Etant perso de sensibilité de gauche, vu l'incompétence flagrante de la Dame face à des sujets de Président(e) de laRépublique un tantinet plus importants que le budget de son Poitou Charentes (genre l'international, l'économie...), je ne voterai certainement pas pour elle aux présidentielles. Vu qu'elle se fera bouffer par Sarkozy et qu'elle ne tiendra pas la route face à lui (voir ses incihérences face à Fafa et DSK aux débats télévisés), je me demande qui portera la responsabilité de cet échec pour les 5 ans à venir.
Et si elle est quand même élue Présidente, je crois qu'il faudra un moment que les Francais arrêtent de pleurer sur leur misère et se responsabilisent, ils n'ont qu'à utiliser un peu leur cerveau aux prochaines élections, plutôt que de voter pour un candidat sous prétexte de son charme et du "voter utile".
Mérite pas mieux, ça sent le 21 avril, à dans 5 ans...
2006-11-16
15:12:32
·
25 réponses
·
demandé par
Ben Sardin'
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Pffffffff vivement le prochain 14 juillet que l'on regarde l'interview présidentielle chez Michel Drucker
Je sais c'est méprisant mais ça défoule
2006-11-16
16:32:34 ·
update #1
Waow, aujourd'hui j'en ai parrpis des choses!
- je ne serai pas de droite
- je serais même lepeniste (merci de m'avoir ouvert les yeux)
- je devrai m'expatrier aux états unis pour laisser mon bulletin de vote
- que j'ai de la merde dans les oreilles
j'en passe et des meillleures. merci à tous ceux qui ont répondu à cette question par des injures.
2006-11-17
17:28:45 ·
update #2
En termes de compétence, je n'ai jamais dit que Sarkozy valait mieux. Simplement, rien qu'à voir Ségolène faire son discours de vendredi, vu son manque d'assurance (je parle ici de paraître), de sa manière de lire ses fiches, je doute qu'elle fasse le poids face à un orateur comme sarko.
Quant à l'incompétence de Ségo, je suis désolé, ça me fait peur qu'une personne qui confond le nucléaire civil et militaire en parlant de l'Iran ait le pouvoir d'appuyer sur le bouton rouge.
Mais bon,il faut arrêter d'être mauvais perdant et de se rassembler autour de la gauche maintenant (ah non c'est vrai, j'avais oublié, je suis lepéniste,merci à celui qui me l'a appris)
2006-11-17
17:33:33 ·
update #3
Quel choix aujourd'hui pour les sensibilités de gauche qui veulent autre chose qu'une bourgeoise au sourire figé comme candidate à la présidente ? Qu'a-t-elle montré comme qualité jusqu'à maintenant, à part sa capacité à changer d'avis en fonction de son auditoire ? Que peut-elle récolter comme suffrage au soir des élections à part celui des femmes qui votent sûrement plus par solidarité que par conviction et des partisans PS qui ne votent que pour la couleur politique ? Tous ses détracteurs sont taxés de machisme, son discours politique est creux, sa méconnaissance des dossiers internationaux est flagrante. Pauvre France et pauvres socialistes qui auraient sûrement aimer voir mener un vrai projet social pour la France ! Mais au PS, ça devient récurrent, les compétents ne sont jamais plébiscités pour la présidence (ou alors ils n'en veulent plus). Où vont se reporter les voix de gauche qui ne soutiennent pas Mme Royal ? Car la solidarité a ses limites et soutenir un candidat au nom de sa couleur politique et non de son programme et de sa compétence relève de la bêtise et non de l'unité ...
2006-11-16 18:41:32
·
answer #1
·
answered by L V 1
·
0⤊
0⤋
nous allons répéter le même scénario que le 21 Avril...au 2eme tour
Jen Marie le PEN contre RoyalSarko...pas d'autres commentaires...si peut être les Francais sont frileux,trop a mon avis.
2006-11-16 17:36:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Pour la 1° fois je ne voterai pas PS en 2007. Mais finalement c'est peut-être l'échec qu'ils recherchent.
2006-11-16 16:49:47
·
answer #3
·
answered by amcg 6
·
5⤊
3⤋
Cette campagne,socialiste fut ridicule,PAUVRES SOCIALOS,obéissants à la doctrine.
2006-11-16 15:29:22
·
answer #4
·
answered by le coq 7
·
5⤊
3⤋
Je m'amuse comme une folle. Je suis une étudiante étrangère en France qui a l'immense bonheur de terminer ses études ce semestre et de quitter la France en décembre. Je verrai donc vos campagnes et vos élections à la télé. Mais mon Dieu, ça va être laid!!! Pour répeter Mr Sarkozy: Va y'avoir du sans sur les murs"
Pour revenir à Mme Royal, j'ai comme l'impression qu'on a voté Sainte Ségolène à qui on confiera la divine tâche de faire des miracles. Je me demande si même elle n'y croirait pas à ce mythe. De la démagogie pour être élue, vous pourriez gérer, rien de nouveau sous le ciel bleu. Mais une candidate, éventuellement présidente, vivant dans ses rêves, d'avenir ou autres, c'est dur... Et puis je ne peux m'empêcher de comparer Mme Royal à ces autres femmes en politique dans le monde, actuelles ou passées: Tatcher, Violetta Chamorro, Bachelet, Merkel, Arroyo, Rice, Albright, ces dames en Europe du Nord dont je ne me souviens plus du nom. Et pour ne pas aller trop loin, juste MAM, Badinter, Weil, et même Aubry. Quelque chose manque à l'image non? Pour se lancer en politique, malheureusement quand on est femme, être différente est important, oui mais pas des hommes. Il faut être différente des femmes. Les femmes que j'ai citées plus haut, la ménagère de 50 ans ne peut pas s'identifier à elles. On admire, de loin, avec le secret désir d'être pareil. Ce sont les femmes aux mains de fer dans gant de velours qui réussissent. C'est sal, laid et dur la politique.
Le Pen disait nom subliminal, je pense à un nom de voyante: Mme Royal. C'est bien, elle a su voir dans sa boule de cristal la confusion des français, et elle en a profité.
Mais je ne vous souhaite aucun malheure. Si elle réussit, il n'y a pas que des cons au PS. Beaucoup mais pas tous. Elle a parlé de rassemblement cette nuit, sil elle veut, elle peut trouver de qui s'entourer. Ca peut marcher. Jacques Chirac est parti avec moins que ça, George Bush est un incompétent notoire, Evo Morales ne connait rien a la politique, et tant d'autres dans le monde. Ca peut marcher. Si vous la votez et qu'elle devient présidente. Faudra la soutenir. Ne pas faire comme à chirac, lui reprocher chacun de ses mouvements. Chirac est un animal politique; elle, les médias oui, la politique, vous avez le temps de le découvrir.
2006-11-16 17:47:57
·
answer #5
·
answered by rosele84 2
·
1⤊
0⤋
on va finir par devoir voter lepen, soit c 'est de l'argent comptant pour les guignols de l'info
2006-11-16 17:27:53
·
answer #6
·
answered by micheldocl 2
·
2⤊
1⤋
Bon sang, arrêtez la politique fiction !
Je ne suis pas pro Ségolène mais je vous rappelle que de cette élection dépendra aussi la couleur de la prochaine majorité à l'Assemblée nationale. Le 22 avril 2007 on va voter pour une couleur ou une autre. Arrêtez de parler de personnes, et concentrez vous sur les programmes. Il y a bien une différence entre la droite et la gauche. On l'a bien vu ces temps derniers...
C'est là dessus qu'il faut choisir. Pas sur le décorum d'une élection qui pour certains semble jouée d'avance.
Encore un peu d'espoir que diable !
A force de lire certaines réponses je vais devenir pro-ségolène...
2006-11-16 15:50:17
·
answer #7
·
answered by soir d'été 3
·
3⤊
2⤋
bonsoir ma Miette, ça me fait très plaisir... et quand elle est donnée par un qriste que j'comprehend (rubrique jeux de mots par exemple)... c'est comme si je venais de réussir un examen ! un pur bonheur... mais faut qu'elle soit méritée, les votes de complaisances c'est pas undesirable...
2016-12-29 03:27:52
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
alors là tu as de la merde dans les oreilles!!
sarko provocateur!!il fout la merde en france!!
ségolène présidente!!
2006-11-16 18:12:50
·
answer #9
·
answered by nathalie p 2
·
0⤊
0⤋
Encore une bonne claque pour notre pauvre France décadente, on va continuer de dégringoler sur tous les plans, et c'est pas les Bobos de tous poils qui vont payer la note!
2006-11-16 16:02:16
·
answer #10
·
answered by Henri J 4
·
4⤊
4⤋