English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-16 19:05:40 · 15 réponses · demandé par Auguste 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Non le prosélytisme n'est pas interdit. D'ailleurs, n'avez-vous jamais croisé des religieux distribuant des tracts ? Et que dire des Témoins de Jéhovah qui démarchent les futurs adeptes en faisant du porte à porte ? Ils n'ont jamais été sanctionnés car le prosélytisme, justement, n'est pas interdit...

2006-11-16 19:19:38 · update #1

Said, j'ai reconnu le discours jéhoviste.

Pourquoi devrait-on l'accepter sous prétexte que la Bible énonce qu'il faut prêcher ? Beaucoup de personnes ne pratiquent pas et ne croient pas en Dieu. Dès lors, pourquoi accorderaient-ils une quelconque crédibilité au contenu de la Bible et, par voie de conséquence, accepteraient-ils ce constant démarchage ?

2006-11-16 22:15:03 · update #2

15 réponses

Sur ce site, il est denoncé à tous les niveaux. Seulement, c'est très difficile de distinguer quand c'en est et quand c'en est pas. A l'image de certaines questions. Est-ce que le fait de parler d'une religion constitue un acte proselyte ? C'est pas si simple.
J'ai remarqué sur ce site que beaucoup d'entre nous essaient de percer les secrets du Coran, essaient de le comprendre et de comprendre pourquoi les kamikazes (les martyrs), pourquoi les attentats... Est-ce pour autant faire la promotion d'une religion ? Le fait est, que l'islam est fortement ancré dans une composante de la population de plus en plus nombreuse.

A contrario, des questions sur les religions qui font réagir violemment doivent être scrupuleusement surveillées, avec des abus à la clé si necessaire.
On est pas des bêtes !!

2006-11-16 19:23:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

oui cent millions de fois oui ! chaque homme a le droit de choisir sa foi personnelle par sa propre recherche. On ne doit pas lui "asséner" des préceptes qui ne sont pas les siens, ne correspondent pas à sa culture, ses traditions etc.... sous le fallacieux prétexte que ce qu'on lui "vend" est "la vérité" !

voir les Espagnols et les Portugais avec les Incas et les Mayas !

2006-11-17 03:12:34 · answer #2 · answered by shujin 7 · 4 0

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

2006-11-17 03:10:57 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

non, du moment , qu'il vomit pas les autres religions
et comme on a dit , mainte et mainte fois
dans le Coran; on est pas tendre avec les non musulmans
donc dans ce cas , le prosélytisme de certains Imams
est controlé pour éviter les dérapages
car il cite le Coran, il est temps de moins sacraliser ce texte

Chacun doit être libre de vivre sa religion, et d'en pafrler autour se soi avec ceux qui le veulent bien.

OU DE VIVRE SON ATHEISME

2006-11-17 04:37:32 · answer #4 · answered by pertinent 3 · 2 0

Oui, oui , oui, oui, oui, oui!
D'autant plus que sur ce site, les plus prosélytes sont souvent les plus......(comment dire? ) fan. (j'ai bien dit fan).
Je n'ai que faire des Jéhovas qui viennent me déranger le dimanche matin, je n'ai que faire de certains musulmans qui me disent que le prophète à dit que ....et que le prophète a toujours raisons, je n'ai que faire de certains chrétiens qui viennent me dire que la théorie de l'évolution est fausse....
Pour moi, ce sont tous des gens dangereux.
Qu'ils nous foutent la paix, qu'ils aillent psalmodier leurs paroles entre eux.

2006-11-17 06:55:12 · answer #5 · answered by belette 4 · 1 0

A Aslan: le prosélytisme laïc n'existe pas, il faudrait parler de prosélytisme athée à la limite.
La laïcité, c'est justement l'organisation d'une société sans prosélytisme, et c'est nécessaire à la bonne vie en société.
Chacun doit être libre de vivre sa religion, et d'en pafrler autour se soi avec ceux qui le veulent bien.
Le prosélytisme est une forme d'agressivité. la difficulté à le cerner est que chacun d'entre nous, selon son milieu social, sa religion d'origine, sa formation, etc... ne ressentira pas l'agressivité avec la même intensité...
D'où la question du voile islamique: si le voile est perçu comme un acte agressif par un certain nombre de personnes, ne doit-il pas être interdit. C'était tout le sens du débat à l'époque.

2006-11-17 04:28:22 · answer #6 · answered by Amanonmars 4 · 1 0

Non. La volonté de tout interdire m'exaspère; mais le prosélytisme religieux aussi. Ceci dit, ce n'est jamais qu'une forme de publicité pour une religion, du marketing quoi. Or la pub n'est pas interdite, juste irritante.

2006-11-17 03:57:02 · answer #7 · answered by gissbe 4 · 1 0

Difficile à dire, mais on sent bien que c'est le retour du religieux (de tous les religieux) et EN FORCE...et que certains utilisent la République Laïque comme couverture et tremplin pour la revanche de Dieu.

2006-11-17 03:25:15 · answer #8 · answered by roseline a 1 · 2 1

Ce sont les religions qui devraient être interdites...

2006-11-17 03:15:33 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

La religion, car elle est toute prosélytisme.

2006-11-17 03:11:19 · answer #10 · answered by Megaloptruptry 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers