English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On ne parle que des massaccres à l'étranger sommes nous des anges,face à ceux qui à l'époque étaient protestants.

2006-11-16 07:18:07 · 5 réponses · demandé par le coq 7 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

5 réponses

c'est une grave erreur, un massacre qui nous a coûté cher (à tous les sens du terme)
cette sale nuit de haine et de meutres nous permet de dire aux autres de ne pas faire cela car nous pouvons voir au travers de notre histoire que cela n'a eu QUE des conséquences négatives.

2006-11-16 07:29:52 · answer #1 · answered by Maud 4 · 0 0

oui c'est un génocide à caractère confessionnel, mais tu dois avoir un léger déphasage temporelle car cétait il y a 5 siècles et les "nous" dont tu parles n'y ont pas participé.
Alors "nous" ne sommes pas des tueurs merci de respecter le présent et notre société qui elle a au moins eu le mérite d'évoluer.
Parce que dans ces conditions "nous" tous (la planète entière) descendants d'homo sapiens sommes aussi les héritiers du génocide de néanderthal.

2006-11-16 15:31:19 · answer #2 · answered by clob 5 · 1 0

Je vous conseille 'historiquement correct' de Jean Sévilla où vous trouverez quelques détails 'oubliés' sur les atrocités de l'histoire commises à la fois par les cathos et les protestants. Il démontre bien qu'en matière d'histoire il n'y a pas de blanc ou de noir mais des niveaux de gris. A méditer avant de croire tout ce qu'on voudrait nous faire avaler sur les différentes époques de l'histoire de notre pays.

2006-11-16 15:30:13 · answer #3 · answered by Lucy G 3 · 1 0

attends...J'ai quelques lacunes en histoire...La saint Barthélémy c'est vers 1600 ou 1700?...oui, c'est ça, durant le règne du roi louis xlv avec la révocation de l'édit de Nantes...Ah , les bons souvenirs de la 4ème, ça me rappelle ma jeunesse eh eh eh . Bon , écoute mon petit, si tu focalises sur un "génocide" relativement ancien , je te rappelle qu'à cette même période et après , il y en a eu des VRAIs: la traite des noires, les massacres des indiens d'amérique du sud puis du nord(les survivants parqués dans des réserves), le genocide arménien, les purges staliniennes, les camps de concentrations, polpot, la somalie, le ruanda , le darfour.......Si tu commences à culpabiliser ton pauvre pays à cause de la st barthélemy....Purée mon pauvre, t'as pas fini de pleurer.

2006-11-16 19:53:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Il faut être très prudent avec les mots : un génocide se fait à l'encontre d'un peuple. Les protestants français n'ont jamais constitué même aux pires moments de la guerre civile un peuple.
L'épisode de la Saint Barthélemy est cependant incontestablement incroyable de sauvagerie. Et on n'a pas besoin de remonter aussi loin pour trouver des massacres perpétrés par des Français. L'Etat Français a notamment participé avec enthousiasme à l'Holocauste.

2006-11-16 15:58:27 · answer #5 · answered by Bogda 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers