Je crois que le problème vient des agences qui veulent des corps androgynes et avec des os saillants. Personenellement, je ne comprends pas pourquoi parce que de voir un mannequin filiforme porter une robe ne me donne pas du tout envie de l'acheter.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les agences trouvent l'anorexie belle.....premièrement les mannequins anorexiques ne représentent pas les femmes et deuxièmement c'est extrêmement dangereux pour la santé. Entre 5% et 20% des anorexiques vont en mourir...c'est terrible.
2006-11-16 03:09:10
·
answer #1
·
answered by Miyakichan 6
·
1⤊
0⤋
Jolie formule que "l'anorexie mentale"... Malheureusement, je crois que les agences sont extrèmements bien protégées vis à vis des mannequins : ainsi, elles peuvent facilement virer un modèle "trop gros" (!!!) sans que personne ne puisse rien dire, elles peuvent faire du "harcèlement morale" en toute impunité (du style : "si tu maigris pas tu feras pas le prochain shooting, tc). Et, elles ne peuvent pas être accusées de non assisatance à personne en danger... Car le contrat lie une personne dans une situation professionnelle, et non ce qu'elle fait personnellement (bizarre n'est ce pas, pour une entreprise qui travaille uniquement avec le corps personnel des mannequin ?).
Bref, pour faire changer les mentalités, il faudrait une réforme globale de la perception du "beau" aujourd'hui : et cela passe par les agences de mannequinat, par les publicités (retouchées en plus), par les actrices souvent longilignes... Qui donnent envie aux jeunes filles de ressembler à ces modèles, et qui font oublier aux jeunes hommes ce qu'est un vrai corps féminin... En parler autour de soi pour faire comprendre que la beauté, c'est aussi des seins, des formes, une peau avec des grains de beauté (etc) et non un modèle lisse et plat comme sur les pubs, c'est déjà bien ! Car il faut sortir de "l'anorexie mentale" imposée à une population entière, qui en fait son modèle de société...
2006-11-16 11:16:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est du n'importe quoi. C'est traiter ces pauvres filles comme du bétail (et encore le bétail est bien nourri). Un conseil: fais gaffe à ta santé Miss. Ca n'a pas de prix. Bon courage à toi ...
2006-11-16 11:05:51
·
answer #3
·
answered by guy_from_darkness 6
·
1⤊
0⤋
On voit où cela peut conduire
2006-11-16 10:57:44
·
answer #4
·
answered by Bolland G 4
·
1⤊
0⤋
Je pense que déjà il faut se poser la quesion: pour qui la mode est-elle créée? Et oui, pour les gens "normaux", (je ne veux pas que ce mot soit véxant, mais je ne trouve pas d'autres, dsl). On dirait que les HC qui aiment tant les maigres, n'aime pas les femmes! Donc, ce ne sont pas eux, mais nous qui devons "dicter" les "paramètres" de la beauté! Ce n'est pas "les os et la peau" qui est beau! Ce qui leur faut, à ces HC, c'est de vendre leurs idées, voilà, c tt! N'empêche qu'on peut toujours surveiller sa ligne...Et puis, être maigre et etre mince ce n'est pas la même chose! Voila! Je vais m'arreter là, car il y a plein de choses à dire là dessus...good luck!
2006-11-17 17:53:10
·
answer #5
·
answered by L.K. 2
·
0⤊
0⤋
oui on peut les poursuivre mais plutot pour abus de pouvoir engeandrant des préjudices physiques et moraux. Pour cela il faut des preuves tels que des témoignages de jeunes femmes ainsi que des rapports psychiatriques et des avis médicaux.
2006-11-16 14:30:16
·
answer #6
·
answered by Shunasassine 2
·
0⤊
0⤋
Il y avait pas eu un preccedent dans le monde des mannequins ?? ... dans les années 60 ou 70 ??? Un mannequin qui s'appellait dixie ou trixie un nom dans ce genre là !!
Bref !
C'est vrai que ces dernières années les mannequins sont devenu (pas tous heureusement) d'une maigreur effrayante !
qu'elle soit longiligne OK mais réduite à l'état de squelette il faut pas pousser.
En plus les jeunes filles finissent par vouloir faire pareille et font des complexes !!!
Porter plainte ? Oui cela ne me choque pas.
2006-11-16 11:38:48
·
answer #7
·
answered by c comme ça 7
·
0⤊
0⤋
Ce n'est même pas 'non assistance' mais carrément 'mise en danger de la vie d'autrui'. Surtout que des mannequins jeunes sont plus fragiles psychologiquement ; on peut leur faire croire qu'il est tout à fait sain de manger seulement 2 fruits, de l'eau et 1 biscotte dans toute une journée.
Mais de là à les attaquer toute seule... il vaut mieux rassembler et fédérer toutes les personnes qui veulent faire plier les agences (mannequins, nutritionniste, assistantes sociales...). Et tout cela ne se fait pas en un jour. L'opinion publique est elle aussi importante. Elle commence à être sensibilisée, il ne faut pas que cela se perde.
Bon courage si tu veux te lancer là-dedans, le chemin sera long.
2006-11-16 11:15:53
·
answer #8
·
answered by Talis 6
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas si on peut poursuivre ces agences. Pourquoi pas, on poursuit bien un employeur pour harcèlement ? mais bon, encore faut-il prouver que l'agence lui ait refusé l'accès à la nourriture ....
Comment ces gens là peuvent dormir tranquille la nuit ? je me le demande ....
Comment peut-on être heureuse à gagner de l'argent, certes, mais sans avoir le plaisir de manger ce que l'on veut ? je ne suis pas mannequin mais je fais entre 46 et 48 kg pour 1.61 cm donc loin d'être épaisse mais je me félicite de manger ce que je veux et de pouvoir profiter de ma gourmandise de temps en temps .....
Fais attention à toi, amitiés, bises.
2006-11-16 11:10:45
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋