Un bel exemple de manipulation ?
Quelle est la question ?
Plusieurs affirmations ,tes vérités et non la vérité ?
Et pour noyer le poisson ?
De nombreux sujets en peu de mots ?
Qui obligeront une longue
réponse ,qui fatiguera plus d'un ?
Chrétiens ou Athées,cela ne veut rien dire ?
Il y a de nombreuses sortes de Chrétiens et d'Athées,tout aussi différents les uns que les autres ?
Bref :
provoquer un défoulement sur les Chrétiens ?Est-ce ton but ?
2006-11-17 15:49:42
·
answer #1
·
answered by jacques2718 4
·
0⤊
1⤋
athée souhait
2006-11-17 11:11:01
·
answer #2
·
answered by Mont d'or 5
·
4⤊
0⤋
Les athées sont des croyants. Ils croient que dieux n'existent pas. Les croyants croient que les dieux existent.
La seul vrai différence, c'est qu'il n'y a pas de secte athée. Tous les croyants s'organisent en sectes, bien structurées, de telle manière que l'attaque de la secte, ou d'un de ses représentant, ou de l'un de ses personnages historiques est une injure pour tous les croyants appartenant à la secte. Par exemple, je prendrais les caricatures (mêmes pas drôles) du prophète d'une des trois grandes secte monothéiste contemporaine.
Ce qui est encore plus ridicule, venant de ces sectes, c'est que les interdits sont destinés aux adeptes et que les condamnation pleuvent sur des individu qui ne sont, par définition, ni sensibles ni visés par ces interdits.
2006-11-17 11:06:43
·
answer #3
·
answered by Iconoclaste 4
·
5⤊
1⤋
Parce que religion et tolérance , religion et humanisme sont antinomiques.
Ce petit dieu d'Epinal des religions monothéistes, inventé par les hommes est à leur image : cruel, sanguinaire, menteur, manipulateur, instrumentalisé pour assouvir les passions inavouables des ministres du culte.
2006-11-17 11:21:42
·
answer #4
·
answered by houxblond 3
·
3⤊
1⤋
Cette réponse se destine à la personne qui a posé la question mais aussi à Kariboo.
Il y a effectivement malheureusement des athés intolérants et des religieux intolérants.
La seule chose que je peux dire puisque l'orientaion est (de la question est faite en direction de Jésus) c'est que Jésus était très tolérant. Le passage de la prostituée qui va être lapidée en est un exemple parmi d'autres : "Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre." Puis "ils ne t'ont pas condamné et bien moi non plus je ne condamne pas."
On peut même dire que les personnes face à qui Jésus se met en colère sont les religieux de l'époque (les pharisiens, les sacrificateurs,le prêtres) ; ou du moins ceux qui se placent dans ce type d'attitude de jugement moral et de condamnation. Ce qui n'a pas servi de leçon à tous puisque on retrouve parfois ce type d'attitude encore aujourd'hui chez les religieux.
2006-11-18 00:59:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
la liberté de penser! ca au moins s'est juste!
2006-11-17 19:53:50
·
answer #6
·
answered by tita 4
·
1⤊
0⤋
ca vient de l education, des parents et grands parents, ils transmettent leur croyance
2006-11-17 16:20:50
·
answer #7
·
answered by nicole b 4
·
1⤊
0⤋
Il y a une grande quantité d'athées non tolérants, du moins ici, qui font, comble du comble pour un athée, du prosélytisme en faveur de leur "non religion" et traitent les croyants de cons... Ce que je veux dire, c'est que les propos que tiennent certains (pas tous) athées à l'égard des croyants, s'ils étaient exprimés par des chrétiens à l'égard de musulmans, des musulmans à l'égard de juifs, etc., seraient perçus comme haineux et offensants. Ce n'est pas parce qu'ils mettent toutes les religieux dans le même sac qu'ils sont tolérants, au contraire : ils généralisent, comme ceux qu'ils critiquent. Un raciste qui n'aime pas les Noirs & un qui n'aime ni les Noirs ni les Arabes ont un point commun : ils sont tous les deux racistes. Pareil pour les religions. Un athée qui n'aime pas les croyants et un croyant qui n'aime pas les athées ou les gens d'une autre confession, ça fait deux intolérants, tout simplement.
Et tout le monde ne pratique pas sa religion de la même façon, les moins tolérants sont généralement ceux qui ne comprennent pas que la religion est une affaire personnelle, donc qu'elle ne devrait pas intervenir. Perso, je garde la mienne pour moi & je n'emm**** personne.
D'ailleurs, la mienne prône la liberté de croyance & de non croyance, un concept qui permet une certaine acceptation de la différence. Mais comme je ne donne pas dans le prosélytisme je ne dirai pas de quelle religion il s'agit.
2006-11-17 11:21:30
·
answer #8
·
answered by La femme sans nom 5
·
2⤊
1⤋
Je ne suis pas Chrétien , et je vous réponds par l'affirmatif oui ``les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers!
2006-11-17 11:12:15
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
jesus was an anarchist.......
2006-11-17 11:06:21
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
1-
Dans les religions déistes, la raison du plus fort, l'histoire nous le prouve, est souvent la meilleure. Les religieux, dés qu'ils ont le pouvoir, évincent les plus faibles et assoient leur domination par le glaive. A chaque fois, ca n'a jamais raté, toute l'histoire est truffée de cela. Et quand ils sont minoritaires, ils cherchent à retrouver ce pouvoir perdu (ou désiré), en se faisant soit martyrs, soit prophètes (prosélytes, en fait).
J'ai beaucoup de mal à admettre que l'on puisse ne pas comprendre la violence inouie contenue dans les textes prétenduement sacrés mis en valeur par ces gens ! L'obéissance, la soumission à Dieu, par exemple, est pour moi une violence incroyable faite à l'homme, une négation de sa liberté, de son individualité pour le fondre dans le groupe. Il ne me vient pas de mots pour exprimer le niveau de violence qui se trouve dans ces écrits. Autre exemple : L'Amour prétendu de Dieu serait à la base de tout amour. On ne pourrait trouver la paix qu'en Jésus (ou en Mahomet)... Comment pouvez vous admettre cela? C'est nier le caractère humain, c'est attribuer une cause extérieure à tout. C'est aussi, et c'est là qu'est la source de l'anti-athéisme, nier aux non-croyants la possibilité d'aimer, d'avoir une morale. Nous sommes considérés comme des animaux, pire même! Dans le coran, on nous dit que Dieu "ne veut pas de nous", qu'il a décidé de nous mettre à l'écart. Quel dieu de paix et d'amour ferait cela???
Moi, ça ne me gène pas que Dieu me rejette, parce que je ne crois pas en son existence. Ce qui me gène terriblement, c'est que ce rejet prétendu par les livres saints entraine l'intolérance des croyants à notre égard, notre stigmatisation, souvent violente, créatures sans morale, ignorants, aveugles, incapables de voir la Vérité en face, intolérants, à la base de tous les maux de cette terre, à commencer par le nazisme et le stalinisme, contre-nature (pour les homos), prostituées (pour les femmes), et la liste est encore longue... : c'est ce que nous sommes censés être, nous autres athées qui refusons d'obéir à notre prétendu créateur. Mais il n'y a pas de créateur. (Je retiens les arguments des créationnistes : le hasard, seul un idiot - voire un crétin - peut y croire, disent-ils) C'est sans doute une forme de tolérance que j'ai du mal à comprendre, à cause de mon ignorance et de mon coeur noir d'athée qui brûlera en enfer...
La source de l'intolérance la plus pure se trouve en réalité dans les fondements de chaque religion, et cette source est : "Celui qui croit en Moi sera récompensé" ... Pas les autres, car les autres iront Brûler pour l'éternité (quel amour, quel Pardon, quelle oeuvre de paix, que cet Enfer que l'on agite devant nos yeux).... Je ne peux l'exprimer mieux, et c'est dommage, car je n'ai pas le talent d'un M. Onfray ou d'un JP. Gouteux. Le principal dans tout cela est que les croyants sont persuadés d'être tolérants alors que le simple fait qu'ils croient en la nécessité d'obéir à un dieu, et en la conséquence post-mortem paradis/enfer de cette obéissance, fait d'eux des intolérants par essence. Penser de quelqu'un qu'il ira en enfer (en l'occurrence : parce qu'il ne suit pas les préceptes consacrés) est humainement la pire forme d'intolérance(en plus d'être de l'orgueil). Penser qu'on sera jugé par Dieu et que les "justes" iront au paradis, est une discrimination qui a mené des milliers de gens à périr sur le bûcher, ou sous les coups des fanatiques (croisés, terroristes...)
2-
Pourquoi les athées sont tolérants?
Peut-être parce qu'ils n'ont pas le choix et savent qu'il n'y aura pas de vie après la mort où leur attachement à détruire les infidèles (au propre ou au figuré) serait récompensé.
Peut-être parce que nous savons que la Vérité transcendentale n'existe pas, que chacun a la sienne, et que la seule chose qui compte, c'est la réalité, en perpétuelle évolution. Et puis, TOUS les athées ne pensent pas pareil, nous ne sommes pas un groupe homogène, d'ailleurs, même pas un groupe tout court !
- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -
Précision à destination des islamistes de ce site : tolérer les Dhimmi n'est pas de la tolérance réelle : c'est une tolérance limitée aux seuls autres croyants, les non-croyants-du-livre en étant exclus de-facto.
2006-11-17 13:18:23
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋