English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

juste avoir une idée sur ce que deviendra le monde dans un future proche ou lointain

2006-11-17 08:32:00 · 17 réponses · demandé par vie 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Certaines personnes pensent que la fin du monde est imminente. Il est bien vrai que «la terre chancelle... comme un homme ivre» (Ésaïe 24. 20). Mais Celui qui l'a créée la soutient par la parole de sa puissance (Hébreux 1. 3), et lui seul décidera de sa fin. De toute façon, il doit s'écouler encore plus de mille ans (durée du règne millénaire : Apocalypse 20. 4) avant que les cieux et la terre de maintenant soient détruits.
Mais ce qui est imminent et qui peut se produire avant même que vous ayez fini de lire cette page, c'est le retour de Jésus Christ. Aucun signe ne l'annoncera. Le Seigneur Jésus viendra du ciel en un clin d'œil, et il appellera tous ceux qui lui appartiennent. Seuls ceux-là entendront sa voix. Les morts dans la foi ressusciteront, et les croyants vivants seront enlevés (1 Thessaloniciens 4. 13-18). Tous ensemble, revêtus de corps glorifiés, ils partiront à la rencontre de Celui qui les introduira dans la maison de son Père où ils seront toujours avec Lui. Ce sera la réponse à sa prière : “Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi…” (Jean 17. 24).
Mais alors, direz-vous, que deviendront ceux qui n'ont pas reconnu leur culpabilité et cru au sacrifice de Christ ?
Lorsque Jésus reviendra, seuls les croyants, morts ou vivants, seront enlevés. Les hommes qui sont morts dans l'incrédulité et ceux qui, encore vivants, auront refusé le salut que Dieu leur offrait, resteront, les uns dans leurs tombeaux, les autres à leurs occupations, en attendant de rejoindre “les morts”. Il y aura ensuite des troubles et de grands cataclysmes avant que le Christ vienne établir son règne millénaire de justice et de paix.
Quand les mille ans seront achevés, au moment où le ciel et la terre disparaîtront, un grand trône blanc sera dressé, Jésus qui est le Juge déjà désigné y siègera avec autorité, des livres seront ouverts pour justifier la sentence prononcée. Tous les morts comparaîtront et seront à la fois confondus par la grandeur de leur culpabilité devant Dieu, et atterrés d'avoir méprisé sa grâce. Ils seront condamnés aux tourments éternels.
Ainsi les choses sont claires : Dieu ne nous a rien caché touchant notre avenir éternel. Il nous offre une éternité de bonheur dans son ciel, et il l'accorde encore aujourd'hui à tout pécheur repentant qui croit au sacrifice expiatoire de Jésus. Tous ceux qui refusent ce salut subiront la conséquence de leur refus. «Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ?» (Hébreux 2. 3).
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com

2006-11-17 21:35:38 · answer #1 · answered by oussou 3 · 0 0

toute civilisation finira un jour, alors la civilisation humaine sur terre va disparaitre un jour...ça c sure

2006-11-17 16:52:40 · answer #2 · answered by hyppoc2001 1 · 2 0

Inéluctable dans quelques milliards d'années avec l'extinction du soleil. Mais toute façon aucune espèce n'a survécu plus d'une centaine de millions d'années.

2006-11-17 16:35:56 · answer #3 · answered by M.Masure 2 · 2 0

à la vitesse ou l homme detruit la planete, ont y arriveras vite et surment avant que le soleil n explose

2006-11-17 19:32:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Oui, la civilisation, ou la vie sur terre, ou la terre ou le soleil finiront par disparaitre, en tout cas sous la forme que nous leur connaissons.

De toute manière, en ce qui me concerne et comme tout est relatif, le monde disparaitra pour moi quand je mourrai, et je ne peux rien y faire.

2006-11-17 19:19:07 · answer #5 · answered by Iconoclaste 4 · 1 0

on la vie déjà la fin du monde avec toute ses guerre et meurtres et j`en passe moi je n`appelle pas cela le paradis quand tu dois tenir le verrou de ta porte d`entrée barré a clef sans savoir si ta meilleure amie n`est pas une criminelle cachée on se redoute tous un de l`autre avec toute cette pollution dans l`air les hommes sont entrain de créer eux même leurs fin du monde.

2006-11-17 17:19:19 · answer #6 · answered by COEUR D`ANGE 4 · 1 0

Oui avec l extinction du soleil qui aura "avalé" la plupart des planètes du système solaire...sans compter l amas de la vierge qui se dirige droit sur la voie lactée, ca va etre vraiment difficile pour l etre humain de "continuer"
ceci dit la zone habitable évouera avec le fait que le soleil deviendra une géante rouge (une fois qu il aura cramé son hydrogène puis son helium exterieur puis interieur)
donc le génome humain a une chance de pouvoir continuer
il lui faudra une volonté démesurée beaucoup de bon sens et...de la chance

2006-11-17 16:44:41 · answer #7 · answered by Scorpiomoon 2 · 1 0

Notre soleil a encore un peu près 5 milliards d'années à vivre. Donc notre terre disparaîtra très probablement au bout de ce temps. Mais il est très probable que l'espèce humaine s'éteindra bien avant, aux rythme où nous nous détruisons... Quand à l'univers, il y a plusieurs théories, mais la plus commune est que l'univers va continuer à sétendre à l'infini.

2006-11-25 15:48:55 · answer #8 · answered by Saphira 2 · 0 0

malheureusement la planète n'aura pas le temps de s'éteindre seule

je pense très sincerement que nous (les humains sommes capable de rapidement accelerer ce phénomène et nous allons en toute logique le faire !!

le pire dans l'homme , c'est l'homme !!

et entre les guerres qui visent a s'accroitre du coté armement nucleaire , la pollution qui a atteint sa limite de tolerance,la rupture avec la nature que nous continuons d'agrandir et l'exctinction d'espèces qui normalement auraient du nous survivre....
je pense que la planète tourne mais pas dans le bon sens ...................................

un zoursien déçu de cette planète

2006-11-25 08:51:22 · answer #9 · answered by zourscmoi 2 · 0 0

Bonjour
D'après les données scientiques que l'on connait aujourd'hui, on peut dire que la fin du monde est quelque chose de sûr car la terre a une durée de vie fini, le soleil aussi et même avant d'atteindre la durée de vie de la terre et du soleil, il y a la fin de plusieurs ressources naturelles , les changements climatiques, l'évolution de l'espèce humaine etc....D'après plusieurs religions, il y a la fin du monde avec des changements miraculeux dûs à l'arrivée d'un sauveur.Grâce à Dieu et au sauveur ,notre monde deviendrait un paradis éternel. Certains pensent que des êtres extraterrestres de l'espace pourraient venir sur terre dans le futur. Moi personnellement je n'ai aucune certitude car je pense que tout est possible et Dieu peut tout mais je ne sais pas ce qu'il va faire dans le futur. Les hommes de l'antiquité même en rêvant n'auraient jamais cru que notre monde serait tel qu'il est aujourd'hui. Les hommes de l'antiquité n'auraient jamais cru que des machines puissent permettre aux hommes de communiquer d'un bout du monde à l'autre etc... Cordialement.

2006-11-24 23:56:07 · answer #10 · answered by essenien 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers