English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne pensez-vous que maintenant c'est plus une affaire de personnalité, de charisme, et de volonté de REELLEMENT changer les choses ?

2006-11-16 19:56:08 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

12 réponses

pas du tout, le Sarko a des vraies réformes dans sa besace,
et il faudra qu' il les fasse passer, pour que la France retrouve son dynamisme, économique surtout, politique et social.
il ne fera pas comme la gauche qui distribuait le blé qu' elle
n' avait pas dans ses caisses ! d' ou l' endettement catastrophique que l' on a maintenant .

2006-11-16 20:11:43 · answer #1 · answered by nioulargue 6 · 0 1

... pourquoi dire cela .. leur projet ne sont pas les mêmes .... leur politique non plus .. .le seul changement souhaitable de cette société ne passera que par la politique il est tant que les gens s'intéresse à la politique .. débate sur les idées générale maintenant si tout le monde s'en fout ben la classe politique fait ce qu'elle veut ... si 100 % des français était contre la délocalistation les entreprises ne partierais pas à l'étranger maintenant si tout le monde s'en tape ça passe au 20 h c'est triste et puis après le téléfilm ... pchitttttt plus rien ... à si penser à acheter du cocacola !!!!!

2006-11-17 04:06:32 · answer #2 · answered by kaz 3 · 2 0

En fait, le problème, c'est que les gens ne savent plus ce qu'est ce clivage et, de ce fait, n'ont pas de repère simple et efficace pour savoir si les actions d'un parti sont vraiment de droite ou de gauche.

Quand j'entends dire que l'UMP est "ultra libéral" (terme vide de sens soit dit au passage), ça me fait rire (jaune).

Que dirait Buffet si on avait vraiment une politique ne serait-ce que libérale ? Que c'est une politique méga ultra super giga libérale ?

Nos dirigeants manquent cruellement de convictions et de connaissances philosophiques, le clivage s'estompt.

Par ailleurs les gens n'ont pas non plus la volonté de s'instruire et d'aller voir par eux même ce qu'est une politique de droite ou de gauche (rôle de l'Etat ...). Ils attendent et critiquent.

Enfin, en politique, il faut de toute façon du charisme pour passer. C'est parfaitement normal. Un président doit porter ces deux choses, qui sont liées: avoir du charisme pour faire passer ses idées et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

2006-11-19 08:45:09 · answer #3 · answered by Sandorf 2 · 1 0

je suis entierement ok avec toi mais qui peut représenter la france et s'occuper réellement de ses problemes on ne nous laisse hélas pas le choix c'est tjours pareil ou droite ou gauche( on change les cornichons mais jamais le vinaigre)!!!!!!!!!!!!

2006-11-17 04:39:31 · answer #4 · answered by marine 7 · 1 0

L'américanisation, ou la mondialisation pour parler politiquement correcte, est en marche. Les élections en France prennent la même tournure que celles des états unis.

Tous n'est qu'une histoire d'apparence et d'argent.
Nous somme dans un système où pour être élus il faut convaincre le maximum de personne de voter pour soi.

Si les candidats décident de convaincre les électeurs de voter pour eux, on arrive très vite dans un système où tous les coup sont permis. Entre autres, celui qui a le plus d'argent se paie les meilleurs analystes, conseillers et j'en passe. Il parvient à enfiler plusieurs masques différents (différentes personnalités), en fonctions des électeurs qu'il compte séduire. etc .. etc... On se fait bien voir auprès de la ménagère, de l'agriculteur, des ingénieurs, des citadins et des banlieusards. Ce n'est même plus du charisme dont il s'agit mais d'un jeu de comédien où le gagnant n'est pas celui qui veut changer les choses mais celui qui sort la plus belle ritournelle : "Mangez des pommes", "Passer le karcher", "L'axe du mal", ...

Si l'on rajoute à ça l'impacte des médias ...

Nous sommes dans un système politique créé par les politiciens pour les politiciens. Si on veut en faire parti il faut entrer dans ce système et donc n'avoir aucune ambition pour le pays mais au contraire une ambition personnelle d'arriver sur la marche la plus haute, celle où règne l'impunité.

2006-11-17 04:34:33 · answer #5 · answered by LayDown 2 · 1 0

non je pense que le clivage Droite/Gauche est historique en France et qu'il n'est pas prêt de disparaitre !

2006-11-17 04:05:17 · answer #6 · answered by xtrem 3 · 1 0

je suis bien d'accord avec toi , mais est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait faire changer les choses en France ?
je me demande ???

2006-11-17 04:04:27 · answer #7 · answered by puxka2 3 · 1 0

Je pense que c'est plutôt un problème de déconnexion avec la réalité.

2006-11-17 04:03:56 · answer #8 · answered by Mathieu 7 · 1 0

il a été prouvé que la france devient de plus en plus un régime présidentiel donc forcément on s'intéresse plus au personnage qui va être à la tête de l'Etat qu'à ses idées politiques.

2006-11-17 04:07:23 · answer #9 · answered by Pénélope 3 · 0 0

dans la mesure ou nous vivons dans un monde qui s autosuffit a lui meme et ou tu ne meurs plus inutilement pour tes convictions enfin sauf chez les feles de kamikazes se demarquer des autres par une etiquette qui correspond a tes sensibilites politiques rapportent quoi en fin de compte ??? et a qui ?? ....
c est beau les belles paroles mais des actes bruteaux et circonspects comme dans l amputation d un membre malade voila ce qu il faut dans la societe actuelle . qui veut etre pour les uns le sauveur pour les autres le boucher ......

2006-11-17 04:07:21 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

absolument vrai car ce sera pour moi comme en amérique républicains contre démocrate à savoir sarko contre royale

2006-11-17 04:05:35 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers