English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment cela s'est passé? Avez vous encore des séquelles?

2006-11-17 22:13:40 · 11 réponses · demandé par bernard m 4 dans Politique et gouvernement Immigration

11 réponses

En février, je sortais de chez moi et au moment où je me rendais dans le métro, un jeune blanc a fait un geste dans ma direction comme s'il me menaçait avec un pistolet. Je lui demande pourquoi il fait ça et me refait le même geste en me disant "j'ai fait ça, t'as un problème?". Tout d'un coup je me fais entourer par 4 ou 5 autres personnes. Des jeunes blancs et un noir âgé des 15 à 17 ans vêtus de parkas et coifféss de casquettes. Je n'ai pas eu le temps de compter car ils me serraient pour que je ne bouge plus. L'un d'entre eux me dit"Qu'est-ce que t'as, t'as un problème?" Je lui réponds, non je n'ai pas de problème avec toi." Celui qui m'a menacé avec son geste me traite de "fils de pute" et me met un coup de poing au visage. J'aurais pu l'esquiver mais dès que je me suis fait encercler j'avais compris que ce qui m'arriverait. je reçois une pluie de coup incalculable dans la tête, la mâchoire etsur tout le corps. Ils m'envoient au sol et me piétinent. Je cris "arrêtez putain". Ils détalent comme des lapins. Je me relève, étourdi, la bouche avec le goût du sang. Je vois une femme de l'autre côté de la rue avec sa main devant la bouche mais qui n'a pas dit un mot. Je rentre chez moi pour avertir mon frère et nous allons au commisariat pour déposer une plainte. On m'a montré une centaine de photos de jeunes correspondant aux descriptions que j'ai donnés. Ces photos étaient celles de jeunes garçons qui ont été interpellés en région parisienne.
Alors que je faisais le constat des coups chez un médecin, mon frère en rentrant a cru reconnaître la bande dans un bar près de chez moi.
Le lendemain je me rends au travail malgré un arrêt d'une semaine car je ne voulais pas ruminer ce qui s'est passé.
Je suis français, mes parents sont français, mes grands-parents
sont français d'origine chinoise. D'après mes proches d'origine asiatique et non asisatique, j'ai été victime de deux chose : d'un acte raciste car j'ai été pris pour cible seul dans la rue dans le 13e arrondissement de Paris, le jour de l'an chinois et de ma réaction. Je ne suis pas du genre à me laiser faire car j'ai grandi dans la ville où il y avait le plus de criminalité à la Réunion et je me suis souvent battu, souvent à cause de mes origines mais je n'ai jamais été attaqué par un groupe de lâches.
Je n'ai plus de séquelles physiques mais j'en ai assez qu'on me regarde d'une manière agressive, une fois un noir m'a traité de chinetoque alors que je me rendais au travail mais comme j'écoutais de la musique, je n'ai pas réagi tout de suite. Je l'ai regardé, lui aussi mais il n'a pas dit autre chose. J'en ai marre quand je dis bonjour à certains maghrébins que je côtoie dans mon immeuble et qui ne me répondent pas ou répondent à celui qui est à côté de moi. Attention je ne suis pas raciste mais certaines personnes devraient réfléchir sur leur comportement et leur manière de penser.

2006-11-17 22:58:31 · answer #1 · answered by Laurent A 3 · 3 0

Bonjour,
Je me suis fait racketté par 2 arabes qui voulaient me prendre mon porte-feuilles sous la menace d'un couteau et je me suis fait agresser par un gros blond qui voulait me taper dessus avec une batte de base-ball car je n'étais pas de son village (sic).

A ton avis, vaut-il mieux epulser les étrangers pour ne se faire agresser que par des blancs ou elaborer un projet de société valable pour éviter que certains aient envie d'en agresser d'autres?

2006-11-18 06:41:36 · answer #2 · answered by Salatomatognon 5 · 3 0

oui un soir en rentrant chez moi après ma journée de boulot. Tentative d'agression sexuelle par un arabe. Je ne peux plus me retrouver seule, et je ne supporte plus d'entendre quelqu'un marcher derrière moi, même en pleine ville, je m'adosse aux murs ou aux vitrines des magasins, et j'attends que les gens qui me suivent d'un peu près soient passés. Pendant des années j'ai dû dormir dans le salon avec toutes les portes des autres pièces ouvertes, la lumière et la radio ou la télé allumées. Ce qui a été horrible, après, c'est passer tout un après-midi au commissariat à visionner des photos de suspects potentiels.

2006-11-18 07:29:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

oui, plusieurs fois verbalement avec jets de pierres.
mon mari qui a70 ans, a été agressé, jeté dans un roncier, ont lui a pris son VTT et son sac de tennis.
il a gardé des séquelles pendant plusieurs mois, coups, hématomes, et écorchures.
toujours dans le même quartier, proche de notre club de tennis, donc sans être pessimiste, nous savons que ça recommencera!!!!

2006-11-18 07:05:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

oui, dans un parc,qui se trouvait à côté d'un commisariat de police...
Des séquelles.. oui, quelques temps après, je m'en suis remise.. en parlant bcp avec mon entourage

2006-11-18 06:19:56 · answer #5 · answered by Sidonie3Plumes 5 · 1 0

oui par des arabes qui sont a plusieurs bien sur,parce que ils voulaient que je leur donne une cigarette et j'ai dit non car je fume pas,alors il mont traiter de raciste (bien sur c'est toujours les blancs les racistes) et ils mont dit aussi quils allaient envahir mon pays et violer toutes les francaises donc voila et ils ont ete arreter le lendemain car javé recu un coup de poing mais par contre si cetait moi qui aurai dit sa a des arabes jaurai eue la mrap et tout les gauchos sur le dos,mais eux cest arabes facho nont rien eue a par un avertissement,sa cetait quand jospin etait 1er ministre donc merci la rose

2006-11-18 09:54:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

oui sur mon lieu de travail .je tenais une caisse avec même pas 500 euros dedans et des mecs cagoulés sont arrivés avec des flingues.ils m'ont pris par les cheveux et ils m'ont mis leur pistolets sur la tête pour que j'ouvre la caisse.Ils m'ont également insulté de tout les noms: sale pu.. sale française, conas...,je vais te faire sauter le cervelle.....
les séquelles: très long arrêt de travail, je ne voulais plus sortir:j'avais déclenché une peur du monde extérieur. maintenant ça va mieux mais je ne sors plus toute seule la nuit

2006-11-18 09:18:05 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

oui par un pédéraste...
et par des arabes souls ...

2006-11-18 06:20:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Jusqu'à maintenant rien de grave!! mais qui sait!!

2006-11-18 06:16:24 · answer #9 · answered by Nina Moore 5 · 0 0

Non cela ne m'est jamais arrivé !!

2006-11-18 06:21:53 · answer #10 · answered by monicklhay94 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers