English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

28 réponses

Délirant ce placardage politico médiatique de Frêche.
Autant je condamne ses propos sur les harkis, autant je ne vois pas de quoi s'enflammer sur ses propos sur la formation de l'équipe de France de football.
Ils relèvent d'un simple constat.
Ce qui m'énerve ce sont ces "bons penseurs" qui viennent lui donner un sens qui leur convient et qui l'exploitent à des fins politiques... Ce sont ces derniers qui entretiennent un climat de tension délétère et les polémiques sur le racisme...
C'est dingue ça... bon sang : pourquoi la couleur de peau devrait être un tabou??? Nous sommes tous différents: maigres, gros, bien portants ou handicapés, riches ou pauvres, intellectuels ou manuels...
Pourquoi s'obliger à fermer les yeux sur nos différences et sur l'une des plus visibles? cela n'est en rien du racisme ou de l'intolérance?
Je suis à 100% pour les droits de l'homme mais il faut voir à ne pas les "détourner" de leur sens dans des maoeuvres qui échappent à la raison...
La tolérance et le respect ne se construisent pas sur des tabous et des "différenciations positives"!!!

Bref!

Pour répondre *directement* à ta question :-D
oui je suis d'accord avec toi... il y a des pays où les questions de couleurs de peau déterminent encore les choix de sélection.
Pas bcp de blacks dans l'équipe italienne?
(pourtant ils sont champions du monde ;-))
Pas bcp de blancs non plus dans l'équipe d'Afrique du Sud? ;-)

2006-11-16 21:44:38 · answer #1 · answered by D C 4 · 0 2

Je ne pense pas que la France soit un pays raciste... bien au contraire! Et à trop vouloir le prouver, la France tombe dans la discrimination positive (favorable au gens de couleur)....
Je pense que tout le monde doit être traité au mm titre... Le racisme est un terme très large et chacun en a sa définition (vu les âneries que je lis chaque jour sur ce site!).

2006-11-17 05:19:43 · answer #2 · answered by Ely 4 · 4 0

Les même qui gueulent parcequ'il n'y a pas assez de noirs dans les séries télé trouvent que 80% de noirs dans l'équipe d'un pays blanc à 80% c'est tout a fait normal...

Y aurait pas comme un paradoxe ?

2006-11-17 05:19:28 · answer #3 · answered by snooz2020 4 · 2 0

Je pense qu'il n'ya pas de problème. Peut-on me donner le nombre de noirs dans l'équipe nationale de Rugby de France ou d'escrime ou bien d'équitation... Je pense que c'est plutot une question de pratique. Il ya plus de noirs qui pratiquent le football et moins qui vont au Rugby et autres.

2006-11-17 05:17:05 · answer #4 · answered by Euloge KASSI 2 · 2 0

Les personnes qui sont en équipes de france de football le sont parce que sont les meilleurs. Rien de plus, rien de moins.

Que ces gens soient blancs, noirs, brun, bond, petit, grand, poilu ou chauve n'y change rien ...

Il faut arreter ce tapage médiatique autour de la "race" (soit dit en passant, je vous rappelle qu'il n'existe qu'une seule race d'homme ... donc le mot "raciste" est une abération) et enfin considéré que ce sont des français, doué au foot qui jouent. Non pas des blancs ou des noirs ...

2006-11-17 06:12:17 · answer #5 · answered by Zeus 2 · 1 0

C'est bien un mal Français de se poser ce genre de question qui ne font qu'alimenter une polémique stérile.
Quel rapport peut-il exister entre le fait de sélectionner les meilleurs joueurs du moment et de se demander si la France est raciste.
Sinon nous avons qu'a effectuer une équipe par quota ethnique pour contenter tout le monde et pour que notre équipe nationale reste à la maison pour toute les confrontations internationales (coupe du monde, coupe Europe, ....) car elle ne sera compétitive.

2006-11-17 05:44:22 · answer #6 · answered by softnarguil 2 · 1 0

Ta question ne veut rien dire!! Je considére les etats unis plus raciste que la france, et pourtant, 90% des medailles d'or aux JO (basket, ahtlé, boxe etc..) sont rapportées par des blacks....Alors prk la france devrait avoir honte de ne composer qu'avec des blacks pour le foot?

2006-11-17 05:41:48 · answer #7 · answered by Blondin façon brun 4 · 1 0

La France a un passé colonial riche, une tradition d'accueil importante... et surtout la capacité à installer les gens qu'elle ne veut pas voir en face dans des quartiers excentrés, loin des endroits bourgeois où on ne saurait tolérer pareille lie...

Résultat: les blacks, plus nombreux dans ces quartiers, n'ont pas grand chose à faire et jouent beaucoup au foot, ça occupe... ET comme ils ont la rage, ils s'appliquent davantage...

Il y a 20 ans, les joueurs s'appelaient Platini, Fernandez, et étaient aussi des enfants d'immigrés... qui à l'époque étient d'origine européenne, donc blancs...
Aujiourd'hui, les enfants d'immigrés sont arabes ou noirs...

2006-11-17 05:21:17 · answer #8 · answered by Amanonmars 4 · 1 0

écoutes mon petit ce n'est pas parce que l'équipe de France possède 9 "noirs" dans son équipe que la France, elle , n'est pas rasciste on ne peut pas juger d'un pays grâce à un sport!!!

2006-11-17 16:38:32 · answer #9 · answered by pierro 2 · 0 0

Le foot-ball de nos jours c'est pas une question de BLACK ou BLancs.Le selectioneur doit fait choix du meilleur jouer pour bien representer dans une competition où on voit le pays mais pas la difference de couleur ou d'ethnique.
Le foot-ball n'est pas une equation où l'entreneur va tenir compte des quantités des joueurs de couleur qui vont être les ambassadeurs de tout un pays. Et, ensuite de quoi mauvais à dire à ses joueurs puisqu'ils jouent bien et ont apporté la joie à tous les français.
Le championnat français est composé essentiellement des joueurs noirs très athlectiques et professionnels.
Que pensez-vous sans la presence de THURAM, VIEIRA, ABIDAL, HENRY, GALLAS, MAKELELE....en cette coupe du monde.

Mieux vaut ne par tenir compte de ses propos parce que ça me causer des problemes sur le plan footballistique ou autre sport en France.Et, ensuite peut donner un retard au foot-ball français qui est en train de monter en force ces 8 derniers années.

2006-11-17 13:57:13 · answer #10 · answered by chercheur 1 · 0 0

Ce genre de question est idiote et conduit justement au racisme .
D'abord black, c'est quoi ? Noir, métis ? Il y a autant de différence de couleur entre Louis Saha et Thierry Henry que entre Thierry Henry et Willy Sagnol . Alors henry, black ou pas black ?

Si les joueurs sélectionnés par Domenech le sont uniquement en fonction de leur talent, et surtout pas en fonction de leur couleur, alors cette question n'a pas lieu d'être .

2006-11-17 11:25:15 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers