English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comparez ces versets avec les résultats des recherches et vous serrez etonnés par leurs véracité.
Soyez indulgents pour mes fautes d'ortographe, je suis une étrangère.

2006-11-17 21:16:43 · 21 réponses · demandé par violette 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

21 réponses

La science conteue dans le Saint CORAN peut être approchée comme suit :

1 - La lecture du Saint CORAN mérite d'être faite en ayant la foi et la croyance en DIEU UNIQUE,

2 - Cette approche ouvre l'opportunité d'associer ou d'unir les sciences religieuses, en rapport avec les sciences sociales, avec les sciences physiques et expérimentales,

3 - La méthode scientifique, telle que celle déductive, inductive, l'analogie, et bien d'autres, sont nécessaires pour lire et comprendre le Saint CORAN, à l'image des comportements scientifiques des savants de l'ISLAM ou "Foukahas", que DIEU les bénissent,

4 - Les clefs de la lecture du Saint CORAN, sur la base de ce qui précède, sont, en l'occurrence : la découverte de l'histoire de l'humanité depuis sa création par DIEU, le CREATEUR de tous et de tout,de la nature, des mondes ici-bas et l'au-delà, l'interaction entre ces deux ensembles, le commandement divin d'utiliser ou de recourir à la science utile, c'est à dire bénéfique à l'humanité, et non pas celle conduisant à des effets néfates, l'association entre la science et la culture en vue de sa moralisation ou régulation morale, d'où les normes diverses pouvant conduire l'humanité vers le droit chemin, la bénédiction divine et le salut dans l'au delà, etc...

2006-11-17 23:13:15 · answer #1 · answered by th 5 · 2 7

Il me semblait que l'islam était une religion et le Coran un livre religieux. C'est donc un traité de sciences ?

2006-11-17 21:49:50 · answer #2 · answered by beaujoual 3 · 6 2

Eratosthène (Cyrène v. -276 – Alexandrie v. -194), bibliothécaire en chef de la bibliothèque d’Alexandrie, connaissait non seulement la forme sphérique de la Terre, mais réussie de plus à en mesurer précisément la circonférence. Pour cela il n'avait pas le Coran, il n'avait pas la Bible, il s'est simplement servi du cerveau que Dieu lui a donné.
Tenter de prouver la véracité d'une religion par sa justesse scientifique n'est absolument aucune utilité. Les sciences n'ont pas été inventées par les Européens du XIXe siècle, l'homme observe le monde qui l'entoure depuis l'origine, et ces observateurs de l'Antiquité ont été capables de faire des découvertes grâce à leur sens aigu de l'observation et de l'analyse.
Je voudrais ajouter d'ailleurs que ce type de « preuves » scientifiques de la véracité des textes peut très bien s'appliquer à la Bible. En effet, elle contient aussi beaucoup d'informations qui n'ont été découvertes qu'à l'époque moderne. Dans ce cas, quel livre vas-tu choisir ? la Bible où le Coran ?

2006-11-17 22:57:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

réponse a philipotte ,tu as du lire un roman plutôt que le CORAN car mon petit menteur si tu avais lu le coran en entier tu serais pas la a nous racontez tes mensonges et de deux même un pur musulman a du mal a tous saisir sans l'explication d'un imam et de trois comment ils ont fait les arabes pour être meilleur dans tous les domaines de l'époque et que vous êtes venu nous piquez tous notre savoir et...etc......tiens tu m'a fait rappeler que c'est l'heure de la prière ,mais qu'est ce que je fout sur ce site de sataniques débiles allez salut les pros sionistes allez vous faire foutre ailleurs

2006-11-18 05:01:07 · answer #4 · answered by ? 2 · 1 0

La population arabe qui était la plus développée il y a 15 siècles n'a plus rien créé depuis 1000 ans sauf le terrorisme aveugle. Résultat: la population musulmane n'a pas évolué depuis et sans le pétrole serait composée que de simples gardiens de chèvres et de chameaux et de ramasseurs de dattes comme l'était celle du Koweit il y a 40 ans.
résultat: l'islam est néfaste pour le développement d'un pays et le bien-être de sa population.

2006-11-18 01:30:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 4

si , parmi les derniers découvertes approuves par les américains , la larme des yeux peuvent améliorer la vue ou guérire les aveugles , avec mon respect l' avis de tous

2006-11-17 22:47:58 · answer #6 · answered by noureddine 7 · 2 1

Parce que l'Islam n'est rien de plus qu"une fausse religion. Le Coran est une imitation des écrits antérieur notamment ceux de qumran, de lévangile de mathieu en araméen.
La première fois que le mot musulman a été écrit c'est dans l'évangile de mathieu en araméen. Cela a été une déformation du mot hébreux shalom.
Comment passe-t-on du sens de salâm (forme de base) – hébreu šalom, paix, être bien – à islâm (4e forme arabe), signifiant soumission là où on attendrait plutôt le sens de conserver en bon état ?

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/dix-sept.htm

http://www.lemessieetsonprophete.com/

2006-11-17 22:17:26 · answer #7 · answered by desaj2001 3 · 2 1

Parceque c'est totalement faux, tiens un peu de lecture
http://miniurl.pl/miracle_du_coran

Au fait, si il y a tellement de science contenue dans le coran, pourquoi il y a si peu de prix nobel musulman ?

2006-11-17 22:09:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 3

J'ai lu le Coran, on en pense ce qu'on veut mais ce n'est en aucun cas un manuel scientifique !

2006-11-17 21:29:13 · answer #9 · answered by mémé léone 7 · 6 5

Ouais ouais ouais...

Coran :
Sourate 51:47: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."

Mais bible aussi
Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."

C'est fou comme c'est peu scientifique... On peut faire dire ce que l'on veut à tous ces vieux textes.

C'est n'importe quoi !

2006-11-18 05:39:17 · answer #10 · answered by PठpKठm Ἂlphα 6 · 1 1

Je suis athée, désolé
lire la bible ou le coran est dernière de mes priorités

2006-11-17 21:24:34 · answer #11 · answered by Mont d'or 5 · 5 5

fedest.com, questions and answers