concours a passer, niveau d'étude à avoir, salaire, travail, nerfs.... pour tous ceux qui disent que c est la planque....le concours est ouvert!
2006-11-17
10:36:32
·
8 réponses
·
demandé par
NATH
2
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Si c'est la planque et que tu es pas trop bête, c'est que tu dois être en train de passer le concours mon petit... ben oui pourquoi aller se fatiguer dans un boulot plus chiant et difficile!(enfin d'abord corrige tes fautes...)
Effectivement je ne bave jamais sur les autres métiers, moi, je sais que chaque boulot à ses difficultés: je n'envie pas l'ouvrier (bruit, sous payé, stress) je n'envie pas le maçon (intempéries, horaires difficiles) je n'envie pas non plus le commerçant (travail le samedi, les clients...) je dis juste qu'il faut arréter de nous taper dessus, car notre métier AUSSI, est dur... et je te prète mes élèves de zep pendant une heure et je suis à peu près sûr que tu pète un cable... à bon entendeur ..
ps: ayant fait prépa j'ai eu l'occasion de passer les concours d'ingé dont tu parles...mais j'ai fait un autre choix!
2006-11-17
21:26:35 ·
update #1
je suis prof, je n'ai pas de problemes mais je puis vous assurer que certaines et certains de mes collegues ne savent pas le matin a quelle sauce ils vont se faire bouffer. Alors, preparer et corriger les cours sur place.......vaut mieux un peu de calme et de concentration....je pense qu'elle n'a pas cerner le sujet.
Quant à la paie, un plombier gagne plus, et sans problele
tant mieux pour lui
2006-11-17 10:51:11
·
answer #1
·
answered by cyrilou 5
·
2⤊
0⤋
Faut pas croire tout ce que raconte la pauvre Ségo... même elle, elle ne s'y retrouve pas dans ses -onneries!
2006-11-17 18:45:55
·
answer #2
·
answered by Annabel 3
·
3⤊
1⤋
J'ai été dans un collège réputé difficile, j'ai vu des professeurs essuyer des injures, des moqueries. J'ai vu mes professeurs la voix étranglée et les larmes aux yeux.
Je ne crois pas que Ségolène a été dans le même collège que moi.
Sinon je pense qu'elle ne dirait pas que c'est un métier "facile".
Evidemment, il y a des profs plus sérieux que d'autres, mais je ne crois pas qu'on a le droit de qualifier ce métier de facile.
2006-11-17 20:32:53
·
answer #3
·
answered by Elaine Marley 4
·
1⤊
0⤋
Je suis entièrement de votre coté:
c'est un métier difficile:corrections,réunions,copies à corriger,préparation des cours,élèves difficiles sans compter la préparation des travaux pratiques pour les sciences, je vous plains, je suis de votre coté,
eux au pouvoir n'ont jamais exercer ce métier,ils devraient embaucher du personnel au lieu de supprimer,donner des crédits,que de s'en mettre pleins les poches.Bon courage
2006-11-17 18:51:46
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense que le plus dur n'est pas le travail fourni avec le temps de préparation des cours et les corrections, le pire ce sont les gosses !
Ils sont sans éducation, sans gène, violents et irrespectueux. Même 1 heure par semaine serait insupportable pour moi. J'admire la patience des profs, enfin, ceux qui en ont. Les autres baissent les bras, malheureusement.
2006-11-17 18:45:07
·
answer #5
·
answered by Catarinabellatchitchi 5
·
2⤊
1⤋
Je suis sure que c'est un métier difficile. Peut être pas le métier par lui-même, mais les enfants plus ou moins bien élevés (plutôt moins d'ailleurs), les parents à subir avec leur démission leur mauvaise foi et leurs exigences. Une horreur !
2006-11-18 00:55:41
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'aspire à devenir professeur, et je peux dire que ce n'est aps un métier facile. J'ai eu la chance d'avoir déjà enseigner en tant que maître-auxiliaire dans des collèges et dans des lycées, et j'ai vu comment ça se passe dans les établissements. Un prof est à la fois un responsable pédagogique, un gendarme, un surveillant ! Sans compter qu'il faut préparer les cours, corriger les devoirs, vérifier les cahiers de certains élèves, ... tout en restant zen !
2006-11-17 20:17:33
·
answer #7
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
0⤋
1)Concours, il y a des concours pour de grande école mille fois plus dure.
2)Pour passer ces concours au grandes école il faut un niveau excellent, supérieur à la moyen.
3)Stress des épreuves dans des matières aussi bien scientifique que économique.
4)meme avec un diplôme de grande école il faut aussi avoir la "gueule" qui va avec sinon pas de travail.
5)Y a aussi les métiers du bâtiment, route , 42° sous le soleil avec le bitume brûlant a répartir sur la chaussé...
Donc OUI, le métier de professeur c'est la planque et c'est FACILE.
2006-11-17 19:23:33
·
answer #8
·
answered by BOU 2
·
0⤊
2⤋