English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que nous dit-elle aussi et surtout : "Il faut un pacte avec les organisations syndicales des enseignants pour être immédiatement opérationnels en arrivant aux responsabilités…". Autrement dit les syndicats seraient de simples sujets avec qui on signe une paix, et qui n'auraient plus la force et l'initiative de partenaires sociaux...Mélange des genres, irresponsabiltés …démocratie royale, démocratie malsaine !
http://www.youtube.com/watch?v=yIJk3bu6t3o

2006-11-16 04:40:27 · 6 réponses · demandé par Danielou 2 dans Politique et gouvernement Politique

6 réponses

madame Royal fait sans doute fausse route, dans le sens où elle pense qu'il y a des choses à ne pas dire avant les élections. Donc, c'est moins les syndicats qu'elle trompe, que les électeurs.
Ensuite, elle ne connaît pas son sujet : les profs n'ont pas le droit de donner de cours particuliers c'est contraire à leur statut. Ceux qui le font, le font au noir, et surtout pas chez Acadomia, qui recrute des étudiants n'ayant ni le capes ni l'agrégation. Tout son argumentaire s'écroule donc.

2006-11-16 06:35:48 · answer #1 · answered by Sébastien 4 · 0 0

quand allegre (ex-ministre de léducation) sous jospin a voulu réformer l'éducation nationale greve sur greve!! juppé ( ex-premier ministre) pareil! et je peux en citer deux ou trois autres!!! ils ont tous sauté!!!!
est ce de la démocratie si on ne peut pas réformer un clan ? ou est une forme de chantage qui ressemble etrangement a de la dictature!
juste un truc en plus: allemagne : 85 millions d'habitants ! 35 000 poste demoins qu'en france ! pourtant nous on est actuellement entre le 12 et la 15 place au monde (pour l'éducation permettant de travailler a l'etranger sans repasser d'examen ) et l'allemagne 3 eme ! on peut se poser des questions non!

2006-11-16 04:57:17 · answer #2 · answered by christianmtp 7 · 1 0

Un pacte avec les syndicats?
Ce ne serait pas la première fois que syndicats et partis politiques fonctionnent en sympathie. Il y a eu PC/CGT, et il est bien connu que de nombreux syndicalistes, enseignants ou autres, sont également adhérents du PS.
C'est le souhait d'une militante (également candidate à la candidature) du PS. Il s'agit de propos échangés lors d'une réunion avec d'autres militants. Il ne s'agit pas d'une déclaration officielle ni d'un extrait du programme socialiste.
La vidéo en question est une vidéo clandestine. Dans mon boulot, j'ai connu un cas semblable de désinformation pour déstabiliser un élu syndical. Il s'agissait d'extraits d'un compte-rendu de réunion du CHSCT, citant certaines paroles prononcées, mais pas la totalité du discours, et surtout omettant les interventions des autres participants.
Pour le reste du document présenté (assistance scolaire renforcée assurée par les enseignants), je voudrais dire que je trouve qu'Il est aussi scandaleux d'être prof dans l'enseignement public et de donner des cours privés payants en dehors des heures de travail conventionnelles que d'être spécialiste dans un hôpital et de donner des consultations privées fort rémunératrices en dehors du service de rattachement (et souvent dans l'enceinte même de l'hôpital...)

2006-11-16 05:30:32 · answer #3 · answered by Civis M 6 · 0 0

Ou cela montre que meme chez les socialistes, certains se sont apperçu de la demission des parents et du corp enseignant...
Reveiller vous !!! Qui aujourd'hui peut se permettre de travailler 18 Heures ? Bla bla bla de travail à la maison....

2006-11-16 04:57:59 · answer #4 · answered by shypak 3 · 0 0

Cette vidéo fait mal, et s'ajoute aux nombreuses gaffes et retours en arrière, comme l'a souligné DSK "5 retours en arrière en 5 semaines".

L'idée en elle-même est-elle seulement réalisable d'un point de vue logistique ? non ! (un bureau par prof... MDR vu les finances de l'éducation nationale)

Quant à une telle déclaration , c'est le signe d'une méconnaissance totale de leur boulot. Je connais au moins une prof qui bosse 45-50 heures par semaine (c'est sa 2ème année, peut-être) entre ses 18 heures de cours sur 2 établissments et ses copies, ses préparations de cours. Et il me semble bien que les autres sont comme elles.

C'est assez incroyable de se tirer une balle dans le pied de cette façon. Son équipe a beau dire -tout en étant très gêné vis à vis des profs qui représentent 20 % du PS- qu'elle lance le débat...

Ils ne paraissent pas y croire eux-mêmes. Reste à savoir si cela va avoir un impact aujourd'hui. Peut-être que cela lui coutera le fait de passer au 1er tour, voire de passer tout court au second.

2006-11-16 04:56:29 · answer #5 · answered by DD D 4 · 0 0

Disons que pour une candidate qui prône la transparence (même au conseil des ministres...) et la confiance dans le peuple, ça la fout mal...
En plus, elle a encore loupé une occasion de se taire, et cette vidéo montre qu'elle ferait mieux de se renseigner avant de raconter n'importe quoi...

2006-11-16 05:14:05 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers