Moi, je n'ai rien contre les musulmans. Par contre je ne veux surtout pas qu'ils m'imposent leur culture, leur façon de voir les choses, leur religion. En Europe, nous avons mis du temps pour nous débarrasser de l'Inquisition alors ce n'est pas pour adopter le fanatisme d'une autre religion ! Moi çà me va bien d'avoir une culture et une éducation catho mais je ne suis pas croyante et pas pratiquante.
2006-11-20 01:54:20
·
answer #1
·
answered by Sanndy 7
·
0⤊
0⤋
La France n'est pas un pays islamiste.Elle accepte l'islam comme toute religion (ou absence de religion).Les minorités n'ont pas à imposer leur loi aux majorités.
2006-11-17 06:42:10
·
answer #2
·
answered by fouchtra48 7
·
10⤊
2⤋
Penses-tu que le rejet de la france par des musulmans décourage les français?
2006-11-17 06:39:57
·
answer #3
·
answered by pirouette 2
·
10⤊
2⤋
Du moment que les croyances restent dans les chaumieres, moi j´en ai rien a foutre de la religions de tout un chacun.
Mais il faut avouer que les musulmans du monde rejette le non croyant musulman (Infidel dans le Coran, non?) et la c´est normal que les non musulmans rejettent une religion qui les condamne severement pour ne pas partager leur fois!
Ce stade d´intolérence religieuse a été mis de coté en Europe. L´Etat est laique, dans toute l´Europe... Et ca c´est relativement incompatible avec les préceptes musulmans, si j´ai bien compris!
2006-11-17 06:43:53
·
answer #4
·
answered by Allissa 6
·
7⤊
2⤋
Si le débat prenait un peu de "hauteur" la Compréhension mutuelle s'en trouverait oh combien facilitée.
Mais en fait la question a poser est la suivante
Est ce qu'un commercial qui vante un produit dont il n'a que tres peu d'échantillons dans sa valise a une chance de faire accepter son produit ?
Et d'autre part si ceux qui ne sont pas avertis avisés ou informés demandaient explication sans a priori ni esprit "taquineur" a ceux qui ont trouvé la lumiere et la vérité en quoi cela consiste peut-être que la aussi la compréhension s'en trouverait facilitée.
Pour conclure que ceux qui savent enseignent et que ceux qui ne savent pas étudient... c'est une vérité de tous les temps qui s'applique la encore.
Et surtout que cette recherche ne soit pas autant de point amenant a des reglements de comptes ancestraux car :
1)Remuer la boue ne rend jamais propre
2) La France a fait la guerre pendant 100 ans avec l'Angleterre et est unie avec dans le marché commun
3) La France et l'Allemagne ont été opposées par 2 terribles guerres et la encore ils sont ensemble dans le marché commun
4) Enfin est ce que le parlemet français compte voter un amendement demandant
a) aux Anglais des excuses pour avoir brulé Jeanne d'Arc vive a Rouen
b) Aux serbes de reconnaitre les "massacres ethniques" subis par la population bosniaque au vu des charniers découverts....
etc...
Une derniere pensée
ON NE CONSTRUİT PAS POSİTİVEMENT L'AVENİR EN RESSASSANT LE PASSE
2006-11-17 08:49:34
·
answer #5
·
answered by Mohamed 1
·
3⤊
0⤋
Faite votre mea culpa, comme les catholiques
pour tous les excès
on a marre quand le conflit s'envenime entre ces SEMITES
de payer les pots cassé, quand il y a eu le liban et l'action juive
alors une bombe pète en Occident, marre de ce conflit
de plus tu vends la meche, car tu dis bien que l'islam
est là, pour nous conquérir, natalité , pour nous envahir
vos terres saintes vous suffit pas, bientôt, la laicité va mourir
si on vous laisse faire, alors ne vous plaignez pas, si cela*
devienne comme vos pays totalitaire religieus que vous avez quitté
pour vivre libre
JM lepen, donc a pas tout à fait tort, la france au musulmans
tant pis ppour les chrétien
L'islam est une religion en pleine expansion en europe (augmentation des conversions, taux de natalité fort, ...), faut il donc l'accepter et vivre en harmonie ou se tirer dans les pattes
parle aussi des conversions dans l'autre sens
et des musulmans, qui ont rejeté leurs valeurs
boive du vin, etc cmme tout le monde
2006-11-17 08:02:48
·
answer #6
·
answered by pertinent 3
·
4⤊
1⤋
Non, ça vous exacerbe, ca amplifie votre haine contre nous. vous haïssez ce pays, car il y est illégal de prôner sa religion, car il est fondé sur les DROITS DE L'HOMME, qui sont, quoi qu'on en dise, en opposition avec les écrits du Coran (qui prône de n'obéir qu'à Dieu et définit les droits et les devoirs des hommes sans qu'ils aient leur mot à dire : c'est une forme de diktat, car la loi doit être faite par les humains, dans la démocratie - la bible fait de même, soit dit en passant). En vous refusant, nous ne faisont que nous défendre contre votre volonté de suprématie.
Le coran ne demande-t-il pas de répandre l'islam sur la surface du monde entier? En dépit de la volonté des populations.
2006-11-17 06:45:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Mais on n'a rien contre l'Islam....c'est contre les voyoux, qui sont trop souvent de souche arabe, c'est totalement différent
2006-11-17 06:41:51
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
khalid tu connais
5.105. ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
seule obligation sur toi et de leur faire connaitre l'islam
11.28. Il dit : "ش mon peuple ! Que vous en semble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez ?
39.7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
2006-11-17 09:08:59
·
answer #9
·
answered by Haroun 5
·
2⤊
1⤋
Cette expansion doit etre relativisée :
1/le taux de natalité des musulmans ne cesse de diminuer comme pour les autres se calquant sur la tendance générale de baisse ...
2/Parmi les quatre à cinq millions de musulmans vivant en france seule une petite minorité est pratiquante(5 a 10% d'après les rg) ,soit 90 à 95% de musulmans non pratiquants l'immense majorité des musulmans vivant en france ne sont en fait pas plus musulmans qu'on est chrétiens(je parle pour les chrétiens non pratiquants)
3/ les mariages et unions libres mixtes se sont bien développés beaucoup plus que dans certains pays comme le royaume uni par exemple:40 % des musulman(e)s vivant en france se marient avec une personne extérieure à leur communauté et si on prend aussi en compte les unions libres on s'apercoit qu'un musulman sur deux vit avec une francaise "de souche" et qu'une musulmane sur quatre avec un francais "de souche" d'apres une statisticienne francaise passée dans une émission sur le pen il y a 5 ans environ (son nom m'échappe) on est bien loin des fantasmes sur le "communautarisme islamique" à la de villiers et cie ,s'il est vrai qu'il existe des familles musulmanes qui ne veulent pas que leurs enfants épousent des non musulmans elles sont minoritaires ,d'après un sondage récent fait par "la croix"69% des personnes se disant "de confession musulmane" ne voient pas d'inconvénients à ce qu'une musulmane épouse un chrétien et ce phénomène(de refus que les enfants aient un conjoint d'une autre religion)existe aussi chez certaines familles juives ou hindouistes par exemple , et l'inverse à savoir des familles francaise "de souche" racistes qui font pression sur leur fille pour ne pas qu'elle épouse un musulman existent aussi et ne sont pas si difficiles à trouver...Pour moi la réponse à ta question(qui peut s'appliquer aux autres croyants)est un non sans appel ,persécutez un peuple dans sa foi et vous la renforcerez :les Russes par exemple toujours pratiquants à 60 % malgré le "communisme" en savent quelque chose...
Enfin malheureusement beaucoup de francais(j'en suis un)ont une facheuse tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain les musulmans pratiquants sont bien loin de former le bloc monolithique fantasmé par certains ,il y a des extrémistes certes comme dans toutes les commmunautés(on a aussi nos néo nazis tout aussi cinglés et potentiellement dangereux que les islamistes)mais ils sont archi minoritaires :selon les rg les extrémistes musulmans pouvant représenter un réel danger potentiel ne dépassent pas quelques centaines un bien faible nombre si on le compare aux 4 a 5 millions de musulmans vivant en france ,combien de néo nazis ?
Oussama ben Laden et Fadela Amara la présidente du mouvement féministe ni putes ni soumises ont le point commun d'etre musulmans pratiquants pourtant entre eux il y a un abime ce qui prouve que les musulmans pratiquants sont bien plus diversifiés que certains ne le prétendent(et les extrémistes archi minoritaires)
2006-11-17 09:07:57
·
answer #10
·
answered by angelo 3
·
2⤊
1⤋
Cela ne décourage pas les musulmans mais il y en a vraiment marre de toujours entendre parler du sujet, il y en a marre qu'ils ne s'adaptent pas dans un pays qui est chrétien...Est ce que vous voyez les chrétiens dans la rue traînant la croix derrière eux ou bien être en train de porter une couronne d'épis!!!!!
2006-11-17 08:48:20
·
answer #11
·
answered by Laurence C 2
·
2⤊
1⤋