Rectification. Il ne s'agit pas d'imagination mais de relai de l'information.
Lepen vient de le dire sur la deux.
Regardant moi aussi l'émission j'ai été choquée, mais c'ets une personne qui me choque par essence.
Par contre je trouve que relayer l'information de cette façon est un véritable acte citoyen.
Le problème de lepen c'est que le gens ne le connaissent pas assez.
En oubliant l'immigration pour lequelles on sait tous ce qu'il pense, ses idées sont effrayantes.
rétablissement de la peine de mort, sorti du marché commun, suppression de l'avortement, incitation des femmes à rester au foyer, véritable tri élitiste dès le plus jeune âge pour les enfants etc.
C'ets une personne qui ne gagne pas à être connue, mais que l'on gagne à connaître.
Qu'il s'exprime, et la bulle pourra peut-être enfin dégonfler.
A chaque fois que le front nationnal a réussit à ce faire élire, il s'est fait éjecter aux élections d'après.
Le vote contestataire quand on en subit les conséquences chez soit, ça rend beaucoup moins contestataires aux élections suivantes.........
2006-11-16 09:34:21
·
answer #1
·
answered by Actaria 3
·
4⤊
2⤋
oh la belle désinformation... digne de la très bonne gauche Stalinienne !!
il à exprimer le fait qu'il y avait un problème à continuer d'orienter 5000 élèves en Psycho et Socio, là où il n'y ya que 200 place de boulot possible !!!
As t'il tord sur ce sujet ?
2006-11-16 17:45:50
·
answer #2
·
answered by homatesala 5
·
3⤊
1⤋
Voila une personne qui préfere tout le monde bachelier et sans boulot!!! Comme le dit Jean Marie Le Pen de bons métiers mieux rémunérés sont une solution au fléau du chomage des jeunes, mieux vaut etre ouvrier qualifié que diplomé chomeur sapristi!
2006-11-16 18:29:33
·
answer #3
·
answered by Marc F 1
·
1⤊
0⤋
le terme parasite n'est pas très appropriré ni élégant mais bon le pen a du mal à surveiller son vocabulaire on le sait depuis longtemps. en revanche, il a raison de dire que ceux qui font des études sans trouver de boulot petrturbent les choses: l'état leur fournit des études et derrière ils se retrouvent au chômage: ces gens là ne payent jamais d'impôts et reçoivent de l'argent de l'état à chaque étape de leur vie (éducation, chômage). il faut donc en limiter le nombre en instaurant des numerus clausus en psycho ou dans les diplômes peu demandés sur la marché...
2006-11-16 17:52:29
·
answer #4
·
answered by nicolas r 1
·
1⤊
0⤋
Arretez de l'agresser, elle ne fait que poser une question !!!
Je suis absolument contre Le Pen (mes origines l'explique en partie) mais là ou il a "raison" (même si ça fait mal) c'est que les étudiants ne peuvent plus continuer leurs études avec pour motivation des illusions. Je m'explique, il faut, à l'entrée des universités penser "raison" plutot que "passion" et EVITER d'aller dans les fillières où l'emploi ne sera pas au rendez-vous!
Prenez l'exemple du jeune de l'émission "A vous de juger" BAC + 7 avec, en autres, un master pro en Développement territorial et aménagement du territoire... Il trouve pas de boulot tout simplement car il n'y en a pas ou peu dans cette fillière. Bac + 7 ou pas si on a pas besoin de lui c'est évident qu'il se retrouvera au chomage. Les etudes ne sont pas faites pour la reconnaissance de soi ou pour se rassurer, c'est fait uniquement pour etre de futurs profesionnels compétents (si possible).
2006-11-16 17:37:21
·
answer #5
·
answered by MasDeN 2
·
1⤊
0⤋
IL A PARFAITEMENT RAISON il faut revaloriser les metiers manuels pour ceux qui ne sont pas capables (et il y en bcp) afin d eviter des pertes de temps inutiles a certains faux etudiants Ta question est completement faussee
2006-11-16 17:35:48
·
answer #6
·
answered by tino s 2
·
2⤊
1⤋
Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit, il a dit qu'il faudrait regarder le nombre d'inscription dans certaines catégories d'étude quand on rentre à l'unif. (il a pris l'exemple : on demande 200 psychologues et il en a 5000 d'inscrits pour faire ses études) et que les jeunes gens qui n'aimaient pas étudier ou avaient des difficultés pour suivre les cours devraient être orienté vers un métier manuel.
2006-11-16 17:33:08
·
answer #7
·
answered by Elisanoë 6
·
1⤊
0⤋
Non Gus, ce n'est pas de l'imagination mais une déclaration de Le Pen sur la 2 ce soir :
"Les jeunes vont se planquer à l'université pour se la couler douce en vivant au crochets de leurs parents et ce sont des parasites."
Elisanoë tu as du décrocher de l'émission 2 mn, je t'assure que c'est les termes qu'il a employés, tu les retrouveras dans la presse demain.
2006-11-16 17:32:04
·
answer #8
·
answered by Agathe 5
·
1⤊
0⤋
comme d'hab il pose une vrai question de façon idiote. Tous ceux qui sont allés en fac savent qu'il y a pas mal de planqués qui se la coulent douce et n'ont rien à y faire (les facs étant dotées selon le nombre d'étudiants), ce qui permet de faire baisser le nombre des chomeurs et des délinquants qui coutent cher. Reste qu'une majorité des étudiants bossent et veulent réussir. Mais reste cette minorité plus ou moins importante qui pose pb et qui je pense n'a rien à faire en fac. Le pen vise les gauchistes qui passent leur temps à faire des ag et des manifs jusqu'à 30 piges et ensuite emploi jeunes et anpe.
2006-11-17 05:12:40
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Est ce qu'il a fait des Etudes lui ?
2006-11-16 17:52:38
·
answer #10
·
answered by alfa 3
·
0⤊
0⤋