peut etre que le fait de porter des vetements plus colorés te redonnera le moral
2006-11-17 00:17:50
·
answer #1
·
answered by tchoupie 6
·
0⤊
0⤋
non je croix que vous devriez sourire.
l'extérieur n'est que le reflet de l'intérieur
2006-11-17 06:01:37
·
answer #2
·
answered by eve 3
·
1⤊
0⤋
Ca dépend de quelle manière tu veux te faire remarquer ?
Il faut peut etre essayer d'affirmer ta personnalité
ya d'autres moyens que les couleurs ;-))
2006-11-17 02:27:53
·
answer #3
·
answered by bene 4
·
1⤊
0⤋
Bonjour Sergio
Je ne pense pas que le fait de porter des couleurs voyantes puisse changer votre personnalité. Ce qu’il vous faut, c’est … Un grand bol de confiance en soi!
Le manque de confiance en soi est dû à une carence affective. C’est une base solide qui se bâtit au cours de la petite enfance. Si vous en avez manqué ou si ces bases sont faibles, il vous faut travailler à en construire à l’age adulte. Si les autres ne vous ‘’voient pas’’ comme vous dites, peut-être que vous-même, vous ne vous voyez pas.
Les Tibétains disent qu’il faut ‘’faut être ami avec soi-même’’ et c’est entièrement vrai. Si vous voulez que les autres vous remarquent, trouvez-vous vous-même remarquable!
Vous êtes une personne à part entière, qui a une place à occuper et qui doit l’occuper. Le fait de vous habiller différemment n’y changera rien, sinon que pour un bref instant. Ensuite, vous retomberez dans l’indifférence. Il faut que vous ayez quelque chose à dire. Ayez un mot gentil pour tout le monde, souriez, soyez aimable, mais sachez également dire non. Si vous voulez que les autres vous respectent, il faut que vous ayez du respect envers vous-même.
Je sais que vous allez dire que c’est les autres qui semblent ne pas vous voir, mais si vous ne vous sentez pas à la hauteur, ils ne vous remarqueront jamais. Ce travail doit débuter par une introspection rigoureuse et honnête :
Je vais vous demander un petit exercice :
Sur une feuille de papier que vous séparez en deux, inscrivez d’un côté : Qualités, de l’autre : Défauts. Allez-y, remplissez les deux colonnes. Ensuite, demandez à une personne en qui vous avez confiance, parent ou ami de faire la même chose… Ajoutez la liste de vos bons coups, des gens qui vous apprécient, des compliments que l’on vous a fait. Vous voyez que vous êtes sur la bonne voie.
Si personne ne le fait pour vous Sergio, faites-le pour vous-même : Prenez soin de vous, encouragez-vous et surtout Aimez-vous! Ceci permettra de vous sentir bien dans votre peau et le montrera également aux autres. Ce rayonnement vaut n’importe quel habit!
N’ayez pas peur d’exprimer vos idées. Une personne peut changer beaucoup de choses, même avec une toute petite idée… N’anticipez pas l’échec, les gens anxieux de nature sont toujours à penser à ce qui va arriver après… Vivez l’instant présent entièrement! Essayez de vous dépasser chaque jour et le soir venu, faites le bilan de vos belles réussites avant de faire celui des moins bonnes.
Je vous suggère d’entreprendre des exercices de Yoga, surtout la respiration, cela vous serait très bénéfique. Prendre des cours de théâtre ou d’expression orale aide également. Ou tout simplement la thérapie de groupe ou individuelle. Une consultation en sophrologie en psychologie ou en Homéopathie vous serait d’un grand secours.
Je suis Homéopathe Sergio, souvent, il m’arrive de recevoir dans mon cabinet des gens qui souffrent comme vous. Ce sont des gens qui n’arrivent pas a percevoir leur beauté intérieure et comme ils ne la trouvent pas, ils ne peuvent pas la faire rayonner et la faire voir aux autres. En général ce sont des personnes qui ne pensent pas être à la hauteur, qui ne savent pas dire non et qui se pensent invisibles… Un peu ce que vous relatez. Je n’en connais pas assez sur votre cas pour vous suggérer un remède homéopathique, il faudrait que vous en disiez beaucoup plus long. Je peux vous suggérer cependant d’essayer les Fleurs de Bach. Ce sont des extraits de fleurs élaborées par le Dr. Bach et qui soignent des états et nous font travailler sur nous-mêmes en douceur. Comme c’est un traitement qui n’est pas individualisé au même sens que l’homéo, je me suis permise d’élaborer un mélange pour vous. Je vous les recommande, ces remèdes règleront votre problème, en général cela fonctionne assez bien.
J’ai lu un peu tout ce que vous avez écrit, autant vos réponses et vos questions, et après analyse, je vous suggère les Élixirs Floraux suivants :
Larch (Larix Decidua) : Aide la personne à retrouver la confiance en soi, à retrouver la confiance en ses propres valeurs. Fait travailler sur le sentiment d’infériorité.
Plumbago ou Cerato : Pour les gens qui attachent une trop grande valeur à l’opinion des autres. Aide la personne à ne plus douter de ses capacités, à ne plus rechercher l’approbation des autres pour nos actes, à ne plus adopter une attitude conventionnelle, mais à rester nous-mêmes.
Wild Oat (Bromus Ramosus): On doute de nos capacités et on est frustré par celle des autres. On a de la difficulté à trouver un but à notre vie, autant personnelle que professionnelle.
Gentian (Gentiana Amarella) : Sentiment d’insécurité par foi en soi ou en les autres. Facilement découragé par le moindre obstacle.
Centaury(Centaurium Umbellatum) : Difficulté à faire valoir nos opinions, on satisfait d’avantage les désirs des autres que les nôtres. Grandes sensibilité à l’opinion que les autres ont de nous.
Chicory (Cichorium Intibus) : Je ne suis pas certaine de celle-ci, mais si vous avez une tendance a chercher, à manipuler les autres pour qu’on vous remarque, à donner afin de pouvoir recevoir… ajoutez-le
Je vous ai mis les noms en anglais car c’est ainsi qu’ils apparaissent sur les flacons. Je vous ai ajouté les noms latins au cas où…
Je ne sais pas si où vous êtes, vous pouvez faire faire les mélanges, sinon, vous vous procurez les élixirs floraux à l’unité et vous faites vous-même votre mélange. Dans un flacon compte-goutte de 25-30ml (vous pouvez l’acheter en pharmacie), vous comptez environ quatres gouttes de chaque remède dans votre flacon, une ou deux cuillères à thé de brandy ou de cognac et remplissez le reste avec de l’eau distillée ou de source.
Vous prenez 4 gouttes de ce mélange, 3 fois par jour, sous la langue. Si une situation se présente où vous jugez qu’une dose pourrait vous aider, vous pouvez, en dehors de cette posologie, prendre une dose (4 gouttes) sous la langue.
J’espère que ces remèdes vous aideront, ils se sont avérés bénéfiques à nombreuses personnes. Ce mélange est constitué de remèdes qui sont particulièrement bien adaptés à votre cas personnel.
Je vous souhaite bon courage, et osez montrer vos couleurs, non pas celles de vos habits, mais les vraies, celles que vous avez à l’intérieur. Faites les briller comme un arc-en-ciel!
Amitiés,
Marie J.
2006-11-17 02:16:46
·
answer #4
·
answered by marie J 6
·
1⤊
0⤋
Les réponses données avant moi me paraissent intéressantes et peuvent t'aider.
Pour ma part, je voulais ajouter que la tenue vestimentaire est importante. comme élément du "look" en général, comme tes postures et gestes.
Ils reflètent ce que tu es, ce que tu ressens tant pour toi que pour les autres...
Alors pour certains c'est naturel : ex: tu souris parce que tu es heureux ou gai
Pour d'autre, c'est un peu forcé: tu souris donc tu "parais" gai et heureux... (cf le relooking)
Mais ça ne s'arrête pas là : ce que tu fais et porte influe aussi sur ton état et tes humeurs.
Si je reprends l'exemple avant: si tu forces à sourir, presque "mécaniquement", tu pourras te sentir plus gai réellement (attention! ça ne veut pas dire que ce sera le grand bonheur!!!)
C'est bêtement (ou intelligemment) la méthode coué.
concernant ta question précise, peut être qu'un changement de tenue vestimentaire effectivement pourra t'aider : je ne sais pas pour toi mais as tu déjà vu les résultats d'un relooking? c'est franchement impressionnant comment un vêtement, une coupe de cheveux te changent une personne!!!
Pourtant, ce n'est pas tout... l'apparence doit être conforté par le réel... si tu es déprimé, tu pourrais te ballader habillé en arlequin, tu ne tromperais personne très longtemps...
Pas facile de donner des conseils comme ça mais bon...voilà les miens pour ce qu'ils pourront valoir:
- essaye d'adopter une attitude par rapport à la vie et aux autres positives et gaies,
- porte aux autres un intéret véritable: intéresse toi à eux, leur désirs, leurs problèmes, leur vie et en retour ils en feront de même.
- ne cherche pas à trop forcer ta nature: certains sont charismatiques et emportent tous les regards, d'autres sont plus discrets... le bonheur est possible pour tous et ce n'est pas forcément sous les regards du plus grand nombre qu'on le trouve...
- aie confiance en toi, ta valeur, tes qualités. Ne te sous-estime pas!
bonne chance
2006-11-17 00:51:40
·
answer #5
·
answered by D C 4
·
1⤊
0⤋
Je ne crois pas que ce soit une question de vêtements mais plutôt d'attitude, de comportement
Bon courage ça va passer!
2006-11-17 00:17:09
·
answer #6
·
answered by INCOGNITO 3
·
1⤊
0⤋
C'est ta ^personnalité qui doit te fai re "apparaitre" pas ton déguisment
2006-11-17 00:15:37
·
answer #7
·
answered by kerlutinoec 7
·
1⤊
0⤋
Ils feront plus attention à toi mais ce ne sera pas forcément en bien!
Sache vaincre ton anxiété et tu verra le monde d'une autre façon!
2006-11-17 00:12:19
·
answer #8
·
answered by Veyron le chevalier reculotté 4
·
1⤊
0⤋
salut, je te conseil d'être tous simplement toi même et d'avoir plus confiance en toi et en ce que tu vaux ne donne pas trop l'importance aux gens qui ne te remarquent pas il faut plutôt les ignorer et ne vous en faites pas vous allez être remarquer par des gens qui savent t'apprécier à ta juste valeur
2006-11-17 02:15:53
·
answer #9
·
answered by éspoir 1
·
0⤊
0⤋
Les vêtements sont un surplus, ils ne reflètent pas votre propre image.
2006-11-17 01:26:22
·
answer #10
·
answered by la meduse 3
·
0⤊
0⤋
Mais non à part que tu aimes cela.Etre transparent pour les autres permet beaucoup de choses mais si tu veux que les gens face attention à toi, tu choisis une tenue de clown et normalement ça devrait changer ta vie.Bonne chance.
2006-11-17 00:17:17
·
answer #11
·
answered by mlerieualine 1
·
0⤊
0⤋