-
Parce que dans les autres pays il y a un vrai service de recrutement !! En france tout le monde peut devenir flic. De plus la plupart des flics sont les pauvres bouc emissaire qu il y avait a l école que tout le monde tapé !!!
-
2006-11-16 19:15:03
·
answer #1
·
answered by misou76 6
·
2⤊
1⤋
un : la police représente la loi et l'état. Les jeunes se rebellent donc contre elle pour toucher l'état et mieux se faire entendre en choquant car ils attaquent la loi donc les règles de la société en général.
secondo: les policiers sont de plus en plus jeunes et sont envoyés dans les quartiers sensibles dès leur sortie de l'ecole de police; il y a donc un rapport de force qui s'installe plus rapidement les jeunes des banlieues voulant se frotter aux jeunes policiers qui ont donc choisi l'état plutôt que de soutenir leur génération de jeunes , des traites quoi!
il serait temps de remettre les choses à leur place!
2006-11-17 03:14:15
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
c aussi le fait que lorsque les médias et autres parlent de la police c est toujours pour des choses négatives avez vous déjà vu un reportage d actualité sur un flic qui a fait preuve de courage en allant chercher une personne dans l eau , dans un incendie et j en passe.Le probleme c est que les medias ne montrent que le negatif sur la police c vrai ca paye plus
2006-11-17 03:42:40
·
answer #3
·
answered by marcus 1
·
3⤊
0⤋
tu as raison et je me le demande aussi souvent. Je suis choquée quand j'entends ce qui se passent en France avec la Police.........
2006-11-17 03:16:59
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Primo : Parce que les gens ont oublié qu'elle est la d'abord pour leur sécurité a eux !
Secondo : Parce que avec un QI de 62 on peut etre agent de police ... Alors forcement ca pose probleme.
Tertio : parce que son action est inefficace sur le long terme puisque les delinquants interpellés sont aussitot relaché par une justice en manque de moyen.
2006-11-17 03:16:35
·
answer #5
·
answered by Zhorgul 2
·
4⤊
1⤋
Les affrontements entre policiers et étudiant durants Mai 68 et les bavures qui existent depuis toujours.
Depuis lors, la police et l'ordre en général ont mauvaise presse auprès des jeunes et des gens "de gauche".
Dommage que beaucoup de gens oublient que 95% d'entre eux sont là pour les protéger et faire respecter les lois nécessaires au bon fonctionnement d'une démocratie.
Vu leurs conditions de travail, ils méritent bien plus le respect que le mépris.
2006-11-17 04:10:44
·
answer #6
·
answered by Frack 2
·
2⤊
0⤋
parce que la police représente l'Etat. Et en france c'est à la mode d'être rebelle à l'autorité
2006-11-17 03:32:50
·
answer #7
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
0⤋
parce que aujourd hui, la france prefere donner raison à la racaille de merde qui caillasse les flics plutot qu aux flics qui patrouillent pour surveiller le quartier
2006-11-17 03:07:06
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
Parceque beaucoup de Français ne sont pas nets et ont surement des choses à se reprocher. Imaginez seulement un état sans police, ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Z'imaginez la France sans police en ce moment, non mais ce serait un cauchemard !
Il y'a des fashion victime, aussi c'est tellement hype de ne pas aimer la police, les gens croient être intelligents en marmonant de pseudos idéals de liberté dans laquelle l'ordre c'est pas bien.
De toute façons c'est le problème de la France, cette volonté de ne pas respecter une autorité, de ne pas respecter son voisin, bref de se croire tout seul au monde et tout permis.
Les gens confondent liberté, et faire nimporte quoi, n'importe quand, n'importe comment.
Forcément quand on fume et qu'on intoxique les autres au nom de sa propre liberté.
Qaund on jette des pepiers par terre, parceque c'est tellement dur de trouver une poubelle.
Quand en bagnole il arrive quelque chose, c'est toujours la faute des autres.
Quand on on dépasse une limitation de vitesse de 15kmh y'a deja une marge de 5 au radar, donc ça fait 20 km/h de plus et on conteste ! Mais on est en tort on ferme sa geule, faut savoir prendre ses responsabilités bordel !
D'ailleurs y'a que ça qui marche la peur du gendarme a bien fait baisser le nombre de morts sur les routes, personne ne peu contester ça. La liberté de circuler sans se faire tuer est plus importante que sa liberté personnel d'aller plus vite.
Et pour tous ceux qui disent qu'il y'a beaucoup de pourris chez les flics, je leur dis qu'il y'en a c'est sur mais dans des proportions bien moins grande que chez les "jeunes dits de cité", par exemple. Ha mais non c'est vrai eux ils ont toutes les excuses du monde, par contre des flics, qu'on insulte, qui s e prennent des pavés, qui se font cracher à la gueule et qui eux n'ont rien fait et auraient beaucoup de raisons de devenir pourris contre ceux là, eux ils no'nt pas d'excuses. Non mais on se marche sur la tronche là !
2006-11-17 04:13:21
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
parce qu'il y a trop de bavures envers les faibles : la prostituée roumaine qui se fait abuser, le clodos alcooolo qui se fait tabassé parce qu'il a mal parlé...moi pour une simple infraction au code de la route je me suis fais tutoyer parce que je suis une fille...bronzée de surcroît donc j'ai préféré me la fermer pour ne pas payer un outrage à agent mais certains profitent de leur statut pour se croire tout permis et il sont incapables de faire de la prévention en cas de menaces, ils préfèrent attendre les faits et parfois c'est trop tard
2006-11-17 03:08:38
·
answer #10
·
answered by faustine 2
·
5⤊
4⤋