English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

préférable et plus rentable que le stress, les vexations, les contrôles, tout ce qui nous empèche d'aimer notre travail ! On travaille tellement plus et mieux (et donc on est plus rentable) quand on travaille dans la bonne humeur. Je vois mes collègues dans l'entrepot : ça rigole tout le temps, ça les aide à supporter le travail ingrat qu'ils font (de nuit et dans le froid) (même si ça ne vole pas haut, parfois, voire limite grossier). Mais la rigolade, la bonne humeur et l'entraide les aident à tenir, et résultat, il y a peu d'arret de travail pour cause de stress et autres syndromes.

2006-11-17 03:03:46 · 6 réponses · demandé par THOMAS Z 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

c'est bien vrai
en plus des salariés qui se sentent bien, regarderaient un peu moins leur montre et seraient sûrement prêts à faire un peu de rabe (de temps à autre évidemment) sans forcément réclamer les sous qui vont avec, notamment en cas de coup dur pour l'entreprise

2006-11-17 03:20:02 · answer #1 · answered by caramiria 6 · 1 0

idem chez moi!
a la difference que la direction est presente et sympathique
il nous arrive meme de pique niquer tous ensemble,
je bosse dans une petite usine!!

2006-11-17 03:16:37 · answer #2 · answered by SHEPY LA CHIPIE 6 · 1 0

Certains l'ont déjà compris, notamment dans les entreprises de nouvelles techno. Dans les autres secteurs, c'est plus lent, mais ce genre de management commence à s'installer.

Dans tous les cas, c'est le dirigeant qui insufle la culture de l'entreprise.

2006-11-17 03:16:00 · answer #3 · answered by Yahoopseudo 5 · 1 0

Parce que la plupart des patrons n'ont en vue que les profits qu'ils retirent de leur compagnie. Pour eux presser le travailleur à aller toujours plus vite, c'est d'augmenter sa productivité et sa marge de profits. Ils n'ont pas encore compris que cela ne fonctionne pas comme cela et que l'humain a besoin d'être valorisé pour avancer et donner le meilleur de lui même. Pour eux le travailleur c'est comme leurs machines, ils sont là pour produire. Vision très malheureuse de la condition humaine rabaissée au rang de machine et de robots.

2006-11-17 03:14:25 · answer #4 · answered by mystique 4 · 1 0

C'est vrais ce que vous dites , mais il faut aussi voir les choses comme elles sont , c'est à dire tous les travailleurs ne sont toujours pas aussi concients que vous le décriver pour qu'ils travaillent comme il se doit : etre à l'heure , ne pas perdre de temps pendant le travil :en fin produire conformément a la paye qu'ils perçoivent pour que le patron puisse mettre à la disposition tout ce qui permet aux travailleurs de ne pas se stresser , car le patron lui aussi ça lui arrive d'etre strésser part la non concience des ces employé(es ) qui ne sont jamais contents et qui demandent toujours plus , sans qu'ils ne sachent ou qu'ils ne veulent pas savoir que leur patron rencontre des difficultes a vendre et a etre compétitif.Je pense qu'un patron qui gagne de l'argent avec des bons travailleurs : conciencieux ne mettra pas le doigts dans l'oeuil pour que ses employé (es ) que je dirais moi se sont en fait ses collaborateurs et ou ses partenaires ,pour qu'il ne fasse pas le nécessaire pour leur rendre la vie la plus agréable possible durant leurs heures de travail.

2006-11-17 03:25:09 · answer #5 · answered by B M 1 · 0 0

ben si ça se passe comme ça c'est que ton patron l'a compris!!!
et puis c'est quoi cet amalgame?...

2006-11-17 03:10:15 · answer #6 · answered by blonde 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers