L'éducation avant tout mais surtout tolérance zéro à l'impunité des actes à tous les niveaux.
1/ L'ONU devrait renforcer son image. Elle est tombée bien bas lors du début du conflit de la guerre en Irak, mais son problème est le fait qu'elle est le pantin d'un pays qui n'a rien à cirer des Droits de l'Homme: les US.
2/ Le Tribunal Pénal International : idem que l'ONU. Trop à la merci des américains.
3/ L'action des ONG est primordiale, nous devons leur donner les moyens d'agir et de crier haut et fort tout ce qui ne va pas à ce niveau là. Cela passe aussi par les dons. Le hic c'est que lorsqu'on voit le fric fou que ces associations mettent dans leur marketing. Je préférerais le voir dans des actions concrètes (internet, journaux, tv : là je donne), et pas dans ma boîte aux lettres (là ça part direct à la poubelle).
2006-11-16 04:48:02
·
answer #1
·
answered by odiii_odiii 6
·
0⤊
0⤋
Les droits de l'homme, une très belle phrase mais combien difficile a comprendre. Nombreuses sont les persones qui évoquent ces droits, mais combien de ces même personnes ne savent pas qu'ils ont aussi des devoirs. La plus simple des choses est savoir qu'est ce que la liberté. Là, une seule réponse, la liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre, si l'on respecte ces deux choses, les droit de l'homme seront préservés. Je vais vous siter un exemple: vous habitez un immeuble, vous aller recevoir exceptionnellement de amis et peut être être un peu bruyant, en bon locataire, ce que l'on dénomme "en bon père de famille", vous irez les jours précédents voir vos divers voisins en vous excusant par avance d'une éventuelle musique un peu forte ou des discussion un peu vive, vous verrez pour la plupart de vos voisins, ils comprendront, ceci est basé sur les rapports de bon voisinage, voir même à bas niveau les droits de l'homme.
2006-11-16 05:09:42
·
answer #2
·
answered by barbe l 5
·
1⤊
0⤋
Faire passer devant un tribunal international les chefs d'états qui couvrent les violations des droits de l'homme ou sont à leur origine.
Agir pour promouvoir la non violence dans l'éducation,
Boycoter les gouvernements ou entreprises qui traitent avec des régimes totalitaires.
Responsabiliser chacun pour qu'il utilise au mieux son droit de vote.
2006-11-16 05:01:43
·
answer #3
·
answered by maya 3
·
1⤊
0⤋
Mettre un H à droits de l'Homme pour commencer.
Après ta question est vaste. Appliquation des droits de l'Homme en France? en Europe? Dans le Monde?
En France, il faudrait renover nos prisons, mettre un contrôle efficace de la Police, et permettre que des policiers soient condamnés pour violences, menaces, insultes, donner des logements à chacun, avoir une vraie liberté de la Presse, et un contrôle indépendant des médias en les sanctionnant quand ils mentent, ou donnent des informations qui sont contraire au respect de la vie privée, etc
2006-11-16 04:57:26
·
answer #4
·
answered by mia 3
·
0⤊
0⤋
la solution est peut être visible dans le Film "Judge DREDD"
2006-11-16 04:48:54
·
answer #5
·
answered by n 5
·
0⤊
0⤋