Le Ladakh fut autrefois un royaume indépendant de religion bouddhiste. Au XVIIe siècle, suite à une rupture de ses relations avec le Tibet, le cinquième Dalaï Lama tente de l'envahir. Le Cachemire aide alors le Ladakh dans la restauration de sa souveraineté, mais cette aide a un prix, la conversion du roi ladakhi à l'islam et la construction d'une mosquée dans sa capitale, Leh. Le Cachemire finira d'ailleurs par envahir le royaume mettant fin à son indépendance et entraînant, à terme, son intégration dans l'Inde britannique.
Est ce que vous êtes un fois allée au ladakh?
2006-11-16
03:03:08
·
4 réponses
·
demandé par
parisian_rasta_erika
2
dans
Voyage
➔ Inde
➔ Inde - Divers
À la différence du reste de Jammu-Kashmir qui est principalement musulman, le Ladakh est une région majoritairement bouddhiste, la plupart de Ladakhis suivant la forme tantrique du bouddhisme mahâyâna. On y trouve, en effet, un nombre élevé de monastères bouddhistes comme Shey gompa, Tikse gompa, Hemis gompa, Alchi gompa, Stongdey gompa et Lamayuru gompa, gompa ayant la signification de monastère.
La plupart des habitants de la région parlent le ladakhi, un dialecte proche du tibétain. On note cependant des différences nettes concernant la grammaire et la prononciation (de ce point de vue, le ladakhi est parfois considéré comme un dialecte tibétain archaïque). (Il est assez facile, pour une personne parlant le tibétain, d'apprendre le ladakhi. L'inverse est moins évident.)
2006-11-16
03:10:50 ·
update #1