English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce que je veux dire, c'est qu'en france, on a des millions de chomeurs, des SDF a ne plus les compter. On n'a pas assez de travail et de logement pour les personnes présentent actuellement en france. Alors, Je demande, comment peut-on encore accueillir des clandestins. Ces personnes arrivent, demandent des papiers, des logements, du travail. Mais pourquoi ne pas proposer ces logements, et travail a ceux qui sont dans la rue, et pas a ceux qui arrivent. Attention, qu'on soit bien clair, je ne dis pas que les clandestins sont fautifs, si ils viennent c'est qu'ils n'ont pas le choix, mais il faut ouvrir les yeux et reconnaitre qu'on a pas les moyens actuellement des les accueillir. Donc je dis oui a la préférence nationale. Que ceux qui sont en france à ce jour, sans emploi, ni logement soit prioritaire sur ceux qui arriveront clandestinement.

2006-11-16 19:44:35 · 18 réponses · demandé par florentdebourg 3 dans Politique et gouvernement Immigration

18 réponses

Tu as totalement raison et j'ai la même analyse. C'est de la pure logique que certains appellent racisme. Ca n'a rien à voir. Effectivement, pourquoi accueillir des gens qu'on sait ne pas pouvoir rendre heureux. On sait que ce qu'ils cherchent, on n'a pas les moyens de leur offrir. Si ça continue, la France va devenir un immense bidonville au nom des Droits de l'Homme et du Droit d'Asile. Cherchez l'erreur.
On s'occupe de la misère des autres alors qu'on ferait mieux de commencer par s'occuper de la nôtre.
Mais bon, beaucoup vont voter Ségo en 2007. Comme ça, si elle passe, on va avoir des régularisations à tour de bras.

Quant à Algériane. Soyons sérieux. Les squatteurs de Cachan déclaraient au JT de 20H que c'était scandaleux qu'ils n'aient pas un logement alors qu'ils avaient un salaire décent et les moyens de payer un loyer . Sans papiers on peut donc travailler pendant que d'autres en situation régulière font la queue à l'ANPE, cherchez l'erreur. Quant aux moyens, certains SMICARDS en situation régulière n'arrivent même pas à joindre les deux bouts et eux déclarent avoir largement les moyens, cherchez l'erreur à nouveau.
Et si vous voulez les accueillir, donnez leur votre appart' ou votre maison, votre travail et vos économies, mais en votre nom et non en celui de tout le monde car c'est facile de partager quand on garde son petit confort. Allez, allez, les partisans des associations de défense des droits à la misère pour les sans papiers, vous voulez les rendre heureux, faites moitié moitié avec VOS biens et VOS ressources. On en reparlera plus tard.

Pour Alicia, tu n'as pas à être génée. Ce que tu dis est vrai et il y a des gens qui sont morts, ont fait la grève, etc... 1789 - 1936 - 1968... Tout ça pour obtenir ce qu'on a. Si les populations d'autres pays ne sont pas satisfaites de leur sort, qu'ils entament le même chemin et façonnent leur pays comme ils le désirent. C'est trop simple de venir profiter de ce qui a pris des siècles à mettre en place ailleurs, sans risques et sans efforts. Au passage, merci à ceux qui ont fait des sacrifices au fil des générations pour que notre pays soit ce qu'il est. Je suis fier d'eux.

2006-11-16 19:58:52 · answer #1 · answered by Bouzou 6 · 11 4

C'est vrai que l'on devrais commencer par reloger, aider et trouver du travail à tous les français qui vivent dans la rue. Les clandestins viennent chercher une meilleure vie et ça peut se comprendre, mais avant de les aider, de leur permettre de venir en France, il faut s'occuper de tous les français avant de venir en aide aux autres! Ça peut sembler égoïste, et d'une certaine manière ça l'est mais le fait est que si la France se ruine, si elle n'arrive plus à venir en aide à son propre peuple alors plus personne ne sera aider par notre pays, et ça c'est quelque chose que nul ne veut, et qu'on ne peut pas accepter!

2006-11-16 19:57:18 · answer #2 · answered by Alicia 3 · 7 1

totalement d'accord !!

Tout le reste n'est que pure démagogie !!
Faut arrêter de mettre la tête dans le sable comme les autruches !!

Donnons la priorité au logement et du travail aux français !!

2006-11-16 20:57:19 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 2

c'est pourquoi nous sommes deux fonctionnaires de l'Etat et nous vivons depuis 1 ans dans .................... un mobil home dans un camping !

2006-11-16 19:51:15 · answer #4 · answered by shujin 7 · 8 3

parce que ça fait mieux de s'occuper des étrangers c'est in c'est classe...c'est mode...comme adopter un enfant étranger dans un pays où ils ne les pondent que pour les vendre aux abrutis de chez nous..;c'est sur qu'en france y a pas de gosses à adopter... comme celui qui aurait pu l'être et que sa mère a étranglé... celui la on s'en fout c'est un francais!!! voilà la logique des crétins qui dominent actuellement...si t'es français visage pale crevé!!

2006-11-16 20:10:50 · answer #5 · answered by JeePee 3 · 5 3

Totalement d'accord.

Mais va faire comprendre ça aux gens, qui sous couvert de bien vouloir se montrer vont te taxer de racisme.

Ce n'est pas du racisme, mais de l'égoïsme.
Et un pays ne peux pas être pérène sans un peu d'égoïsme.

2006-11-16 19:51:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 9 7

Quand je vois des Français crever de froid dans la rue tous les hivers et des arabes pointer au chomage ou rouler en 4x4 parce qu'ils on magouillé en vendant de la merde ou en volant et qu'ils crient au scandale quand on va les arréter dans leurs cités à la con, ça me fait gerber...

2006-11-17 00:15:50 · answer #7 · answered by LILOU 3 · 3 2

C'est certain. C'est d'une vérité et logique criante. C'est une des rares choses pour lesquelles je ne pige pas qu'on puisse concevoir autre chose que ça. C'est mathématique. Les ressources ne sont pas illimitées et on a déjà trois millions de chômeurs et cinq millions de pauvres. Occupons-nous déjà d'eux, Français ou pas, avant d'accueillir plus de misère. Le jour où toute la population de la France vivra bien, on pourra éventuellement se poser à nouveau la question de savoir si on peut/doit ou pas accueillir de nouveaux miséreux.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de laisser tous ces clandestins sur notre territoire si c'est pour qu'ils vivent aussi mal que chez eux et qu'en plus cela pénalise les personnes déjà installées de manière légale qui travaillent et paient des impôts pour les entretenir (sans compter les aides fournies à leur pays d'origine). En plus, ça diminue la main d'œuvre de ces pays et donc leurs chances de s'en sortir. C'est un cercle vicieux qui serait comique s'il n'était pas aussi tragique pour l'ensemble de l'humanité.

Et pendant ce temps-là, des étrangers volontaires et amoureux de la France attendent leur tour pour venir tenter leur chance chez nous mais ne pourrons pas y avoir droit car des clandestins leur on piqué leur place...

2006-11-16 22:25:38 · answer #8 · answered by laforetdeschampignonsmagiques 2 · 3 2

une étoile voila une query qui est bien posée le français a toujours été après les autres on ne bénéficie de rien ils ont droit à tout un homme avec deux ou trois épouses et une quinzaine de môme touche combien d'allocations?? quand nous osons nous fâcher cela devient du racisme il y a de quoi en avoir marre ne trouvez vous pas

2016-12-17 11:31:39 · answer #9 · answered by ? 4 · 0 0

Parce que comme ça ils se "la jouent" humains... et pendant ce temps le monde entier se fout de nous car ce que vous dites, c'est ce qui se dit aussi "ailleurs".......
Le jour où il y a un vrai politique qui ferme les frontières pour s'occuper de tous nos pauvres, je vote pour !!

2006-11-16 19:54:27 · answer #10 · answered by Mimi L 6 · 6 6

fedest.com, questions and answers