J'ai remarqué que depuis quelques mois, l'Islam est attaqué de partout, que ce soit dans les JT, émissions "culturelles", mais aussi par certains sois disants musulmans "modérés" : terme qui ne signifie rien du tout car soit on est musulman ( pêcheur ou non ) soit on ne l'est pas. Certaines émissions à débat dont le sujet tourne autour des religions semble servir de prétexte pour descendre l'Islam, par les laics biensûr, en particulier par de prétendus "musulmans" dits laics. Je tiens à passer un message aux non musulmans et aux musulmans, l'Islam n'a jamais ordonée les massacres, les tueries, ou l'injustice, à l'exemple des compagnons du Prophète qui ont fais des prisonniers parmi les polythéistes, le Prophète leur dit " détachez leur lien et partagez votre nourriture avec eux ", comment certains peuvent attaquer une religion juste et droite, quand je dis certains, je parles de certains extremistes laics mais aussi de certains "musulmans" qui veulent voir l'islam imploser...
2006-11-17
19:32:57
·
26 réponses
·
demandé par
Sun_Tze
1
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
"l'Islam n'a jamais ordonée les massacres, les tueries, ou l'injustice...."
J'adore
Mais force est de constater qu'ils s'en donnent à coeur joie non ???
2006-11-17 19:41:17
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
13⤊
9⤋
Oui elle est attaqué de partout mais lorsque l'ont regarde l'attidude de certaine qui lorsque la femme d'un musulman va acouché et que l'homme dit :"vous vous occuper d'elle sinon je porte pleinte a SOS racisme!" je suis dsl mai je compren tout ta fai!! et lorsque la france par exemple interdi le voila a l'ecole les pays musulmans cri a tout va ils emprisonnent des journaliste... et lorsque les pays musulman tues deux soeur catholique parceque le pape c mal exprimer vous trouver sa normal!!! les catholique le nombre de foi kon leur a craché dessus ils ont jamai rien dit!!
2006-11-18 03:48:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
10⤊
2⤋
Je suis un arabe et je te poses la question: pourquoi il n'y a aucun pays arabe démocratique?
Pourquoi les pays musulmans sont les moins développés de toute la planète?
Pourquoi les vraies musulmanes portent un voile.
2006-11-18 03:45:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
10⤊
4⤋
C'est vrai que l'islam est attaqué et je comprends que certains musulmans se sentent stigmatisés.
D'un autre côté en France, on est habitué à bouffer du curé depuis bien longtemps et ce pays s'est battu pour oter les crucifix des écoles et devenir un état laïc.
Je pense qu'il est normal que de nombreux français attaquent l'islam de la même façon qu'ils attaquaient le catholicisme.
Peut-être que si on en parle autant maintenant, c'est que la France commence à comprendre que l'Islam est la religion d'une partie des Français, et que cette religion commence à être intégrée dans la société française.
2006-11-18 07:51:52
·
answer #4
·
answered by Salatomatognon 5
·
5⤊
0⤋
ce qu'il faudrait c'est que l'islam dans son ensemble évolue vers un peu plus de liberté et que les pays à majorité musulmane laisse le libre choix de culte et même l'athéisme tant qu'on ne gène autui.Car on ne sais ce qui se passe mais l'islam se donne une mauvaise image alors que c'est faut,c'est le fruit de saboteurs!
2006-11-18 03:59:26
·
answer #5
·
answered by eber 2
·
5⤊
1⤋
la presse malheureusement mais toujours en avant des minorités qui assassinent la religion musulman alors que la majorité vit discrètement sa religion. On va forcement mettre en avant des faits qui pourrissent la religion ou en donne une mauvaise image, tel arabe frappe sa femme, tel chrétien blasphème sur les arabes par contre tous ceux qui musulmans ou chrétiens ou autre vivent dans une discrétion et une tolérance et représente d'ailleurs une majorité ceux là forcement on en parle pas. Il serait grand temps que l'homme si intelligent soit il finisse par admettre que la télé nous pourrit la vie et qu il est plus intéressant de communiquer avec son voisin de culture différente pour se donner une vrai opinion des choses que d'avoir son nez coller devant un écran 24h/24.
2006-11-18 04:07:41
·
answer #6
·
answered by sybille C 2
·
3⤊
0⤋
Pour dépasser les réactions émotionelles je propose d'être un peu constructif dans notre logique d'analyse.
L'islam a connu une pérode de 8 siècles de gloire sur laquelle il s'appitoie largement aujourd'hui.
L'islam est aujourd'hui accolé à la situation des pays musulmans et leur état de sous développement, ce qui conduit à de dangereux amalgames.
Pour mieux comprendre l'islam, il faut s'éloigner de l'actualité, eh oui c'est difficile, mais l'islam est une religion et non un pays ou une nationnalité (pour une fois que je suis d'accord aveec Bayrou!)
Il faut aussi éviter les idées recues infondées du style le prophète à ordonné des massacres sans raison, les musulmans addorent se suicider, le jihad c'est la guerre sainte...
Pour coprendre la situation actuelle de l'islam, il faut séparer deux agrégats que sont clivage économique Nord/Sud et clivage civilisatonnel.
Or on constateque le climat socio-politique est beaucoup plus pesant que le clivage idéologique, meme si les JT de 20h s'emploient habilement à acccoler voir imbriquer les deux.
Il faut somme toute simplement commencer à raisonner en détruisant tous les "axiomes" au sens cartésien du terme et qui constituent aujourd'hui les idées recues,
Une fois cette étape passé, on verra que 99% des situations problématiques actueles sont moin sliées à l'islam qu'a la domination hégémonique et unilatérale américaine.
En espérant faire méditer quelques uns...
2006-11-18 09:51:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
On n'attaque pas ce qui est inattaquable. Or l'Islam, divulgué par certains, fait tout pour être haïe du monde entier : exactions en tous genres, appels à la tuerie des "non-croyants", etc. Les écritures ont été détournées, transformées, pour permettre une "légalisation" de la guerre de religion ouverte actuellement. La seule solution est que les vrais musulmans, les vrais pratiquants, et non pas les illuminés lobotomisés, fassent le nécessaire pour redonner crédibilité à leur croyance. C'est à eux de s'élever contre leurs destructeurs, au sein de leur propre religion.
2006-11-18 04:18:46
·
answer #8
·
answered by Anthéa 7
·
3⤊
1⤋
c'est surtout la laïcité, c'est à dire au final la capacité de chacun à vivre tous ensemble qui est menacée.
Et par tous les communautarismes : religieux (de toutes religions), sexuels, régionaux (de tous "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"- Brassens), et même sportifs !
Cette division arbitraire est d'ailleurs soigneusement entretenue par l'Etat (reconnaissance de directions de communautés religieuses ou supposées ethniques, régionalisation, création des "pays" par regroupement de communes...) dans la droite ligne du traité de Maastricht et du principe de subsidiarité.
Revenons donc à ce principe républicain et révolutionnaire : "La France est une république une et indivisible, elle est la¨que et ne reconnait ni ne salarie aucun culte". A partir de là, chacun pourra vivre sa religion (ou son athéisme) ou ses croyances intimes dans la sphère privée et le débat public se recentrera sur le principal : comment s'unir pour améliorer la condition de ceux qui travaillent (ou aimeraient bien pouvoir le faire) pour nourrir leur famille.
2006-11-18 04:09:37
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
L'islam essaie de s'imposer en France par la force comme il l'a fait depuis le début.
Je connais une personne proche de moi(d'origine étrangère) qui donnait des cours de catéchisme à des enfants français de souche. Il y a dix de ces enfants qui se sont convertis à l'islam pour être tranquille dans leur immeuble.
Les familles de ces jeunes, qui sont restées chretiennes, sont effrayées par cette main mise de l'Islam. Elles se sentent constamment menacés dans leur cité. De plus, les jeunes convertis n'ont aucun moyen de revenir en arrière car leur vie serait menacée.
Pourtant nous sommes en France. L'islam s'est imposé par la force dès ces origines.
Je comprend que les gens aient peur et que l'Islam inquiète, il faut ouvrir les yeux.
2006-11-18 07:43:14
·
answer #10
·
answered by farceur 2
·
3⤊
2⤋