Cette sortie "puissante" de Frêche (on y est habitué) montre au moins une chose : si on part sur de la discrimination positive ou des systèmes de quotas en fonction de la représentativité des gens en France (communautarisme prôné par Sarko d'ailleurs), on aboutit à exclure des compétents (car dépassant les quotas) pour mettre des incompétents.
Dans l'équipe de France de foot, il semble que les meilleurs soient noirs actuellement et alors ? Domenech aurait-il du choisir des blancs moins bons uniquement parce qu'ils plus représentés en nombre en France ?
En tout cas le débat est intéressant et tout son intérêt réside dans la question : pour ou contre le communautarisme : 5% de noirs en France = 5 % de noirs à l'assemblé nationale ou dans l'équipe de France par ex. ?
Moi, je suis contre. On est pas Français par sa couleur
2006-11-16 04:23:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Tout comme l'antiracisme, la discrimination positive est à sens unique ! "Mais pourquoi ne suis-je noir ni arabe ?!" doivent déjà se dire bon nombre de jeunes qui ne sont pas des bienheureux djeunz !
2006-11-16 12:18:43
·
answer #2
·
answered by Rahan 4
·
3⤊
0⤋
Je ne comprends pas bien le problème. La plupart des secrétaires dans les entreprises sont des femmes. Cela ne reflète évidemment pas la société. Faut-il instaurer une discrimination positive? Beaucoup de petites épiceries dans les villes sont tenues par des français d'origine arabe ou des chinois, cela n'est pas le reflet de la société, faut-il pour autant instaurer la discrimination positive? Drôle de question tout de même.
2006-11-16 12:29:00
·
answer #3
·
answered by El chino 3
·
2⤊
0⤋
il n'y a pas assez de femmes en politique ce qui n'est pas représentatif de notre nation
2006-11-16 12:21:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
ça démontre juste la débilité de la discrimination positive qui dans un sens ou dans l'autre pénalise les plus méritants.
2006-11-16 12:15:49
·
answer #5
·
answered by shmilblick 5
·
1⤊
0⤋
Oui, il faudrait cinq filles dans l'equipe
2006-11-16 12:47:43
·
answer #6
·
answered by Victoria C 5
·
1⤊
1⤋
c'est la qualité, la combativité dans le sens footballistiques, le dynamisme des joueurs, l'esprit d'équipe, le collectif, la stratégie de jeux, les choix de l'entraineurs , qui ont fait la difference !
Une coupe du Monde en 1998
Une coupe d'europe en 2000
c'est pas la discrimination....! ( positive ou négative )
2006-11-16 12:20:56
·
answer #7
·
answered by Macht_Gagnant 3
·
0⤊
0⤋
Que l'équipe de France ne soit pas représentative de la diversité ethnique française : oui. Où sont par exemple, les asiatiques ?
Mais la discrimination positive, non. C'est un principe débile. Il faut juste que ce soient les meilleurs footbaleurs français qui soient pris en équipe de france, et si actuellement les meilleurs sont presque tous black, et bien c'est comme ça et on n'y peut pas grand chose !
2006-11-16 13:38:07
·
answer #8
·
answered by glenjulio 3
·
0⤊
1⤋
je ne pense pas que ce soit tres pertinent d'appliquer le systeme de la discrimination positive a une equipe de football. C meme plutot bete. Dans le sport, a partir du moment ou on a aboli les lois stupides qui interdisaient les noirs (ou autres) de jouer dans une équipe a cause de leur couleur, ils n'ont pas eu besoin de se faire "discriminer positivement" pour gagner leur place dans l'equipe. Le probleme dans la société, c'est qu'on a beau avoir aboli les lois qui empechaient les societes d'embaucher ou de mettre des noirs a des postes a responsabilités, ils ne sont toujours pas plus présent dans les hautes spheres de l'administration ou chez les cadres... pourquoi ? Parce que s'il est simple de mesurer le talent d'un joueur de foot (si un gars marque 2fois plus de buts qu'un autre, quelquesoit sa couleur, il rentre dans l'equipe ! Je ne pense pas que le fait qu'il y ait peu de blancs chez les bleus soit due a un quelconque a priori sur la couleur de peau, ce qui n'est hélas pas le cas dans nombre d'entreprises).
Il est plus dur de mesurer la valeur professionel d'un employé. Mais on peut le faire avec les diplomes par exemple. Et la, y a rien a dire, avec les memes diplomes, le meme age, on a 2fois plus de chance de trouver un emploi corespondant a son niveau si on est blanc que si on ne l'ai pas.
Dans le foot, 2 joueurs peuvent difficilement avoir exactement le meme niveau, la meme force, la meme rapidité et le meme nombre de buts....d'ou l'inutilité d'une telle comparaison !
c t un peu long dsl....
ps: discrimination positve, ca ne veut rien dire, c comme une froide chaleur, une intelligence imbecile. Discrimination porte en soit une negativite, et en tout cas, il ne traduit pas, a mon avis, le terme américain "affirmative action".
c t tres long, re-desolee !
2006-11-16 12:51:27
·
answer #9
·
answered by purple rain 2
·
0⤊
1⤋
CT koi la question???
2006-11-16 12:15:42
·
answer #10
·
answered by ? 4
·
0⤊
2⤋