Hier, c'était Pire encore!...ICe sera mieux Demain!.. Le chemin est caillouteux, mais il chemine... Les chiens aboient, la caravane passe!!...
2006-11-24 06:38:41
·
answer #1
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
Elle ne l'est pas devenue, ça fait un moment que la France est leader dans ce domaine, les gens passent leur temps à se plaindre, on brule tres vite ce qu on a adoré peu avant, nous sommes d'éternels insatisfaits c'est bien connu. Je pense que ça doit etre inscrit dans nos genes !
2006-11-17 05:09:49
·
answer #2
·
answered by spyke 4
·
5⤊
0⤋
Vivant à l'étranger, mais en ayant aussi beaucoup voyagé, on se rend compte que RIEN ne va en France.
ADP fait de la pub sur la tv en disant que "Paris est là pour vous accueillir" sous-entendant que c'est la capitale qui accueille le mieux ses touristes. Allez donc faire un tour à Roissy 1... Ascenceurs en panne, queues monstrueuses devant avec bagages ; pas une seule indication, les arrivants sont paumés ; les escalators (ceux qui vous permettent d'aller dans les salles d'embarquement) 1 fois sur 2 en panne, les anciens, plaignez-les !!!.. etc. La première image qu'a un étranger lorsqu'il arrive chez nous, c'est Roissy 1... ou alors Roissy 2 qd vous arrivez vers 22h vous n'avez qu'un douanier qui regarde vos documents. Moralité : vous êtes crevés, vidés, mais vous refaites la queue pour le contrôle d'identité...
2006-11-17 05:17:56
·
answer #3
·
answered by Mimi L 6
·
4⤊
0⤋
Oui, c'est frustrant d'avoir l'un des plus beau et plus agréable pays du monde, d'avoir tout à portée de main, et de ne rien en foutre, de gaspiller toute notre énergie et tous ces avantages pour n'avoir aucun résultat !
Oui, frustration généralisée, et c'est pas prêt de s'arrêter !
2006-11-17 05:56:20
·
answer #4
·
answered by Barnabé 2
·
3⤊
0⤋
je me sens frustré, piégé par les radars, racketté par le fisc, tassé dans les transports, désespéré de voir certains beaux petits villages devenirs d'affreuses cités flanquées d'hlm, la degradation de la qualité de vie due certainement à l'accroissement démographique.
En conséquence, je ne me sens pas bien dans mon propre pays, je laisserai donc mes ancètres aux tombes "cocardées", qui ont péris au combats, pour chasser les envahisseurs, et émigrerai vers un pays moins hypocrite et moins taxé, en vivant non pas au crochet de ce nouveau pays mais avec mes propres deniers durement acquis et provenant de la ventes de mes biens
2006-11-17 05:23:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
probablement oui. ya qu'a voir les reportages et articles journaux qui pleuvent en ce moment : france championne du monde des adictions ! c'est bien pour compenser qque chose non ?
2006-11-17 05:16:47
·
answer #6
·
answered by Offshore 3
·
2⤊
0⤋
comment ne pas finir par être frustré quand vivre en France pour la majorité des gens se résume à travailler,que l'on dispose de plus de temps libre et pas d'argent pour en profiter.Que chaque mois qui passe,tout augmente excepté les salaires,que les petits salaires crèvent sous le poids des impôts,que partir en vacances se résume à regarder la télé pour voir d'autres horizons devenus inaccessibles.Que les pauvres poussent comme des paquerettes sur les trottoirs des villes,que des hommes crèvent de froid en hiver,que cela est devenu si habituel qu'on ne les voient même plus.Tu travaille et les loyers sont si chers que tu ne peux même pas te payer une chambre de bonne.
Impôts par ci,impôts par là...l'Etat bouffe le peu que tu gagnes et te colle des impôts sur un argent qu'on te ponctionne à la base de ton salaire!
pendant ce temps,les ministres roulent dans de belles voitures,ont des chauffeurs et logements de fonction,et touchent des primes pharaoniques !
pendant ce temps,tu fais le tour des magasins pour trouver les produits les moins chers,pour juste acheter le minimum vital,rien d'extra,,juste ce qu'il faut sinon c'est déjà du luxe.
tu paie une sécu,une mutuelle et d'année en année la liste des médicaments non remboursés s'allonge...tes gosses trouvent pas du boulot et pour garder le tiens tu dit oui à tout ce que veut le patron sinon il y en a déjà 100 pour prendre ta place qui attendent dehors.Frustration...pire,il faudrait dire désespèrance,pauvreté et misère.
2006-11-17 22:06:29
·
answer #7
·
answered by TAZ 4
·
1⤊
0⤋
assez oui, depuis l'ancien régime rien n'a vraiment changé arrogance des dirigeants envers le peuple, déclenchant frustration, bourrage de cranes tout azimut... vrai renfermement des gens sur eux meme et fausse ouverture sur le monde des biens pensants... les causes sont profondes et pour ceux qui veulent aller plus loin dans la compréhension je leur recommande la lecture des livres de konrad lorenz qui nous éclaire sur ce suget et remet les idées à l'endroit... surout les 8 péchés capitaux de notre civilisation
2006-11-17 05:12:47
·
answer #8
·
answered by JeePee 3
·
1⤊
0⤋
C'est pire partout, sauf là où c'est mieux
2006-11-23 16:33:15
·
answer #9
·
answered by Jo Napo 3
·
0⤊
0⤋
je doute de la démocratie et je pene que nous sommes devenus des esclaves améliorés. Il n'y a pas besoin d'aller voir ailleurs pour s'en rendre compte ..........Nous ne sommes pas ce que nous pensons être !!!!!!
2006-11-21 14:39:58
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋