"Aujourd'hui, les vaccinations commencent à s'arrêter. Les anémies commencent à voir le jour comme dans certains pays d'Afrique chez les nouveau-nés. Et les femmes enceintes donnent naissance de plus en plus à des enfants prématurés et de petit poids" L'incursion israélienne a encore aggravé cette situation. Avant "Pluie d'été", 70% des personnes interrogées par MdM avaient accès à l'eau courante, contre seulement 32,5% après le début de l'opération militaire. L'ONG a également constaté une "baisse significative" du nombre de repas quotidiens. les coupures de courant n'ont pas épargné les hôpitaux, entraînant "la perte de produits sanguins et de vaccins, le dérèglement d'instruments médicaux dans les unités de soins intensifs adultes et néonatales, des perturbations dans les systèmes de ventilation", rapporte MdM. En outre, les coupures d'électricité posent des problèmes de conservation des aliments. Où est l'humanité ?
2006-11-17
01:11:47
·
17 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
voici l'article complet
http://fr.news.yahoo.com/16112006/5/la-sante-des-habitants-de-la-bande-de-gaza-se.html
2006-11-17
01:12:17 ·
update #1
et pas de leçon de morale des sionistes, depuis avril une partie conséquente de mes revenus va directement à Gaza...
2006-11-17
01:13:11 ·
update #2
Comme spécifier plus haut, je contribue financièrement (et c'est loin d'être symbolique !) à la survie de plus d'une dizaine de personnes. De plus, je me sers de mon travail (UE) pour apporter ma pierre au service de la cause palestinienne. Une grande partie de mon temps et de mon énergie est dirigée vers la Palestine. J'ai quitté Gaza il y a bientôt trois ans, mais dans mon coeur et dans ma tête je ne la quitterai jamais.
2006-11-17
01:57:25 ·
update #3
Je compte plus, puisque nous sommes en période électorale en France, envoyer des courriers à chacun des candidats aux présidentielles de 2007. Je suis citoyen français, et il n'est pas question que les droits de l'homme et le respect du droit ne soient pas abordés dans le débat politique français. Écrivez à vos candidats respectifs, écrivez aux autres candidats.
2006-11-17
02:03:14 ·
update #4
Zahra, je te remercie vraiment de ton oeuvre si généreuse. S'il n'existait pas des gens comme toi on pourrait désespérer de l'humanité. Cela fait quelques semaines que je réfléchis au moyen d'être plus efficace dans le soutien financier aux habitants de la bande de Gaza. Je pense monter quelque chose pour venir en aide à mes anciens collègues, les palestiniens professeurs de français de la ville de Gaza. Ils sont fonctionnaires de l'Éducation Nationale Palestinienne et n'ont pas été payé depuis le mois de mars.
2006-11-17
02:08:17 ·
update #5
Ah pitié ! Zahra, s'il te plaît, Ziyad ! À Gaza il y a à boire et à manger, et malheureusement aussi à vomir ! Il fait partie de ceux qui ont contribué à mon expulsion. Il a manoeuvré avec les Français pour obtenir un poste à l'université, c'est le genre de personne qui dira toujours ce que son interlocuteur veut entendre. Il cédait crédibiliser auprès des autres professeurs lorsque, dans un accès de colère, il m'a traité devant tout le monde de « animal » et de « chien ». Ses propres étudiants à la fac se moquent de lui après les cours tellement il est incompétent. En fait, quand il travaillait dans un collège, il s'était permis de me signaler mes fautes en arabe devant la directrice et les autres professeurs. Je lui rappelai que je n'étais pas professeur d'arabe mais qu'il était professeur de français. Le lendemain je lui présentai un de ces textes, ayant pris le soin de corriger toutes ces fautes d'orthographe et de grammaire en rouge. Son visage devint aussi rouge que la feuille.
2006-11-17
03:23:03 ·
update #6
tu me rassures... merci ! ;-)
2006-11-17
04:50:38 ·
update #7
AL.O., je me marre ! Si j'étais aussi opportuniste et aussi prétentieux que Ziyad, je crois que je serais déjà ministre de l'éducation à Gaza ! Ce type je le connais personnellement pour avoir travaillé avec lui pendant trois ans, je sais donc de quoi je parle, tu me fais vraiment rigoler. Quelque part tu lui ressembles, qui n'a pas d'autres arguments que l'insulte. Qui se ressemble s'assemble...
2006-11-18
05:45:57 ·
update #8
djabali, que tes posts remuent les consciences ! merci.
écoute, nous envoyons de l'argent pour les Palestiniens (toute notre zakat el fitr est partie là-bas).
je ne me résoudrai jamais à laisser tomber Palestine.
je ne me résoudrai jamais à voir crever un gamin, soit de faim soit de "pas de soins".
contacte-moi si tu as besoin d'aides (et pas que morale ) nous lèverons immédiatement auprès de nos amiEs un appel d'argent et tu pourras le recevoir en mains propres... tu as ma confiance pour le donner là où c'est nécessaire...
2006-11-17 01:25:20
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
5⤊
5⤋
Oui, les USA ont foutu leur véto à l'ONU et Israel refuse les pourparlers et les propositions du sommet Franco-Espagnol.
C'est triste mais oui.
2006-11-17 09:16:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Non, non ce n'est plus possible !!!!!
Unissons nous tous !!!!
vite c'est urgent
unissons nous tous et laissons un moment
nos différences, toutes nos différences !!!!
2006-11-22 17:44:54
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
et toi, fais tu parti des personnes qui regarde ou agis tu? si oui, comment?
2006-11-17 09:19:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
et 5.000.000 de personnes meurent de faim, de violence, massacrés au Darfour mais çà gène encore moins qu'en Palestine. Je signale qu'on voit plus souvent les Territoires sous autorité Palestinienne à la télé que le Darfour !
(on le voit dans le feuilleton Urgences c'est quand même un comble)
2006-11-17 09:23:24
·
answer #5
·
answered by shujin 7
·
6⤊
5⤋
Bien sûr, nous tuons chaque année à peu près 22 millions de personnes sur notre planète juste en restant passif et en acceptant le système corrompu du pouvoir de l'argent sur l'Homme. Alors 1,5 million de plus, quelle différence !
Vous me trouvez cynique ? Regardez vous d'abord bien dans la glace le matin avant de juger...
Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu :
1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.
2) J'accepte d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.
3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.
4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.
5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.
6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en ingérant ou en inhalant des substances toxiques autorisées par les états.
7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix.
J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale.
8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte.
9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.
10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux.
11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront.
12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, à l'amour, au sexe, et la liberté d'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai: je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.
13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.
14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.
15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet.
16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.
17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.
18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.
19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.
20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence.
21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise.
22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.
23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.
24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.
25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques.
26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.
27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.
28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger.
29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent.
30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer.
31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.
32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.
33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.
Si vous êtes contre, vous pouvez toujours mettre en oeuvre les ressources de l'amitié et de l'amour, de la fraternité et de la responsabilité partagée, réfléchir, concevoir, oser et tisser, comme le permet l'Internet... tout retard rapproche du néant.
2006-11-19 08:04:26
·
answer #6
·
answered by Anthéos 5
·
2⤊
2⤋
L'ONU ,encore "ce machin" est responsable de cet "état de chose" en décidant il y a près de 58 ans de créer une entité qui s'est révélée être une tumeur maligne pour la région et partant pour le monde entier.
Les USA, l'Angleterre et la France sont les signataires de l'acte de naissance de cet état dont les membres à peine sortis de la cruauté nazie l'exercent depuis sur les populations autochtones qui n'ont même pas le droit de résister ni de de défendre: ils les qualifient de "terroristes" !Voyez-vous ça?.
Oui , il s'agit d'un génocide qui dure depuis les temps bibliques:la terre promise pour le peuple élu!
Par qui? Pour qui?.
La Palestine existe avec des Palestiniens dedans, ils y resteront mais en toute dignité, et ils ont le droit d'élire qui ils veulent.
Imaginez qu'on dicte aux Européens pour qui vôter?Ne serait-ce pas une ingérence flagrante?
Avec votre aide ou sans, les Palestiniens survivront difficilement ,mais s'en souviendront et réagiront.
2006-11-17 18:53:48
·
answer #7
·
answered by azzeddine i 6
·
2⤊
2⤋
c'est bizarre, ça : ils n'ont jamais assez à manger, ils n'ont jamais de médicaments, mais des armes, ils en ont toujours ;.. cherchez l'erreur !
2006-11-17 09:24:11
·
answer #8
·
answered by THOMAS Z 6
·
5⤊
5⤋
Toi tu comptes faire quoi ? Je suis daccord c'est lamentable comme bien d'autres choses dans le monde mais comment agir ?
2006-11-17 09:20:33
·
answer #9
·
answered by karineka 4
·
2⤊
2⤋
Oui.
Les palestiniens ont choisi d'être représentés par le Hamas.
Le Hamas refuse de discuter avec la communauté internationale. Il me parait donc normal que la communauté internationale prenne ses distances au niveau financier (tu ne veux pas que l'on verse de l'argent dont une partie sera utilisée pour alimenter des kamikazes quand même!).
Je regrette ce qu'il se passe mais je ne me sens pas responsable : ce n'est pas moi qui est vôté pour le Hamas!
Je souhaite par contre que l'on coupe aussi le financement des Israëliens tant que le conflit ne sera pas terminé.
2006-11-17 09:18:39
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋