T'as raison - Sarko le messager de Chirac et Villepin est bien allé récemment aux US pour voir Bush et prendre des cours non?. C'est son asçenseur social à lui ... et de toutes façons il veut tous nous envoyer là-bas ou ailleurs ou en prison comme çà il restera plus que les riches pour voter.
Cette politique Chirac-Villepin-Sarko c'est encore pire que l'extrême droite car plus vicieux - ils avancent à visage masqué.
Ils font en fait comme Bush, communication comprise - car diaboliser et karcheriser les affamés des ghettos ou diaboliser, bombarder et violer les affamés en Irak c'est toujours taper sur les pauvres et générer la haine. Honte à ceux qui se veulent garder une belle image internationale alors qu'ils font la même chose chez eux.
Dans une autre mesure, les dons français sont importants pour que des écoles puissent être ouvertes à l'étranger - ok c'est très bien, généreux, on leur doit bien çà à ceux à qui on pique pour pas cher leurs matières premières, et il ne faut pas que çà s'arrête pour les côtés positifs et celà malgré que cette spirale soit si on gratte bien là aussi nauséabonde. Mais on ferme des écoles en France ... qu'est ce que çà veut dire alors que la population s'accroit, que les classes sont surchargées, que l'on veut décentraliser et qu'étant plus cosmopolite notre France à tous, elle nécessite plus de profs pour pouvoir suivre tous ses enfants de plus près et les aider à mieux grandir dans la liberté, l'égalité et la fraternité de la république. Vaut mieux également ouvrir des écoles que des centres de détention pour les jeunes. Voilà. Satisfait?
2006-11-17 23:56:51
·
answer #1
·
answered by Denis S 3
·
0⤊
1⤋
Parce qu'ils sont assez pour faire le boulot à l'école, z'on qu'a se sortir les doigts et faire un peu plus que 18 H. Si 18 profs acceptent de faire 19 H dans la semaine, c'est comme si on avait créé un poste.
Et parce que depuis le temps, si l'école avait pu sauver la racaille, ça serait déjà vérifié. Donc soit HUGO disait des conneries, soit les profs ne travaillent pas assez, soit nos profs ne travaille pas bien.....
Par contre, les matons dans nos prisons bossent énormément par rapport à un prof, et eux, on de réels manque d'effectifs.
Donc autant créer des places de maton car la société en a besoin, que de créer des places de profs qui ne feraient qu'une chose, permettre à ces derniers de passer de 18 à 16 heures dans la semaine.
2006-11-18 03:32:37
·
answer #2
·
answered by Rick73 4
·
0⤊
0⤋
Tu sais l'ascenseur sociale, c'est la gauche qui l'a cassé avec son 80% de réussite au bac. Ce diplôme n'a plus aucune valeur mais dans l'esprit des gens il reste encore une étape essentielle. Et le pire c'est que la même gauche veut faire pareil avec les diplômes universitaires. Les facs sont des usines à chômage (enfin à fonctionnaire surtout mais la fonction publique ne peut quand même pas absorber tout ce beau monde). Mais à part ça, on refuse des formations à des jeunes qui de toute façon n'en ont rien à foutre de l'école. La gauche reste persuadé que des métiers comme maçon ou plombier sont indignes alors qu'au contraire on en manque cruellement. Mais non, il faut faire des études supérieures. Sans rire, c'est quoi l'avenir d'un master en Sciences humaines? d'un agrégé de recherche en droit?
Par contre je suis d'accord pour dire qu'avant de punir, i faut éduquer. Mais ce n'est pas le rôle de l'école (qui n'est qu'une manière de tisser des liens sociaux) mais celui des parents. Seulement la gauche veut tellement tout contrôler qu'on leur enlève ce devoir. Laissons les gens libres et resonsables de leurs actes.
2006-11-18 00:46:36
·
answer #3
·
answered by alexhunter_real 5
·
0⤊
0⤋
Pierre MEHAIGNERIE, Secrétaire général de l’UMP devant les jeunes populaires - Universités d’été de l’UMP - Marseille – 1er sept. 2006 :
"Il nous faut un président convaincu que la discipline est nécessaire pour convaincre à son tour l’opinion."
"La fonction publique doit rester stable"
"Les entreprises ont besoin d’être aimées"
"Pour concilier les solutions sociales et les solutions libérales, la droite et le centre sont les mieux placés aujourd’hui".
Ah bon?
2006-11-17 23:49:44
·
answer #4
·
answered by guy m75 4
·
0⤊
0⤋
Le thème à la mode est l'insécurité, pas l'éducation, il prennent le train en marche.
2006-11-17 22:01:14
·
answer #5
·
answered by nonodellavista 5
·
0⤊
1⤋
bien vu ! peut-être parce que l'objectif est de mettre de plus en plus de gens en taule, et pour des rien d'ailleurs alors faut bien les garder, non ?
2006-11-17 21:56:06
·
answer #6
·
answered by zahra الزهراء 7
·
0⤊
1⤋
Ta question résume tout
2006-11-17 21:55:00
·
answer #7
·
answered by MinuteMehd 6
·
0⤊
1⤋