Tout à fait d'accord! L'immigration est un sujet tabou en France... Et après on nous parle de liberté d'expression! Il y a iun pb d'immigration (on ne peut pas absorber toute la misère du monde!) et je pense qu'il faut vraiment être plus sévére en matière d'immigration! Sarkozy passe pour un raciste c'est absurde! Il règle seult les pbs dans un contexte economique et social difficile! La France est un des rares pays où on rentre comme ds un moulin qd mm!
2006-11-16 21:42:05
·
answer #1
·
answered by Ely 4
·
3⤊
2⤋
C'est toute la question.
Lorsque l'on veut se protéger d'une évidence qui devient un fléau on est traité de raciste.
Alors il faut arrêter de se cacher la face.
Si l'on peut concevoir que tout pays peut accueillir des individus d'autres nationalités, il est suicidaire d'ouvrir nos frontiéres ç tout va et de nbaturaliser n'importe qui
2006-11-16 21:33:20
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Peut être qu'il faudrait commencer à se demander où est l'intérêt de ceux qui défendent l'immigration à tout va ...
2006-11-16 21:35:34
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
oui c'est la solution de ceux qui n'ont aucun autre argument a faire valoir que ce que leur ont appris les médias et les profs gauchistes
2006-11-16 21:32:28
·
answer #4
·
answered by JeePee 3
·
2⤊
0⤋
Et en quoi l'immigration serait-elle un problème ? Je vois pas...
Et en quoi l'immigration, si elle est vraiment un problème, serait liée à la "race" (beurk) des immigrés ?
Si la presence d'immigrés te pose un problème parce qu'ils ne pensent pas comme toi, car ils sont musulman, bouddhiste, noir ou jaune, maçon ou informaticien... alors oui, tu es raciste !
Si l'immigration te pose un problème par delà toutes ses questions (économique ? Mais il est prouvé que l'immigration est un soutien à la croissance), alors non, il n'est pas normal de te traiter de raciste !
2006-11-16 21:37:44
·
answer #5
·
answered by Anthony C 3
·
2⤊
1⤋
On devrait pouvoir parler de tout. Malheureusement le "politiquement correct" est devenu une censure totalitaire de la pensée. Bien sûr que l'immigration pose question et que ce serait une bonne chose d'en débattre mais les âmes "généreuses" de la LDH et de la LICRA tiennent à conserver leur fonds de commerce. C'est tellement facile de refuser le débat en diabolisant la question. Déjà en 1933, un certain Adolf ...
2006-11-16 21:36:45
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Dès lors que tu commences par le fait que l'immigration soit un problème, tu dois t'attendre à une volée de bois vert.
2006-11-16 21:33:11
·
answer #7
·
answered by noel-san 6
·
2⤊
1⤋
Je suis obligé de rejoindre un certain nombre de ceux qui ont déjà répondu.
Nous sommes a un stade ou les blancs n'ont plus droit de parler sans se faire taper sur le museau. Par contre vous vous faites insulter et traité de "sale blanc", et cela m'est arrivé aussi, si vous portez plainte vous êtes raciste.
Il faut être réaliste. Un pays ne peut pas englober toute la misère du monde sans tomber lui même dans cette misère à un moment donné. Et au force de recevoir du monde venu d'autres pays, les autochtones deviennent minoritaires ou bien soumis a des situation ou ils n'ont plus le droit à la parole.
Il est totalement inadmissible de traiter de raciste une personne qui s'interroge sur le devenir de son pays vis-à-vis d'une véritable invasion et d'un désastre économique.
Il faut stopper l'immigration en donnant la possibilité aux pays pauvres de s'en sortir économiquement, mais les aider à le faire eux mêmes. Aide toi et Dieu t'aidera ... La c'est aide toi et nous t'aiderons aussi. Mais leu donner tout cuit ça ne fera pas progresser les choses.
2006-11-17 23:40:25
·
answer #8
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
0⤊
0⤋
Personne n'a pourtant mis la Suisse à l'index. Pourtant ses lois sont plus restritives!
Les guerres tribales ou religieuses sont nombreuses dans les pays dits "en voie de développement"... n'est-ce pas un racisme plus violent que celui dont on nous affuble?
Le problème ne sera pas réglé chez nous mais bien dans les pays en cause et certainement pas en donnant des millions sans en vérifier le bon usage.
Si tous ceux qui manifestent pour la régularisation des sans-papiers devaient accueillir et loger une de ces personnes, je crois qu'il y aurait moins de manifestants!
2006-11-16 21:55:58
·
answer #9
·
answered by yourilou 4
·
0⤊
0⤋
Je suis tout a fait d’accord avec toi, j’ai moi-même posé une question qui abordait le sujet d’une façon un peu explicite et celle-ci a tout simplement était supprimée. On dit que c’est politiquement pas correcte de manifester un certain avis sur certains sujets, mais je trouve tres grave de ne pouvoir mettre le doigt sur certain thèmes sans etre traité de raciste. On est, dans ce pays, quand meme libre de dire ce qu’on pense.
2006-11-16 21:41:50
·
answer #10
·
answered by Kiki ... 2
·
1⤊
1⤋