English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

au centre de la campagne.
avez vous l'impression qu'on nous force à voter soit pour l'un soit pour l'autre?

2006-11-16 20:02:19 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

la democratie a l'heure actuel c'est une idealogie ...
et c'est grace a ces media que l'on cree des raciste et fachiste, car ils imposse des idee. et comme une part non negligable de la societe et tres maleagle, a partir du moment ou tu n'aderre a pas au idee impose alors tu devient un pariat au idee fachiste.

donc continuons dans ca sens, et les sois disant non raciste et fachiste deviendrons une minorite ...

2006-11-16 20:12:59 · answer #1 · answered by claude t 2 · 1 0

la démocratie = l'addition de deux dictatures , d'ou l'illusion

tous les personnages politiques sont détestés des gens et on nous explique que c'est nous qui les choisissons : stupidités

En fait trés peu de gens peuvent faire de la politique , il faut déja être mauvais par nature pour en faire car il faut accepter de mentir , de faire preuve de démagogie , de faire semblant d'etre à l'écoute , d'avoir des amis d'un jour qui deviennent des ennemis.....la liste est longue

pour résumer je dirais que la pire chose qui soit arriver est de croire que l'on vit dans un etat démocratique , républicain ...bla bla bla ....

tous ces mots soporifiques qui permettent d'ntretenir des loups au pouvoir .

au revoir
et
D'ici là méfiez vous des contrefaçons.

2006-11-16 20:20:12 · answer #2 · answered by amirou 2 · 2 0

Absolument. Et Bayrou l'a d'ailleurs signalé (et ça n'a pas plus à ces messieurs de TF1 d'ailleurs...y'a que la vérité qui blesse). C'est vrai, quoi...Sarko ou Ségo, on parle d'eux même quand ils ne s'expriment pas, tandis qu'on ne parle des autres que quand ils ont quelque chose à dire.

J'espère que cette stratégie des médias se retournera contre eux (car franchement, je n'ai envie ni de l'un ni de l'autre comme président(e)...), et qu'on aura un second tour Bayrou - Le Pen (histoire qu'aucun chouchou des médias n'y soit...comme ça ils réviseront peut-être leurs stratégies à l'avenir et éviteront de nous gaver comme des oies avec leurs candidats favoris) où Bayrou gagnera.

Mais bon, je pense être un peu trop optimiste... :-s

2006-11-16 20:16:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

oui à la première question
non à la deuxième

2006-11-16 20:09:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Le fait que tu puisses voter ...et ce pour le candidat de ton choix fait de la France une démocratie...

D'ailleur tu peux ne pas voter Sarko ou Ségo, le vote blanc existe aussi, et pus il y a d'autres candidats...

Apres, evite de trop croire ce que raconte la télé et forge toi une opinion personnelle..

2006-11-16 20:15:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

ben comme d'habitude ce sont les médias qui font le jeu, c'est dailleurs pour cela que ces 2 candidats se montrent beaucoup aux médias justement pour que les Français est un avis sur eux sinon ca m'étonnerait qu'ils se montreraient autant aujourd'hui.

2006-11-16 20:10:41 · answer #6 · answered by laurent8395 4 · 1 0

Ben oui on est encore dans une démocratie: c'est pas parce qu'il n'y a que 2 candidats qui soient vraiment mis sous les projo qu'il fait faire le mouton et voter obligatoirement pour l'un des deux!

Et tu as le choix de ne pas suivre les média lorsqu'ils parlent de M. S et de Mme R ...

2006-11-16 20:10:19 · answer #7 · answered by Archanjef 3 · 1 0

Evidemment nous sommes encore dans une démocratie au sens premier du terme mais il ne faut cependant pas être aveugle et nier le fait que, de plus en plus, les scrutins sont terriblement biaisés par la médiatisation "selective" de certains programmes ou candidats.

Comment dire que la démocratie est totalement libre quand on ne présente et ne voit qu'une partie des éléments qui permettraient de déterminer un choix indépendant ?

On pourrait également se poser la question légitime, me semble-t-il, de l'influence des sondages qui se trompent très souvent et influencent profondément le corps electoral.

La plupart des personnes semblent trouver cela normal qu'on entende parler le plus souvent de ces deux seuls candidats mais je ne suis absolument pas d'accord avec cela d'autant que la surmédiatisation de Royal et Sarkozy devient plus une médiatisation en terme de "people" que sur le caractère économique ou social de leurs programmes.

On fait passer l'image avant le fond et cela ce n'est certainement pas une bonne chose pour la démocratie.

Je note, au passage, que les français ne semblent pas choqués par ce genre de phénomènes en France mais sont les premiers, bien souvent, à dénoncer ce genre d'excès lorsqu'ils se passent aux Etats-Unis ! : )

2006-11-16 20:56:04 · answer #8 · answered by speranza 3 · 0 0

Bonjour.
La question doit s'exprimer ainsi :"Nous sommes dans une médiacratie, à la solde des lobbies, coupés du peuple" ! On peut deviner le résultat...

2006-11-16 20:47:17 · answer #9 · answered by domsau2 2 · 0 0

De toutes les facons, il est bien connu que les medias peuvent faire faire tout ce qu'ils veulent au peuple francais, car dernier peche par un manque de prise de position sincere.
J'ai de la sympathie pour Segolene Royale, mais je pense qu'elle pourrait occuper Matignon dans un premier temps. Lui donner l'Elysee tout de suite c'est privilegier le cote emotionel au cote strategique. Sarkozy est charismatique et ses idees sont claires, il pourrait mettre un peu de rationnalite dans le systeme politique francais qui est devenu le theatre des opportunismes en tout genre. Aussi bien sur le plan interieur qu'exterieur, les politiciens francais sont plus preoccupes par l'idee de plaire (ou de ne pas deplaire!) au lieu de poser des actes concrets et clairement motives. Il est temps que ca change, car les recents evenements politiques ont montre les limites d'un tel systeme.

2006-11-16 20:28:36 · answer #10 · answered by citoyen 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers