English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Ben, je penses que c'est parce que beaucoup de gens aujourd'hui croient encore que la Bible c'est la seule vérité!!! Ils nient ce que la science est prète à enseigner. Aux Etats-Unis, ils poussent le vice jusqu'à enseigner la CREATION à la fac... c'est dire combien les gens sont atteints!

Cela dit, ils font ce qu'ils veulent... tant que ce ne sont pas eux qui dirigent le monde, moi ça me va!!! Mais si ça devient trop menaçant, faudra réagir.
Faut avancer dans la vie... et pas retourner au moyen-âge!!!
;-)

2006-11-17 05:51:24 · answer #1 · answered by chimiste77 2 · 0 2

Pour ceux qui ont un raisonnement scientifique sur le créationnisme?

Au XXIème siècle, la science est arrivée à un stade de progrès très avancé. Mais jusqu'à maintenant, scientifiquement aucune matière, aucune substance, aucun élément de la nature ne peut être créer à partir de "Rien". Aucune Réaction ne peut être déclenchée sans une Action, et aucune Action ne peut être faite avec "Rien" ou sans quelque chose ou quelqu'un.

Alors scientifiquement, il est plus logique et plus probable que cet univers très bien équilibré dans ses détails, ses mesures et ses calculs, soit le résultat du travail de quelqu'un ou de quelque chose, que le travail de "Rien" ou du "Néant".
Ce quelqu'un ou quelque chose est scientifiquement un phénomène qui, si on doit le définir et lui donner un Nom et qu'il n'y a pas un découvreur spécifique pour attribuer son nom à ce phénomène, on cherche la définition et le terme le plus utilisé et le plus répandu entre les gens; dans notre cas, ce terme est "Dieu". "Dieu est, jusqu'à maintenant, celui qui s'est le plus manifesté pour s'attribuer ce phénomène.

Dans une logique mathématique, supposons que le nombre de croyants constitue un des paramètres de la probabilité de l'existence de Dieu. Sachant que les statistiques mondiales donnent le chiffre approximatif de 85% comme étant le pourcentage de croyants sur terre, toute religion confondue;
Christianisme 35%, Islam 23%, Autres ( Judaïsme, Hindouisme, Bouddhisme etc.) 27%; on peut supposer que la probabilité de l'existence de Dieu est par conséquent aussi élevée.

Il est vrai qu'une probabilité ne garantit pas et ne confirme pas une théorie ni ne l'infirme. Une probabilité ça augmente ou ça diminue selon certains données ou paramètres. Après, c'est à chacun d'évaluer ces paramètres et ces probabilités et par la suite faire un choix d'accepter ou pas la théorie. En général, les gens prennent leurs décisions en se basant sur la probabilité la plus forte et non pas la plus faible.

Pour les évolutionnistes, je peux répondre que celui qui a crée le singe, a la capacité de sortir après une version améliorée en changeant quelques gènes. Merci Dieu.
Comme le Windows 3.1 au début et Windows XP maintenant. Merci Microsoft.

2006-11-17 07:36:57 · answer #2 · answered by libanzen 3 · 1 0

cela existe encore malheuresement.......
cela est desolant pour la science

2006-11-17 06:27:06 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

surtout comment se fait-il que cette croyance soit en pleine expansion???

2006-11-17 06:24:19 · answer #4 · answered by blonde 4 · 0 0

Il suffit d'avoir un peu d'intelligence, pour comprendre que le fait que tu sois tel que tu es est mathématiquement, scientifiquement impossible .

Tu es obligé d'émettre l'hypothèse d'un être suprême plus qu'intelligent.

2006-11-17 06:24:06 · answer #5 · answered by desaj2001 3 · 1 1

Parce qu'il y a encore des gens qui croient que la Bible dit toute la vérité.

2006-11-17 05:20:57 · answer #6 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 0

c est très a la mode en ce moment surtout outre Atlantique

2006-11-17 05:13:25 · answer #7 · answered by nathazila 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers