Ah beh très bonne question.Je cherche encore mais je ne désespère pas.Y'a pas de recette miracle.Où on est fait l'un pour l'autre avec des points en commun, des passions en commun, où c'est l'inverse et finalement on s'en rend vite compte et dans ce cas y' pas grand chose à faire à part la séparation.
2006-11-17 02:37:12
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
concessions, respect, complicité, confiance, communication et AMOUR bien sur, même vision des choses et de la vie en général
2006-11-17 10:50:20
·
answer #2
·
answered by Wonder Sushie 5
·
1⤊
0⤋
C'est quoi cette question posée par un mec..?
2006-11-17 10:42:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il faut d'abord savoir que, chaque être humain, possède en lui-même son propre couple intérieur (principe féminin et principe masculin de la Vie qui nous anime). Pour les relations de couple entre individus, il s'agit de s'harmoniser d'abord à l'intérieur de nous. C'est ce couple là, intérieur, qu'il faut apprendre à harmoniser (mais on n'en parle jamais) pour réussir une vie de couple avec quelqu'un.
Comment voulez vous rendre heureux quelqu'un, alors que vous n'êtes pas heureux vous même ?
En sachant que l'autre aussi compte sur vous qui n'êtes pas heureux, pour lui donner le bonheur.
Tant que l'on recherche chez quelqu'un l'amour et le bonheur qu'on a pas (c'est pour cela qu'on le cherche), nous sommes toujours déçus après les premiers instants d'amour passés.
Pourquoi la relation s'envenime ? Parce que c'est tout simplement normal et qu'il faut apprendre à la gérer.
Sachez juste ceci : La Vie est faite sur les principes d'attraction et de répulsion. Dans les Lois de la Vie, ce sont les contraires qui s'attirent, et les semblables qui se repoussent.
Si donc votre conjoint vous rend la Vie difficile, remettez vous d'abord en cause vous-mêmes, en sachant qu'il ne peut vous révéler que ce qui est en vous, encore à l'état invisible, non conscient (c'est pour cela que souvent nous n'acceptons pas ou nous sommes en colère, etc.)
S'il n'y avait pas en nous ce semblable, il serait impossible d'être touché. D'ailleurs quand nous le travaillons, la relation change de suite.
Je peux personnellement affirmer que chaque fois que j'aide quelqu'un à travailler sur lui-même pour résoudre ses problèmes de semblables en lui-même, la situation s'harmonise. Je l'ai constaté de très nombreuses fois depuis une vingtaine d'années.
Il faut simplement connaître comment fonctionnent les Lois de la Vie qui nous animent, et comment gérer face à cela, nos émotions, nos pensées, le mental, afin d'apprendre à se servir de toutes les situations pour se renforcer, pour s'améliorer, pour progresser et être fier de soi, développer la confiance en soi. Pour cela il faut les bons outils c'est tout.
Mais surtout, ne remettez jamais en cause les autres avant d'avoir fait ce travail sur vous. S'il y a tant de problèmes de couples, c'est que ce travail n'est pas fait, et que l'on accuse toujours les autres de nos problèmes, alors que nous avons en nous les germes de ces problèmes.
2006-11-17 12:03:04
·
answer #4
·
answered by orphei 2
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord être soi-même. Bien choisir le partenaire pour de bonnes raisons. Il me plaît car il est tendre, calme, sûr, ...
S'assurer que ces critères sont des critères permanents. C'est très difficile.
Aimer sincèrement la personne pour ce qu'elle est et non pour ce que votre entourage pense de lui, car c'est vous qui vivrez avec.
Avoir confiance en ses propres choix, ce qui vous conduit à avoir confiance en l'autre.
Dialoguer sur tout et échanger.
Ne pas passer son temps à vérifier que l'autre vous aime: cela traduit que vous ne vous aimez pas.
Préférer la confrontation à l'évitement car casser quelques assiettes permet de se racommoder plus facilement.
Profiter du temps que l'on passe ensemble sans compter les jours, ça vaut mieux.
A part ça comment allez-vous?
2006-11-17 11:41:19
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
faire des concessions de part et d'autre
2006-11-17 10:56:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi, je trouve que les clefs de voute d'un couple sont la confiance et l'honneteté.
La confiance parce que si tu n'as pas confiance en ton partenaire, ce n'est pas la peine de continuer. Tu ne le croieras jamais lorsqu'il te dira qu'il va chez untel ou untel, tu vas commencer à l'espionner ou a douter de tout ce qu'il dit et au final, vous en souffrirez tous les 2.
L'honnêteté car pour moi, il faut tout se dire dans un couple : aussi bien les choses positives que les choses négatives. Mais attention toutefois : ne pas pour autant lui "rentrer dans le lard" à chaque fois ! Tu lui dis calmement ce qui ne va pas et vous en discuter "à coeur ouvert", sans rien se cacher... Moi, cela fait presque 8 ans que je suis avec mon mari, et on s'aime toujours plus que tout !
2006-11-17 10:54:59
·
answer #7
·
answered by clochette 2
·
0⤊
0⤋
Le respecter, le laisser s'épanouir, l'encourager dans ses rêves.
...Et qu'il fasse la même chose avec toi.
2006-11-17 10:54:29
·
answer #8
·
answered by leali 4
·
0⤊
0⤋
le monde serais parfais si on avais une réponse
2006-11-17 10:40:21
·
answer #9
·
answered by perlaa 4
·
0⤊
0⤋
faire chacun de petites concessions... pour éviter les disputes futiles
2006-11-17 10:38:53
·
answer #10
·
answered by nini_p 2
·
0⤊
0⤋