English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je dois jouer ce rôle et j'aimerais faire au mieux pour montrer au spectateur qu'il est fou sans être fou,triste sans être triste et malheureux sans vraiment l'être car il dispose de plusieurs personnalités....

2006-11-16 05:07:09 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Théâtre

4 réponses

Peut-être faut-il essayer de jouer toutes les facettes du personnage, l'une après l'autre. L'essentiel étant de ne pas jouer que son côté méchant, ce qui serait caricatural et pas vraiment interessant. Il faut chercher ce qu'il a d'humain et ce qui peut le rapprocher de chacun d'entre nous. Même si ça touche à l'horreur.

Si tu veux "montrer" l'ambiguité du personnage, il faut l'envisager de manière positive... Te dire que c'est quelqu'un de très gentil, de très bien, de correct. Il faut que tu cherches à le sauver, à ne pas l'accabler... C'est assez difficile de "comprendre" un criminel mais c'est nécessaire pour le faire vivre.
L'essentiel est de le montrer humain et vivant, comme chacun d'entre nous. Dans ma vie, nous avons tous des côtés différents, des oppositions intimes et il n'y a pas de raisons que cela ne se voit pas au théâtre. Les personnages ne sont pas des présupposés mais des gens qui vivent (pour de faux...)

Allez, bon courage et un gros M..... pour la première.

2006-11-16 08:26:49 · answer #1 · answered by soir d'été 3 · 0 0

Reste normal et stoïque, surtout quand il est fou! Cela fera ressortir sa folie

2006-11-20 04:40:56 · answer #2 · answered by quinquin3110 6 · 0 0

Essaie de trouver l'enregistrement en vinil de l'interprétation de Caligula par Michel Bouquet, une voix calme , posée, froide par le ton, chaude par le sang. Caligula perdrait tout à être joué fou ou cruel ou méchant. Lis le roman de Littell, les Bienveillantes et tu trouveras cette froideur qui domine ses propres sens.

2006-11-19 07:24:59 · answer #3 · answered by sebastien m 1 · 0 0

Je verrais assez bien un jeu tout en excès, un côté flamboyant, peu de retenue, peu de contrôle comme si on pouvait sentir que ça peut casser à tout moment, déraper!Un jeu qui pourrait le rendre attachant dans sa cruauté et montrerait assez bien la complexité de l'être humain. Enfin je crois?!
beaucoup d'intensité et M.....

2006-11-17 23:48:14 · answer #4 · answered by Des dits Kass 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers