English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

27 réponses

j'hallucine sur les réactions à ta question, que de mélodrame pour une simple fessée !!! eh les gars, réveillez vous on parle ici de fessée et pas de martinet avec clous aux extrémités !!!
je serais curieuse de connaitre l'âge des personnes qui ont réagi ainsi, avez vous tous des enfants ?!!! il y a des âges où parler ne sert à rien avec un enfant il faut lui signifier l'interdit avec une petite tape sur les fesses quand il fait vraiment une grosse bêtise et plus tard la menace d'une bonne fessée n'a d'effet que s'il y a déjà goûté sinon quoi ?! et je vous assure que j'utilise rarement la fessée avec mes enfants et je l'ai rarement utilisée aussi quand ils étaient plus petits et ils sont super bien élevés et obéissants et pas traumatisés pour 2 sous
pour ma part j'ai eu des traitements plus hard que ça étant jeune et je n'ai jamais voulu les reproduire mais la fessée occasionnelle ce n'est pas un mauvais traitement, il faut arrêter le délire là !!! des parents qui maltraitent leurs enfants dépassent le stade de la simple fessée très rapidement croyez moi !!
et ne jamais donner de fessée à son enfant c'est à dire en gros de jamais lui fixer de limite à ne pas dépasser, n'est pas garant de bonnes relations, une de mes amies n'a JAMAIS frappé sa fille et celle ci l'a traitée comme de la m... et elle a quitté la maison en bavant partout sur sa mère alors qu'elle lui a toujours tout sacrifié... charmant non ?

2006-11-16 04:38:21 · answer #1 · answered by ricomyele 2 · 2 7

Malheureusement il y a de nos jours certains "adultes" qui méritent une bonne fessée pour de très grosses bourdes !

2006-11-16 12:04:30 · answer #2 · answered by polyconseils 7 · 5 0

Étant donné que la sanction physique soulage plus celui qui la donne que celui qui la reçoit, et qu'être craint par son enfant ne garantit pas qu'il ait compris pourquoi il est puni, c'est toi qui vois si tu peux te soulager autrement et lui expliquer plus posément pourquoi c'est mal ce qu'il a fait et pourquoi il ne faut pas recommencer...Rien n'empêche une punition mais c'est pas à taper dessus que "ça va rentrer" !

2006-11-16 12:43:05 · answer #3 · answered by Casimir 1 · 4 0

quel drôle d' idée de taper les enfants, quand toi tu fais une connerie qui te tape dessus????

2006-11-16 12:09:44 · answer #4 · answered by sididi 4 · 6 2

Bonjour!
Je crois que certaines personnes ne réalisent pas la portée d'un tel geste.

Lorsque l’on frappe un petit enfant, il ne comprend pas, tout ce qu’il voit c’est que papa ou maman, les personnes en qui j’ai une confiance aveugle et de qui ne devrait venir que du bien me font mal! Un enfant de 2-3-4 ans explore son monde, expérimente avec ses limites. Lorsqu’il dépasse les limites fixées, le meilleur moyen et de l’isoler pour un certain temps. En général on recommande une minute par année d’âge. Ceci permet à vous également de vous calmer. Attention cependant, l’isolement doit se faire dans un endroit où il n’y a pas de distractions et ce moment ne doit pas servir à vous défouler en paroles… Silence pour lui mais pour vous également.

Passé 5 ans, une punition par retrait d’un objet est plus efficace. Par exemple, le retrait de la télé pour une période donnée ou encore le retrait de la console de jeux vidéo (très efficace!!!), si vous décidez de l’envoyer réfléchir dans sa chambre pour quelques temps, un dialogue devrait s’ouvrir après la période de punition et à ce moment là les explications de part et d’autre devraient régler le conflit.

Avant l’âge de deux ans, les punitions sont parfaitement inutiles car l’enfant n’est pas encore en mesure d’associer votre punition au geste qu’il vient de poser.

Tout ce que vous réussissez à inculquer à un enfant en lui donnant une fessée c'est qu'un grand peut taper sur un plus petit que lui!!! Et franchement la force de frappe et le nombre de coups n'ont rien à avoir là dedans.

On punit un enfant qui frappe ses camarades, ses frères et sœurs, pourtant on lui donne volontiers une fessée. Où est la logique? C'est du pareil au même, la violence reste de la violence que l'on nomme ça petite tape ou grosse raclée!

La fessée est un acte qui peut sembler anodin mais qui a des répercussions qui peuvent s’avérer désastreuses dans la vie d’adulte. J’en sais quelque chose, j’ai eu des patients qui en ont porté les séquelles pendant longtemps. Vous n’avez pas idée de la portée que votre petite tape peut avoir.

La prochaine fois que vous voudrez lever la main sur un enfant, posez vous la question, est-ce que je cherche à l’éduquer ou est-ce un moyen de me défouler?

2006-11-16 13:04:30 · answer #5 · answered by marie J 6 · 5 2

je suis puericultrice j'ai sous ma responsabilité 16 enfants tous les jours et je les gere parfaitement sans jamais aucune fessée!!!
donc avec 1 2 3 ou meme 4 tu devrais y arriver aussi

2006-11-16 12:24:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 1

pas age

2006-11-16 14:08:02 · answer #7 · answered by natacha 2 · 2 0

ca ne sert a rien de donner une fesser mieu vau le mettre au coin ou autre mais PAS DE FESSER

2006-11-16 12:11:30 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 1

pourquoi donner des fessées on est en 2006 je me trompe? ce n'est pas avec la violence que l'on éduque ses enfants mais grâce a l'amour

2006-11-16 12:09:30 · answer #9 · answered by lucie 2 · 4 2

Jamais la fessée est un acte ignoble qui devrait etre puni par la loi comme dans les pays scandinaves!!
On ne frappe pas ses gosses! ca va pas ou quoi??

"une petite claque sur les fesses" mais le gosse il doit pleurer... sinon c'est pas une punition alors quoi? donner une féssée c'est s'enlever le mal de tete engendré par l'explication de la notion de bien ou de mal a son enfant. Dans l'enervement ca peut aller tres loin j'en ai fait les frais! et qu'est ce que ca apporte a l'enfant? si ce n'est qu'au bout du compte c'est la violence qui a eu le dessus? Avec de l'amour et des explications on peut avoir une tres grande autorité
Taho au boulo tu crois qu'un patron dois crier pour se faire entendre .Il doit etre juste et avisé pour au mieux gérer son equipe. Avec les gosses c'est pareil!
je suis pas tres clair je me reprendrai plus tard...

2006-11-16 12:05:10 · answer #10 · answered by BenTo 3 · 7 5

Autrement dit, jusqu'à quel âge une fessée peut elle faire prendre conscience à un enfant que ce qu'il a fait est mal et induire un changement dans son comportement ? Je suis plutôt favorable à la fessée car je pense que certains enfants deviennent provocateurs à un certain âge et testent leurs parents. Une fessée peut être une bonne réponse et éviter une escalade problématique par la suite. La menace est alors suffisante.
J'en ai peu reçu, pour ma part, mais elles étaient sans doute justifiées. Par contre, il y avait la présence dissuasive du martinet de ma mère !

2006-11-16 15:29:49 · answer #11 · answered by Georges p 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers