Pendant la 2°guerre mondiale un certain Dr.Goebbels a écrit dans son journal intime que si l'on ressasse la même chose, à la longue les gens y croient, comme le curé avec son sermon, tout le monde l'écoute religieusement sans constester qu'il avait déjà fait ce sermon la dernière fois. C'est à partir de là qu'est née la PUB. Les informations c'est pareil que la pub. La preuve lors de la dernière élection, on a tellement peur de Le Pen qu'on fait descendre dans la rue des gosses des écoles primaires qui ne savent même pas ce que c'est la politique et qui ne sont pas en âge d'aller voter. On ne vous montre pas ce qui se passe ailleurs et si l'on vous montre ce qui se passe dans le pays c'est chronomètre en main 5 secondes. Par contre on fait tout un cinéma sur le foot en général et Zidou en particulier et ce pendant plusieurs jours. Le reste on s'en balance.
2006-11-17 17:17:52
·
answer #1
·
answered by hoang q 2
·
0⤊
0⤋
ça dépend de la viabilité de l'info,bien bête celui qui prendrait tout pour argent comptant
2006-11-25 10:58:01
·
answer #2
·
answered by ianthé 1
·
0⤊
0⤋
Petite blague : prenez un papier et un crayon et noter les titres dans l'ordre de leur apparition au journal du soir. Ensuite (tenter) d'expliquer pourquoi les sujets d'importances aussi diverses sont présentés de telle sorte que les chiens écrasés côtoient l'essai balistique du dernier missile nucléaire machin-chose ?
Il n'y a qu'une seule information importante à savoir à propos des médias : "Répétez suffisamment fort et longtemps n'importe quel mensonge et il deviendra la vérité vraie."
Mais puisque je vous dis que c'est vrai !
Aller, croyez moi, tout le monde le dit.
Et c'est même passé au journal de 20H donc c'est forcément vrai.
Et toute la presse en parle, comment pouvez vous niez la réalité des faits !
Puisque vous le dites...
Enfin je pense que les journalistes reçoivent des salaires et que les gent qui leur versent ces salaires sont de moins en moins nombreux à posséder de plus en plus de médias et à se connaître de mieux en mieux entre eux... Sans parler de leur obligation de compétitivité bien sûr, loin de moi cette idée.
2006-11-19 07:44:18
·
answer #3
·
answered by Anthéos 5
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas de ton avis! l'objectif est avant tout économique. Le tragique fait vendre. Il s'agit de jouer sur nos émotions et notre sensibilité et attiser notre curiosité pour que l'on s'interesse aux informations. Ainsi les évènements sont analysés et décortiquer sous tout les angles de façon à jouer sur notre curiosité. de cette manière, par le rabachage des infos nous sommes manipulés. Comment crois-tu que le sentiment d'insécurité est née?
2006-11-18 13:26:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
sur une personne faible de caractère et comme mérou qui avale tous ....ça influe énormément....
2006-11-18 07:09:54
·
answer #5
·
answered by dalil 4
·
0⤊
0⤋
Il est absolument certain que les média nous manipulent ! C'est pourquoi il est primordial de veiller à conserver et à utiliser notre esprit critique (pour ceux qui en ont un ...)
2006-11-18 06:24:48
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Ils ne sont pas là pour descendre et rabaisser. Mais ils l'ont l'obligation de faire de l'audience. La violence, les conflits, les catastrophes sont beaucoup plus spectaculaires que la douceur, l'entente et la sérénité.
J'aime regarder la mer monter à l'assaut du rivage (ça ne prend que six heures, c'est pas la mer à boire). La télévision préfère montrer un tsunami. Et c'est ainsi dans tous les domaines. Une formule bien connue résume bien la situation des médias : "on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure".
2006-11-17 19:22:10
·
answer #7
·
answered by Civis M 6
·
0⤊
0⤋
Je ne regarde presque jamais le JT car soit ça m'énerve, soit ça m'attriste soit ça me gave. Par contre tous les samedis matin j'achète mon NICE-MATIN... et certains soirs je consulte le fil-news de LCI car l'info en 3 lignes me suffit... De toute façon, je n'ai pas la prétention de changer le monde, je n'ai pas non plus la carrure et la passion pour cela alors si je me désinforme un peu cela ne gène personne... je préfère m'informer et me consacrer aux sujets qui m'intéressent même si cette démarche semble égoïste, c'est ainsi.
2006-11-17 17:43:21
·
answer #8
·
answered by PuPaYaN KiKaKoo 3
·
0⤊
0⤋
la télévision c'est trés peu de titres serinés pendant 3 jours et puis on passe a autre chose
les journeaux c'est bien plus fouillé et plus argumenté, le contexte est mieux remis en place
2006-11-17 17:35:23
·
answer #9
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋