ecologie exemple parmis tant d'autre!
on risque d'avoir encore une mauvaise surprise!

2006-11-18 00:54:45 · answer #10 · answered by christianmtp 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers