English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-17 13:33:36 · 11 réponses · demandé par ♧ Ste Marie ♧ 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

11 réponses

oui ta raison
la vi est un passage vers une autre vie( éspéron kon se retrouvra la ba :) )

2006-11-17 22:08:29 · answer #1 · answered by idream 3 · 0 2

C'est ce que pensent les croyants. Ainsi, ils ont moins peur de la mort puisqu'ils espèrent une vie dans l'au-delà.

2006-11-17 21:47:47 · answer #2 · answered by Auguste 3 · 2 1

Dans la vie il y a la mort. Regardes les JT, au proche orient c'est une tragédie.
Je ne sais pas si l'âme est immortelle mais la mort fait partie de la vie.

2006-11-18 06:00:09 · answer #3 · answered by Full Metal Mangaka 4 · 1 1

question trés profonde je vais donc te dire que le present est la vie et le futur ? personne n'en n'ai jamais revenu!

2006-11-18 04:01:40 · answer #4 · answered by tita 4 · 1 1

La mort est la séparation du Dieu Créateur, Elohim, avec sa créature qui a choisi de servir l'ennemi, le père du mensonge, satan.
Dieu créa ... à sa ressemblance... et souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une ame vivante.
Quand Dieu dit " le jour où tu en mangeras, tu mourras," cela signifie que l'homme désobéira et paiera un prix qui est cette séparation, ie, la mort, conséquence de cette désobéissance à Dieu, le péché entrant dans le monde et avec lui, la mort, par un seul homme.
La vie n'est pas seulement la biologique, celle de la chair, sinon la spirituelle, celle de l'ame où se trouve notre personnalité qui perdurera malgré la mort physique, un simple changement de lieu et d'état.

Et si nous désobéissons en rejetant le salut de Dieu en Jésus seul, le rédempteur, nous resterons certainement à jamais dans la séparation, ie, la mort, la vie loin de Dieu.
Vivre éternellement, c'est chercher à connaitre la volonté de Dieu pour la faire et mourir, c'est ignorer cette vérité.

2006-11-18 02:46:24 · answer #5 · answered by caroline m 2 · 1 1

La mort met fin à la vie " physique " , reste l'âme ! ,,

2006-11-17 21:54:37 · answer #6 · answered by ? 7 · 0 1

"Puisque l'âme est immortelle"

Veux-tu bien citer tes sources : je n'ai vu nulle part de preuve de ce que tu avances.

Non, la mort n'est pas partie intégrante de la vie : elle en est la fin, et on doit la combattre. A cause du conditionnement religieux, la science en ce domaine est délaissée, voire combattue (et parfois violemment). C'est inadmissible : tout ce qui peut améliorer notre vie sur Terre est bon à prendre, car il n'y a pas d'autre vie que celle que nous vivions actuellement.

"Il est écrit dans le livre d'Ezékiel 18 : 4 « voyez ! Toutes les âmes, c'est à moi qu'elles appartiennent. Comme l'âme du père, ainsi également l'âme du fils, c'est à moi qu'elles appartiennent. L'âme qui pêche, c'est elle qui mourra. »"
Comment pouvez vous admettre de tels écrit??? => <> dit Dieu.

C'est un déni de la LIBERTE de l'humain!!!!!! Comment pouvez vous ne pas le comprendre??? Qui est ce "Dieu" qui s'arroge le droit de nous juger? Et après, on s'étonne du jugement des croyants envers les athées, ils se disent que nos âmes sont impures aux yeux de leur créateur.

Dieu n'existe pas, donc ce passage de la bible n'a pas d'importance pour moi en lui même, ce qui en a, ce que je trouve grave, c'est que des gens prennent ce genre d'écrits au serieux, et s'arrogent le droit de nous catégoriser et de baffouer nos droits!!! Il est INDENIABLE que si ce genre d'écrits n'existait pas, personne ne pourrait s'en inspirer pour asseoir son intolérance!

Quel est ce Dieu que vous adorez qui se permet de créer des gens et de les juger après? Dans ce cas, il nous a créé pour quoi? Il nous laisse notre libre arbitre? Oui, certes, celui de lui obéir ou d'aller en enfer! Sympa le dirigisme à peine caché!

Il n'y a rien, RIEN, absolument rien après la mort, au lieu de nous enquiquiner avec vos Dieux et vos âmes, vous feriez mieux d'oeuvrer pour faire de ce monde un monde meilleur.

2006-11-17 21:45:17 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

il faut se dire davantage que la mort n'est pas une fin en soi elle est uniquement une phase de séparation du corps charnel et du corps spirituel. Dans certaine culture on fête d'ailleurs la mort car elle est un heureux évènement. Et oui ce processus fait partie de la vie car dès chaque naissance le processus naturel de vieillissement se met en route et nous rapproche de l'étape finale de séparation charnelle.

2006-11-18 03:58:09 · answer #8 · answered by sybille C 2 · 0 2

la mort et la vie sont un des deux principes du Ying et du Yang,ils sont étroitement lies, dans leurs oppositions, tout comme le bien et le mal, le haut et le bas, la vérité et le mensonge. l'un est le contraire de l'autre,et l'un existe que par opposition à l'autre.Cette dualité est nécessaire, car comment designer ou connaître une chose , si c'est par son contraires .La spiritualité permet à l'homme de prendre connaissance de l'existence de son âme et de son éternité, car elle répond aux trois questions fondamentales; D'ou je viens?, qu'est ce que je fais en ce bas monde ?, et Ou vais-je.Il ne peus y avoir de vie sans un Etre vivant, n'y d'intelligence sans un Etre intelligent, n'y de science sans un Etre savant, n'y de construction sans un createur Supreme

2006-11-18 03:51:04 · answer #9 · answered by saladin70000 1 · 0 2

Certains disent que la mort est la continuté de la vie....

2006-11-18 03:28:15 · answer #10 · answered by yannou 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers