English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On aurait tort de s’arrêter là. Car il y a bien un système Royal. Depuis son entrée en campagne, qu’a-t-on retenu de ses propos ? « L’ordre juste et la sécurité durable », son slogan de campagne ? Pas du tout, on a retenu ceci : pour les jeunes délinquants, les internats à encadrement militaire ; pour les salariés modestes, les 35 heures peuvent être une “régression sociale” ; dans les quartiers, la carte scolaire n’est pas un outil de mixité mais de ghettoïsation ; pour surveiller les élus, elle préconise des jurys populaires tirés au sort ; et maintenant, de manière involontaire, à travers un enregistrement vidéo diffusé sur Internet (une réunion de section à Angers, en janvier dernier), elle déclare que les enseignants ne font pas assez d’heures de présence dans leurs lycées et leurs collèges… Cette succession de sujets n’est pas le fruit du hasard, mais un procédé : elle se donne une posture – afin d’éviter de répondre sur le fond, tout en provoquant un débat public sur des trompe-l’œil.

2006-11-17 19:36:23 · 7 réponses · demandé par maureen 6 dans Actualités et événements Médias et journalisme

L'Éditorial
de François d'Orcival

2006-11-17 19:36:37 · update #1

Elle se réclame de la “démocratie participative” et de la transparence – mais, en Poitou-Charentes, elle écarte d’une main de fer ceux qui, dans son propre camp, ne seraient pas des exécutants disciplinés ; elle dénonce ceux qui ont diffusé la vidéo pirate d’Angers en les accusant de l’avoir tronquée ; elle la diffuse à son tour en tronquant elle-même les passages qui la dérangent. Et pour s’assurer de la discipline de vote des élus socialistes en sa faveur, elle les fait prévenir que les indisciplinés n’auront pas leurs investitures pour les législatives… On comprend que Nicolas Sarkozy ait appelé, par dérision, à voter pour elle.

2006-11-17 19:41:27 · update #2

7 réponses

Sur qu'elle va foutre un gigantesque bordel dans le programme des socialo-communards

2006-11-17 19:49:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

C'est ce qu'on appelle la démagogie, elle plonge sur les idées qui font recettes sachant très bien qu'elle ne pourra pas les appliquer. Ne pas oublier qu'elle s'est d'autre part engagé à suivre le programme socialiste même si, elle le dit du bout des lèvres

2006-11-18 03:40:54 · answer #2 · answered by Al91 7 · 4 1

Trompe l'oeil et populisme sont les mamelles de Ségolène...

2006-11-18 03:51:50 · answer #3 · answered by babar78fr 2 · 3 1

Cà en est même insoutenable d'entendre et de lire toutes ses conneries à la Marie ! Mais en attendant, à l'étranger (ayant les chaines TV étrangères), je peux t'assurer qu'elle se fait une pub d'enfer !!! Mais on retiend non pas qu'elle soit socialiste, non pas ses idées "révolutionnaires" (irréalisables) mais le fait que ce soit la 1ère femme en France sous nos 5 Républiques à être postulante et peut-être élue ! Tu parles d'une pub !

2006-11-18 05:27:06 · answer #4 · answered by Isa, La Méduse 4 · 2 1

SR a ardemment soutenu le texte de la constitution européenne lors du référendum, texte qui a été rejetté par une majorité de sympathisants socialistes - ils ont la mémoire courte ma parole ; les médias ont soutennu, mis en avant sa candidature, comme ils avaient soutenu le oui pour le référendum. Il n'y a pas de hasard, SR est un candidat de l'établishement, elle a les faveurs du système en cours, il faut vraiment être innocent pour croire qu'elle va retourner contre ceux qui l'ont fabriqué, c'est leur marionnette, elle ne fera rien pour changer l'ordre établit, cad France d'en haut s'en met plein les poches, les autres continuez votre descente.

2006-11-18 04:01:22 · answer #5 · answered by ? 6 · 2 1

Vu d'un oeil " extérieur", ce n'est pas malhabile. N'ayant déjà pas l'homogénéité au sein de son parti, ce qui la déforce face au candidat de droite elle ratisse large.
Elle montre une image et ne présente pas un programme fiable. La gauche votera donc pour ...une femme président(e) et non pour un programme assurant une bonne continuité et une bonne image de la France.
Je suis au premier rang des spectateurs mais je ne sais pas si j'applaudirai à la fin de la pièce.

2006-11-18 03:58:45 · answer #6 · answered by le_bateleur_be 6 · 2 1

Oui, pour moi, c'est du trompe-l'oeil! Elle va dans le sens du poil (la preuve: les français ne veulent pas de la Turquie? Je ferai ce qu'ils souhaitent. et autres exemples. Gouverner, c'est choisir et imposer ses choix. sinon, on est un fantoche!Elle ne sera pas un fantoche car derrière elle, il y aura tout l'imposant appareil de la gauche remis en selle, avec les effets désastreux qu'on connait sur le monde du travail par exemple. Quant aux 35 h. des profs dans les collèges, je suis prof de français, je passe mon temps à corriger. si elle instaure ça, je quitte mon bahut, et je fais autre chose, ce dont j'ai la possibilité (mais j'aimais mon boulot!). Or des profs de Lettres, on va vite en manquer. C'est une démagogue. Je ne lui fais pas confiance. On peut avoir un beau sourire, on n'en est pas moins une énarque avec ce que cela sous-entend de formalisme. Faisons comme Ulysse, n'écoutons pas le chant des sirènes, soyons réalistes: il n'y a qu'en France qu'on voit encore des trostkystes-léninistes, des poings levés, des gauchistes bornés, des doctrinaires sans souplesse (pléonasme!)

2006-11-18 03:50:59 · answer #7 · answered by Arachné sur la toile 5 · 3 2

fedest.com, questions and answers