English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Beaucoup de gens pensent systématiquement que les chomeurs ne font rien pour s'en sortir et profite du système. Si c'est vrai pour une minorité de profiteurs , c'est réellement un drame pour une majorité et pourtant , la conscience collective voit le chomeur comme un coupable et non une victime , la faute aux médias ?

2006-11-17 04:08:24 · 3 réponses · demandé par confucius 1 dans Sciences sociales Économie

3 réponses

Bonsoir,
- La faute à ce gouvernement qui autorise les licenciements, et accepte que des entreprises partent à l'étranger sans contrepartie et surtout après avoir bien profité des aides allouées.
- La faute à tous ces capitalistes et Hommes politiques de droite qui s'en foutent plein les poches et laissent sur la paille toute une population laborieuse complètement désorientée.
- A tous ces "idiots" de français à l'esprit très étroit, qui votent Le Pen et qui hurlent avec les loups.

2006-11-17 04:30:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Il est plus facile d'accuser les autres que de réfléchir aux vrais problèmes de nos sociétés. Cela nécéssite moins d'efforts intellectuels. Quand à ceux qui profitent, c'est comme les trains, on parle que de ceux qui arrivent en retard, et jamais de ceux qui arrivent à l'heure.

2006-11-17 12:19:25 · answer #2 · answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6 · 2 0

Ben je pense que ca depend des personnes..quand tu es chomeur et que tu ne trouves pas de boulot à cause de ton âge, forcement, c'est la galere. Même moi je n'ai jamais trouvé de boulot dans ma branche, j'ai toujours bossé, toujours fait des petits boulots, du boulot il y en a, faut juste le chercher et pas attendre qu'il tombe du ciel.
Si le chomeur est vu comme un coupable c est parce que nous connaissons tous des personnes comme ça où nous les voyons meme dans la rue, ils ne foutent rien de la journée, passent leur journée au bar...j'en connais meme une qui n'a jamais travaillé de sa vie!!!!
Mon pere s'est retrouvé au chomage à 45 ans, il a pourtant continué à se lever tous les jours tot, et a aller a l anpe tot tous les jours. Il en a retrouvé du boulot vite fait.

2006-11-17 12:18:33 · answer #3 · answered by cola a 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers