English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Star Ac, beyoncé, pussycat dolls, nadya, j'en passe pcq y en a trop, considérez vous vraiment cela comme de la musique?? Si oui, pouvez vous me dire qui sont leurs musiciens (les producteurs ne comptent pas bien evidemment)

2006-11-16 03:07:42 · 24 réponses · demandé par jahcut79 2 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

24 réponses

Je ne sais pas trop comment prendre ta question...

Star Ac, Beyoncé, Pussycat dolls, Nadya... pour moi c'est de la merde bien emballée. On regarde le paquet cadeau sans écouter la nullité mélodique et la consternante platitude des textes. Ce genre d'évènement sonore ne révolutionnera pas la musique, ne bousculera personne, n'amènera à aucune réflexion, ne garanti aucun frisson ou n'arrachera aucune larme. (je ne parle pas pour les fans hystériques qui ont 11 ans d'âge mental)

Pour l'emballage, on prend généralement de bons artistes comme des bons photographes, des bons musiciens... pour savoir de qui il s'agit, je te conseille d'acheter leurs CD (ou de t'en faire prêter un si tu ne veux pas promouvoir cette daube asceptisée) et de regarder qui joue de quel instrument, c'est toujours indiqué.

Quelques mots sur la VRAIE Musique : c'est celle qui est capable de tout l'inverse : toucher, amener à des réflexions philosophiques ou mystiques, bouleverser l'ordre et les lois bornées, donner une impression de vérité tant l'artiste y est sincère, laisser ses auditeurs la bouche ouverte d'admiration, les yeux humides de bonheur, émerveillés comme ceux d'un enfant qui découvre la neige.

Mais comme disait Coluche : "A force d'écouter de la merde, les gens finissent par en acheter."

2006-11-17 02:28:24 · answer #1 · answered by Stratosphere222 3 · 1 1

Pour répondre à ta question c'est parce que les français depuis maintenant plusieurs générations n'ont aucune formation musicale à l'école. C'est le 1er point.
Mais aussi les français ont peu l'occasion d'écouter de la vraie bonne musique. Les radios et la télévision nous passe vraiment de la merde (passez moi l'expression) et ce quelque soit l'émission. La seule émission où il y a de la belle musique est sur France 2 mais est programmée à 0h30 1h00 du matin quand elle ne passe pas à 2H car en fin de soirée comme ceci il y a beaucoup de retard.
Moi qui ai voyagé beaucoup et encore du reste j'ai pu constater que l'on pouvait voir des concerts à 20H30 c'est-à-dire en 1ère partie de soirée.
Hélas pas en France car les patrons de chaînes ne sont que des financiers préoccupés par le taux d'audience pour vendre de la pub le plus cher possible.
Quand à la chaîne Mezzo depuis qu'elle a fusionné avec MUzik la qualité de ses émissions a baissé et il y a de moins en moins de choses intéressantes. Ils passent maintenant beaucoup de Musique du monde et du Jazz.
Il ne faut pas se demander alors pourquoi les français ne sont pas capable de reconnaître la belle musique.

2006-11-16 11:25:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Pourquoi les gens qui essaient toujours de se la jouer gros élitistes ne sont-ils jamais capables de donner la définition du mot "vrai" qu'ils utilisent à tour de bras ?
(Comme variante on a également le mot "complet" comme dans "Bidule est bien parce que c'est un artiste complet"; bref les expressions qui ne veulent rien dire sont à la mode ces temps-ci)

J'oserais tout de même rappeler que la définition de la musique est: "art de combiner des SONS".

2006-11-16 11:19:06 · answer #3 · answered by Lopouka 6 · 3 1

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai du mal à considérer cela comme de la vraie musique

Cependant, je ne pense pas que l'exemple des musiciens soit réellement révélateur. Peux tu sans réfléchir citerle nom d'un des musiciens de Stevie Wonder, Marvin gaye, des temptations....?

2006-11-16 11:12:57 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

Non. c'est de la merde sur CD!

2006-11-16 11:10:07 · answer #5 · answered by ACANTHASTER 7 · 4 2

Le Problème c'est que tout simplement la musique est devenue une industrie diriges par des actionnaires qui ne pense qu'a une chose le fric

2006-11-16 11:41:45 · answer #6 · answered by ? 3 · 1 0

Bien d'accord... mais avec Bouh !!! pourquoi qqn qui apprécie Beyoncé ou Nadya ( perso pas du tout !! ) n'aurait pas le droit de dire que c'est de la vraie musik !? moi perso, j'écoute de la musique, de NTM à Obispo, en passant par Bob Marley et Shalamar, et j'estime que c'est de la vraie musik puisque c'est celle que j'écoute... mais dire que c'est pas de la vraie musik, non... chacun son style !!

Par contre, soyons d'accord TRIBAL KING, TRAGEDIE...etc... c'est vraiment de la GROSSE MERDE !!! Que celui qui pense que c'est de la vrai musik m'écrive, parce que la, je serait super choqué !!

2006-11-16 11:23:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Il ya certes énormément de musique dans un but uniquement de profit de nos jours, cependant ce n'est pas seulement la musique que tu aimes qui est vraie, chacun ses goûts. On dit que c'est de la musique de merde parce qu'on veut juste faire bien en se démarquant de la majorité. Un irlandais m'a dit un jour que la musique française était nulle à chier...je peux comprendre que ça ne lui plaise pas mais ça ne veut pas dire que c'est nul. D'ya see my point?
Et je finirais pas rajouter que quasiment tout le monde écoute la musique mais seulement une partie cherche à l'apprécier......

2006-11-16 11:19:13 · answer #8 · answered by vir 4 · 1 0

c clair mais moi suis restee sur les annes 80 90 donc ca va et j'ecoute pas la radio et je sors dans des bars ou ils passent de la bonne musique et des vinyl meme ca c rock n roll!!!!!

2006-11-16 11:13:41 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Les musiques commerciales sont des produits hyper calibrés avec des centaines de professionnels derrière un artiste "sandwich". Ce n'est pas fait pour exprimer un sentiment artistique, durer ou rentrer au panthéon de la musique pop, mais pour vendre à court terme. Ce sont des produits faits pour notre culture de zappeurs.

Même les musiques dites "spontanées", issue des milieux pauvres ont pris le train en marche avec cynisme. C'est par exemple jouissif d'écouter Billy Holiday, Aretha Franklin, Marvin Gaye aujourd'hui même si ca date de la culture des ghettos noirs d'il y a 60-40 ans. Mais c'est désagréable de réécouter du rap d'il y a 10-15 ans car c'est aussi intéressant que de revoir un journal télévisé des années 90, car c'était une musique faite pour coller à l'actualité.

Mais faut noter qu'il y a des artistes de talent. Ca a toujours été rare à trouver, à chaque époque (il y a des limites à la nostalgie). Quelqu'un comme Snoop Dog a opéré le même type de révolution que James Brown 40 ans plus tôt, en changeant la facon de rapper. Des groupes venant de Scandinavie ("Spleen United")et d'Islande valent largement Joy Division et The Cure. Iggy Pop est toujours vivant ainsi que Lou Reed. Prince est pas si mal en "Live" même si il a été trés commercial.

Bref la bonne musique pop est encore vivante. Faut juste trouver le bon réseau.
Sinon il y a le jazz. C'est le genre le plus sûr pour trouver de la qualité et du plaisir à partager avec les musiciens.

Quelques exemples de musiciens talentueux
James brown à voir jusqu'au bout :
http://www.youtube.com/watch?v=CkGg3XkN80U

Spleen united (Danemark)
http://www.youtube.com/watch?v=zVX2thHWgws

Tony Williams (solo) avec Stan Getz, Chick Corea, Stanley Clarke en 1972
http://www.youtube.com/watch?v=06F7_ju97UY

2006-11-18 07:44:14 · answer #10 · answered by Kristian 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers