Parce qu'effectivement il énonce quelques vérités et solutions qui ne plaisent pas à tout le monde et en particulier aux profiteurs du système, aux assistés chroniques et aux feignants qui ricannent en voyant les gens partir au travail pour les nourrrir, eux. C'est trop facile, et surtout il ne faut pas dire que c'est la faute de la société. Elle a trop bon dos. Non, à force d'être assistés, certains ont pris l'habitude de ne plus faire grand chose, sinon rien. Et ça, c'est la faute à tous les gouvernements, gauche-droite confondus, qui ont pratiqué jusqu'à présent la langue de bois (surtout le moins de vagues possibles pendant mon mandat). Mais il est vrai qu'en France, pour une parole de travers, ou une idée qui pourrait un peu déranger notre "confort", tout le monde descend dans la rue. Même si M. Sarkosy est un peu excessif, et qu'il n'a pas les mots ni le ton toujours justes pour s'exprimer, il est loin d'être idiot. Ce qu'il dit tout haut c'est ce que les gens qui travaillent constatent tous les jours en rouspétant. Aidez ceux qui sont dans le besoin, et il y en a, là je suis tout à fait d'accord, mais continuer à travailler pour les feignants, non.
2006-11-17 01:28:32
·
answer #1
·
answered by Personne 2
·
7⤊
0⤋
Parce qu'on écoute ce que disent les journaleux gauchos simplistes : qu'il divise le monde, qu'il est facho, qu'il est raciste, qu'il est dictatorial
Exemple type du comportement de l'électeur haineux qui s'arrête aux apparences et à ce qu'on véhicule comme image ds les médias : se moquer de sa petite taille. Comme si c'était une preuve contre lui. Et s'il était gros ? S'il était noir ? S'il était une femme ? ...
Je préférerais qu'on déteste une politique, plutôt qu'une personne. Perso, j'aime pas son action en tant que ministre de l'Intérieur. De là à le trouver pire ds son programme que Le Pen... Non. Faudrait pas confondre si facilement quand même !
2006-11-17 01:22:57
·
answer #2
·
answered by Derdra 1
·
7⤊
0⤋
parce qu'il a une très grande chance de devenir le prochain président de la République et que du coup ça risque d'être très pénible pour ceux qui la piétinent sans vergogne.
du coup,ils sont nombreux à craindre la douche froide qui s'annonce.
Faudra bien quelqu'un pour redresser la barre avant que le bateau coule pour de bon.
Madame Royal ne passera pas parce que les socialistes sont incapables de regarder la réalité en face et de prendre de bonnes décisions,même si cela doit serrer les visses de ceux qui abusent et qui pourrissent la vie des autres.
Alors,il reste Monsieur Le Pen avec ses solutions miracles d'un autre âge,bien que n'aimant pas le personnage,il a dit quelques véritées hier soir à la télé que nombre de français partagent,excepté ceux qui sont anarchistes à toute forme d'autorité,ou les puérils qui croient avec utopie,que les voyous sont des jeunes gens en crise d'adolescence.
Il reste enfin,Monsieur Sarkozy qui est un moindre mal,une sorte de mélange entre la véritable pensée socialiste de beaucoup qui en ont raz la casquette,et les Lepenistes radicaux ou révoltés,qui eux aussi en ont raz la casquette de cette République qui accueuille,donne,protège,assiste et qui n'en fait jamais assez,que l'on critique toujours,que l'on traite comme la dernière des prostituées.Il est temps que quelqu'un lui redonne l'Honneur qui est le sien !
je suis toujours socialiste et je ne voterais pas socialiste,pas plus que je ne voterais Le Pen,alors Sarkozy me semble le seul candidat potable malgrès ses défauts et soyons indulgents,nous en avons tous...capable de redresser la barre du navire,même si cela doit être pénible pour certains,cela contribuera au sauvetage d'un pays qui se sclérose et n'en fini pas d'agoniser.
2006-11-17 01:43:39
·
answer #3
·
answered by TAZ 4
·
6⤊
1⤋
La haine est le fruit de l'intolérence. Il y a gens qui ne tolèrent pas sa popularité. Il n'ont dès lors que leur venin de haine à cracher. C'est pas ça qui fera avancer le débat. On peut être en désaccord avec sa politique et le dire, mais les insultes/injures envers lui sont d'une nullité déconcertante.
2006-11-17 01:29:13
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
5⤊
0⤋
parce que les gens regardent trop les guignols de l'infos!!!
2006-11-17 01:18:33
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
question déjà posée. La "haine" dont tu parles est une mode sur internet, pas vraiment dans la vraie vie. Elle est véhiculée par de gentils chatneurs, comédiens, politiques (les bobos quoi) d'extême-gauche.
Par contre, lorsque tu vis dans une cité, que tu bosses pour nourrir ta famille, qu'il n'y a pas de bus pour quitter ton quartier, que des voitures sont saccagées, que tu es emmerdé pour rentrer dans ta cage d'escalier et que tu es terrorisé par le fait que tes enfants puissent tomber dans la délinquance (Si NTM a chanté "laisse pas trainer ton fils, ce n'est pas pour rien), tu votes N Sarkozy.
Une personne élue à la présidence ne l'est pas par sa population de gauche ou de droite (50 % de la population a une préférence pour un parti ou l'autre, à peine plus), mais pour l'image qu'il va donner en terme d'écoute, de représentation, et de gestion de tes vrais problèmes.
C'est démago de dire qu'il y a des problèmes de sécurité en banlieue ? je ne le crois pas, et ceux qui y vivent encore non plus.
Ne confondons pas cette fausse mode internet et la réalité.
Ce n'est qu'une analyse, je ne vote pas Sarkozy moi.
2006-11-17 01:16:10
·
answer #6
·
answered by DD D 4
·
5⤊
0⤋
Je ne sais pas. Je comprends certaines critiques, je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, mais certains sont ridiculement excessifs. Je ne pense pas que c'est quelqu'un qui sème la haine, mais plutot qui critique un peu vite, parfois avec raison, parfois avec tort, mais il n'a vriament RIEN à voir avec un extrémiste haineux type Le Pen. D'ailleurs, les gens qui l'approchent n'ont pas une mauvaise image de lui, c'est donc que son image est pire que la réalité... Et puis en France, les gens ne sont que dans la critique, jamais dans la construction : c'est vrai pour Sarko, mais aussi pour Ségo d'ailleurs !
2006-11-17 01:33:33
·
answer #7
·
answered by Pat 1
·
4⤊
0⤋
Sauf que la question a déjà été posée plusieurs fois, encore hier et avant-hier...
2006-11-17 01:15:01
·
answer #8
·
answered by Bruno B 3
·
4⤊
0⤋
Je ne vois pas pourquoi on associe Sarko aux adjectifs : facho, extremiste ...
Faut voyager un peu! Sortez de la France un peu et allez voir les autres pays! Vous serez peut être moins cons!
2006-11-17 01:12:07
·
answer #9
·
answered by Ely 4
·
9⤊
5⤋
Parce Sarkho essaie d'alerter les français sur la nécessité de travailler, et certains sont pas trop d'accord ...
2006-11-17 01:10:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
10⤊
6⤋