English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai deux enfants dyslexique ,pas toujour facile pour eux comme pour moi,ils ont besoin qu'on les épaules,j'ai repris le boulot pour pouvoir les maintenir a l'école privée car ils sont bien entourer en +il vont reprendre l'orthophoniste tout les deux ,je supose etre dyslexique car j'avais les meme probleme de compréhention .mais beaucoup de volonté,penssée vous que sait iriditaire?pour ma fille ses en sixiéme que l'on me la dit et mon garçon ses en cm1 donc cette année mais je mi attender ,je l'ai vue partir tout comme sa soeur en plus important donc nous voila reparti dans l'apprentissage et en plus il faut lui donnée de la motivation car les camarade son moqueur en plus il faut etre trés vigilant .beaucoup d'attention je pensse que je vais m'inscrire a l'asociation de parent d'enfants dyslexique,j'en soufre pour eux car j'ai mal vécu sa et mon inférieuriter vient de la.je suis aide a domicile et j' ai l'intention de devenir auxilliére de vie pensser vous que j'ai une chance?

2006-11-17 06:25:52 · 3 réponses · demandé par dorris 7 dans Amour et relations Famille

3 réponses

Rassurez vous! Je peux vous assurer qu'être dyslexique n'est pas une tard. Un enfant dyslexique peut tout à fait avoir une scolarité normale. j'ai moi même été dyslexique. Lorsqu'il a fallu que j'apprenne à lire avec la méthode d'apprentissage actuelle (très mal faite soit dit en passant) j'ai eu beaucoup de mal. Je n'y arrivais pas. Puis à force de persévérance un dyslexique peut progresser de façon vertigineuse. je ne vais pas vous cacher que ça peut sembler insurmontable pour un enfant. Il peut se sentir différent de ses camarades. Il faut simplement lui expliquer que ce n'est pas une tare.

Morale de l'histoire: je pense avoir pas mal réussi mes études. J'ai fait les choses que j'aime. ;D. Alors pas de panique. En plus, la dyslexie s'estompe beaucoup avec le temps. On apprend à la maitriser, à la dompter! Il faut juste être vigilant de façon constante. Ce n'est pas si grave.

2006-11-17 06:43:48 · answer #1 · answered by pimousse 5 · 0 0

Je suis dyslaxique en math à l'écrit, en français à l'oral et en anglais à l'écrit (je suis spéciale, je l'avoue moi-même!) et pourtant je suis en première année de droit alors ne t'en fais pas! Tes enfants feront de longues études si c'est ce qu'ils désirent! On peut tout surmonter lorsqu'on en a la volonté! Alors ne te décourages pas et si tu t'en es sortie, pourquoi pas eux? Bon courage et donnes des nouvelles de temps en temps!

2006-11-17 06:45:59 · answer #2 · answered by Taranis 2 · 1 0

albert einstein était dyslexique je pense que si lui a réussi tes enfants le peuvent aussi
bon courage

2006-11-17 06:27:41 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers