La gauche a réussi à faire croire qu'eux seuls sont humains, pensent aux autres et sont capables de construire un avenir juste pour les générations futures.
C'est juste de la propagande.
Etre de droite ne signifie pas aimer l'argent avant son prochain. On peut parfaitement croire que le bien de tous passe par la satisfaction de chacun, individuellement, non pas par le bien général. C'est quoi, le bien général ? Mon voisin ne veut pas la même chose que moi, dans sa vie.
Sur le plan économique, c'est bien de vouloir de l'argent, ce n'est pas un tabou. Pour avoir de l'argent, il faut créer de la valeur, puisque cette valeur, concrètement, se traduit au final par un beau chèque. Mais c'est aussi parce que l'on crée de la valeur qu'on va pouvoir en redistribuer une partie à ceux qui sont dans la difficulté et financer des projets divers (écoles, hopitaux ...)
La droite, c'est ça. Aidons les entreprises à gagner de l'argent, les individus à s'enrichir. Cette création de richesse permettra de prendre une partie pour aider les autres, tout en permetant à chacun de satisfaire ses envies.
Je vois pas où est le problème. D'autant qu'on est forcé de fonctionner comme cela. Jusqu'à preuve du contraire, l'Etat est financé par la valeur créée par les entreprises (TVA, IS, impôts sur le revenu, revenu généré par l'activité de l'entreprise).
Comme la gauche ne peut aller contre cet état de fait, il fallait bien trouver des arguments pour exister. Et ils ont trouvé. La preuve, ta question.
2006-11-17 23:18:23
·
answer #1
·
answered by Sandorf 2
·
3⤊
2⤋
Cela dépends du caractère, il y a les assistés et il y a les entreprenants !!!
.
2006-11-17 02:08:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
dans les sociétés catholiques, on a honte de posséder de l'argent, car cela représente traditionnellement une faute
quand le capitalisme a démarré, le clergé a empéché les cathos d'avoir des professions liées à l'argent, comme banquier, par ex. (le clergé préférait s'approprier les richesses et le pouvoir pour lui seul, mais ça c'est une autre histoire)
c'est pourquoi les premiers banquiers ont été des protestants ou des juifs
puis les cathos se sont libérés petit à petit du clergé et sont devenus banquiers eux-mêmes
MAIS : le fait de posséder reste pour notre sté en majorité catho comme un manquement aux règles morales, ceux qui s'enrichissent à outrance passent pour des hors-la-loi
et en général, ceux qui sont de droite sont ceux qui sont du côté du capital, donc on les prend pour des hors-la-loi
2006-11-17 06:14:01
·
answer #3
·
answered by Mary D 1
·
1⤊
0⤋
Par définition, donc en théorie, le socialisme est une doctrine qui entend faire prévaloir l'intérêt, le bien général, sur les intérêts particuliers, au moyen d'une organisation concertée. En résumé, ne pas être un gros égoïste, d'être solidaire et tenter d'aider son prochain.
Se situé ouvertement à l'opposé de cela, c'est à dire à droite, peut, inconsciemment, être à l'origine d'une certaine forme de culpabilité.
2006-11-17 02:33:12
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
2⤊
1⤋
bah pour résumer très grossièrement l'idéologie de la droite c'est comment gagner du fric, le garder et faire en sorte que les "autres" ne viennent pas nous le piquer donc c'est pas très reluisant de dire que notre seule préoccupation dans la vie tourne autour du fric.
la gauche elle a des idéaux qui tournent autour de l'humain, sa place dans la société et le monde et ça fait plus "noble".
enfin c'est comme ça que je le vois moi.
2006-11-17 02:10:27
·
answer #5
·
answered by aloha 7
·
3⤊
2⤋
On est en démocratie, mais tu ne peux pas empêcher les cons de te juger...
2006-11-17 02:07:38
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tu as le droit d'être de gauche, d'en être fier et d'être engagé. Chacun est, jusqu'à preuve du contraire, encore libre de penser et de militer. Je me suis engagé pour l. a. première fois en politique il y a quelques mois. Je soutiens le Modem, je n'en suis pas encore particulièrement fier, ni particulièrement honteux. J'y crois, c'est tout. Et j'ai beaucoup de sympathie pour les vrais militants de gauche non chevenementistes et non PCFistes,, comme pour les vrais militants de droite si ils ne sont ni sarkozystes, ni lepenistes, ni villieristes (oui je sais, dans le cas de l. a. droite, il ne reste plus grand chosen...pourtant j'en connais qui sont à peu près normaux.) Bon braveness à toi.
2016-12-29 04:00:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
qui t'a dit ca ?
2006-11-17 02:06:53
·
answer #8
·
answered by tuga 3
·
0⤊
0⤋
Tu penses que SG ou FH font partie de la classe ouvrière. A eux deux il cumulent plus de 10.000€ par mois et paient probablement l'ISF
2006-11-17 02:06:20
·
answer #9
·
answered by Al91 7
·
1⤊
1⤋
Tu sais même ceux qui ont de l'argent peuvent voter à gauche... C'est juste une question de valeurs et convictions ...
2006-11-17 02:04:31
·
answer #10
·
answered by Oxygène 5
·
1⤊
1⤋